Le Vieux qui lisait des romans d'amour
    2,9
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vieux qui lisait des romans d'amour ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 octobre 2012
    Un très beau film aux belles images et aux acteurs fantastiques. Dreyfuss est incroyablement rajeuni dans les scènes de flash-back. Le montage est déroutant au début et on est s'y perd un peu, puis l'histoire avance et on s'habitue à ce montage fait de flash-back rêvés qui tombent parfois brutalement sans qu'on sache réellement qu'on est dedans. Une plongée dans la jungle avec un homme de la jungle sage et à l'écoute joué par un Dreyfuss posé. Un beau voyage qui nous donne envie de visiter le monde et d'être plus à l'écoute des autres et de la nature...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 février 2009
    Adaptation du romans de Sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d'amour (le film) déçoit.
    L'oeuvre littéraire est très intéréssante et très facile à lire, cette adaptation est très décevante.
    Il a juste à comparer les deux fins, l'une ( celle du livre ) est magnifique, très belle fin, très bien écrite et décrite, la fin du long métrage est rapide, baclée, c'est mauvais ! On ne ressent rien, elle n'est pas exactement identique à celle du romans, j'ai étais très déçu sur ce point là !
    Sinon pour le reste du film, c'est à peine correct, ça se regarde ... c'est peut être aussi un peu long quand même ! Rien de bien positif dans tout ça .
    1 étoile, pour l'histoire, dommage pour la fin, "la rencontre" qui aurait du être marquante et éblouissante, malheureusement ce n'est rien de tout ça !
    Tanp pis !
    Lylian C
    Lylian C

Publiée le 19 juillet 2011
    Un film très intéressant, des acteurs attachants, mais, un livre beaucoup plus jouïssif que l'adaptation à l'écran et une fin qui aurait pu (dû) être plus similaire à celle de l'oeuvre de Sepùlveda.
    Publiée le 8 août 2017
    Excellent film, extraordinairement humain, un bel hymne à la nature, un rappel à nos fondamentaux.Merci à la magnifique Guyane Française d'offrir à ce film un lieu de tournage paradisiaque et enchanteur. J'ai bien envie de lire le livre ...