Ernest et Célestine : le voyage en Charabie
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ernest et Célestine : le voyage en Charabie ?

Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 8 avril 2024
    Un dessin animé qui ne peux que plaire aux petits et aux grands. C’est très tendre et beaucoup de charme se dégage de cette histoire avec différentes émotions qui se mettent en place au fur et à mesure de l’intrigue. Le graphisme n’est pas des plus spectaculaires mais est bien adapté aux jeunes publics. Beaucoup de poésie dans ce conte où la musique est mis à l’honneur.
    ChatCat
    ChatCat

Publiée le 24 janvier 2023
    30 minutes de trop pour un enfant de 6 ans
    Message politique intéressant mais tellement prégnant au dépend de la magie de l'enfance ...
    C.+
    C.+

Publiée le 26 février 2023
    Oh oui ! À bas la dictature musicale ! Libérons les notes ! On veut se blottir dans les bras poilus d'Ernest et à la fois prendre Célestine dans les nôtres (moins poilus normalement). Un film tout en douceur, drôle et tendre.
    Mathilde Gll
    Mathilde Gll

Publiée le 14 décembre 2022
    Super moment passé en famille pour cette suite très réussie : les images sont toujours aussi belles, le fameux duos toujours aussi attachants et la musique entrainante ! Courez y pour les fêtes !
    Gilesdubreuil
    Gilesdubreuil

Publiée le 18 décembre 2022
    Après avoir littéralement pris une claque du poin de vue animation et humour avec le 1er opus, j'avais hate de voir un nouveau ernest et celestine. Je peux vous dire qie j'etais pas déçu. Certes, il est moins bien que le 1er qui reste pour le moi le meilleur film d'animation de ces 10 dernieres annes mais c'est vraiment un regal pour les yeux d'enfants et de grande personne . Toujours incarnée par la justesse de doublage de Lambert wilson et de la non moins talentueuse Pauline brunner on se retrouve vite transporté en charabie. L'humour est assez present et cela est assez drole meme si il y a un legere chute de ce cote au milieu du film. Sincèrement, si vous avez des enfants vers 5-6 ans foncez le voir. Ce serait bete de passer a cote. En effet, le point noir c'est que les enfants voudront plus voir le chat potte ou avatar et je sens que malheureusement ce film n'aura pas le succès auquel il mérite. 4 jours qu'il est sorti et nous etoins malheureusement " deja" que 8 dans la salle.
    Babiche06270
    Babiche06270

Publiée le 18 février 2023
    Joli petit film, avec des personnages qu'on adore retrouver.
    Les notions d'origines et du passé sont des thèmes peut être un peu compliqués à comprendre pour les tout-petits donc à conseiller plutôt aux enfants à partir de 6 ans... cela n'engage que moi mais mon jeune fils avait pas l'air de tout comprendre..
    Audrey B
    Audrey B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2022
    Ernest et Célestine reviennent pour de nouvelles aventures et c'est un régal ! Ce film d'animation gorgé d'humour, de tendresse et d'intelligence saura ravir petits et grands, connaisseurs ou non de ces deux adorables personnages.. Foncez !
    hlndens
    hlndens

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2022
    J'ai été très touchée par la représentation de la famille dans ce film, et les liens d'amitiés très forts entre Ernest et Célestine. Le message est tout à fait juste, porté par de très beaux décors et une bande originale qui vous restera en tête. Un superbe film d'animation à voir en famille.
    R76
    R76

Publiée le 11 janvier 2023
    Merci pour ce dessin animé, aux messages compréhensibles sur plus niveaux et tout à fait d'actualité, avec un ton léger et une note de bonheur.
    Mes enfants ont adoré.
    maysra13@hotmail.com
    maysra13@hotmail.com

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2022
    Superbe dessin animé vu en avant première.
    L'histoire, les musiques et les dessins sont magnifiques.
    A voir en famille
    Emilie Tellier
    Emilie Tellier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2022
    Une pure merveille ! Un dessin animé très inspirant pour petits et grands. Un moment qui met du baume au cœur
    Arthur
    Arthur

Publiée le 1 janvier 2023
    Un concentré de joie et de musique.
    Je suis allé voir ce film pour accompagner mon jeune frère et je dois avouer que la perspective de voir un film pour enfant était loin de me réjouir. Cependant, j'ai été agréablement surpris par ce dessin animé. Les dessins sont beaux, la musique est belle, l'histoire est amusante et l'on ne s'ennuie pas. Je suis sorti en disant : « Mais il est trop bien ce film. » Je conseille vivement d'aller le voir, en famille ou même seul.
    Cecile Druvent
    Cecile Druvent

Publiée le 16 janvier 2023
    Film magnifique pour enfants mais aussi adultes !
    Pas de violence, des images simples, autant dans les couleurs que dans le rythme qui pour une fois est accessible aux enfants pour qu'ils arrivent à comprendre l'histoire.
    De belles musiques, de la bienveillance, une morale intéressante, bref il a tout pour lui. J'ai adoré et ma fille de 7 ans aussi, captivée du début à la fin.
    Je recommande +++
    Clem Urien
    Clem Urien

Publiée le 30 décembre 2022
    Poétique, de beaux messages, une belle balade artistique à travers le son et l'image. Cette douceur est très appréciable à notre époque. Les enfants (9ans) ont eux aussi aimé. Je recommande. Bon voyage en Charabie !
    Sabine_h
    Sabine_h

Publiée le 14 décembre 2022
    Une superbe histoire autour des normes de société, des transmissions familiales, et de l'amour de la musique, on a adoré :)