Deep
    Votre avis sur Deep ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2022
    Dormir, c'est mourir. Dans le cadre d'une recherche médicale, des étudiants en médecine en besoin d'argent acceptent de ne pas dormir jusqu'à ce que leur corps a sécrété suffisamment de quératonine, l'hormone opposée à mélatonine, qui permettrait de réveiller les patients en état de mort cérébrale et qui n'est sécrétée que lorsque l'on est éveillé. Une puce implantée dans le coup permet d'extraire l'hormone sauf que cette dernière peut arrêter le cœur des patients si ces derniers s'endorment. L'étude se déroule en trois étapes qui sont de plus en plus difficiles et exigeantes pour le corps. Il n'y a pas de durée précise à respecter, cela dépend des patients et de leur corps. La privation du sommeil rend les personnages colériques, violents et paranoïaques. Ces effets secondaires auraient pu être mieux exploités tout comme les différentes expériences du scénario durant lesquelles il aurait pu avoir des missions ou des jeux, quelque chose comme ça, mais l'ensemble est plutôt divertissant. J'ai aimé l'ambiance colorée, le dynamisme de l'histoire malgré le manque de sommeil, et les personnages malgré les stéréotypes qu'ils représentent. C'est bourré d'incohérences, mais c'est léger et divertissant. Bref, j'ai passé un sympathique moment devant ce film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 février 2022
    Convaincu. Bon scénario, bonnes interprétations, bon rythme. Regret que les effets de l'insomnie ne soit pas plus travaillé. A découvrir ! 3/5 !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juillet 2021
    Attention ils se sont mis à trois pour faire ça ! La première partie est intrigante à défaut d'être intéressante, et se traine pas mal en longueur. Le seconde partie vire au grand n'importe quoi avec son lot d'incohérences, de déficits d'explications et d'ellipses bizarroïdes. Quant au fin mot de l'histoire on a vraiment envie de se dire : "Tout ça pour ça !" Le seul intérêt du film est la frimousse de Panisara Rikulsurakan, joliment photographiée.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 juillet 2021
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film manque d'originalité. Le scénario est très répétitif, faute d'idées. Quant au rebondissement final, il fait appel à un poncif usé jusqu'à la corde. A part le personnage principal, les jeunes acteurs cabotinent et certaines séquences, qui évoquent les teen movies, sont exaspérantes. Ajoutons une louche de mélo qui n'arrange rien. Bref, c'est raté.