La Rivière perdue
    1,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière perdue ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 juillet 2022
    Il suffit de peu pour créer du mystère et basculer dans l'horreur : une bouteille d'eau! Ajoutez des effets visuels et sonores inquiétants, une escalade gore et le tour est joué! Une histoire à laquelle on ne croit pas un instant et, qui plus est, malhonnête. A part 2-3 plans caméra intéressants, il n'y a rien à sauver dans ce thriller sanglant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 juillet 2022
    Scénario alambiqué, rien ne tient debout, dommage car j'adore Bethany Joy Lenz en général, mais qu'est-elle venue faire dans ce naufrage. Quelques plans sympas mais ce pseudo-thriller fut une vraie perte de temps pour ma part.
    Yann
    Yann

Publiée le 27 novembre 2022
    Un film de bavardages dans lequel, comme dans tous les films bavards, il ne se passe rien. Les dialogues sont inintéressants. Le film est vite ennuyeux. Des bruitages, de la musique forte aux moments censés, être inquiétants, des décors minimalistes.
    Très ennuyeux.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 8 décembre 2023
    Erica Shaw, documentariste ayant eu son heure de gloire, est engagée par la fille du millionnaire Campbell Bradford pour réaliser un film sur lui. Or il s'avère très vite que ce vieil homme mourant traîne un sombre et mystérieux passé..."So cold the river" (2022) de Paul Schoulberg est une adaptation du roman homonyme écrit par Michael Koryta.
    Visuellement superbe, ce thriller fantastique bénéficie d'une réalisation magistrale et d'une intrigue captivante en forme de puzzle. Dès la première scène, le film baigne dans une atmosphère étrange et inquiétante, que renforce la musique d'Ariel Marx. La présence obsédante de la bouteille d'eau sulfureuse a déconcerté certains spectateurs mais prend tout son sens au fil des révélations. Un peu comme dans une toile de Magritte, il s'agit d'un symbole poétique en apparence incongru mais en réalité plein de sens. Le soufre de cette eau thermale coulant sous la ville symbolise en effet la perversion morale de certains personnages [en particulier l'héroïne spoiler:
    ] Malgré une chute abrupte, "So cold the river" est une splendeur et je suis frappé par l'accueil très froid qui lui a été réservé. Les rares belles œuvres du cinéma contemporain sont souvent ignorées par la critique et le grand public : c'est encore le cas ici. Tant sur le plan esthétique que sur le fond, un film magnifique parmi les plus sous-côtés de cette dernière décennie.
    Catherine Vegar
    Catherine Vegar

Publiée le 24 octobre 2022
    Une soirée de perdue a regarder ce film ! Beaucoup de longueurs et on ne voit pas ou veut en venir le scénario