Dead For A Dollar
    2,1
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead For A Dollar ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 février 2024
    Le vétéran Walter Hill présente avec ce film un western à l ancienne qui dans sa trame peut faire un peu déjà vu mais qui ne manque pas de volonté de bien faire. Il bénéficie dans ce film d un casting convaincant qui joue lui aussi sur le côté à l’ancienne du métrage. Dommage que son découpage ne soit trop abrupte et que le manque de moyen ne saute par moment au yeux car s il n invente rien, il permet tout de même de passer un moment pas désagréable.
    slevin kelevra
    slevin kelevra

Publiée le 27 janvier 2024
    Je met 3 car j'aime bcp Willem et surtout Christ waltz que j'aime tous particulièrement. Il est tellement douer . Dans inglorious bâtard, c'était une interprétation De haut vol et je parle même pas de django unchained ou il est tout bonnement à son art. Mais la j'ai l'impression qu'il a tourner se film car il si est engagé et que c'est pas le genre à revenir sur ça décision, il se contente du minimum, tu le sens absolument pas concerne, je le reconnais pas. Film à petit budget ce qui peut expliquer cela mais même Willem Dafoe qui a quand même une belle carrière ou quand tu commence avec une performance comme la sienne dans Platoon. J'ai l'impression qu'il se sont contentés du minimum syndical car ils ont acceptés le rôle sans pouvoir ni vouloir revenir sur leur pas. Et parlons du scénario et d elanmise en scène surtout ainsi que de la narration qui est à mon sens pas au niveau du casting et de tes deux têtes daffichent. Quand tu a christ waltz et Willem dafeo, tu attends à un film avec un budget assez conséquent avec une histoire bien ficeler pour tirer le maximum de tes acteurs aussi bon soit il histoire d ele mettre dans les meilleures conditions de tournage. Dommage cela aura pu être un bon divertissement à la sauce western comme ont les aiment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2024
    Walter Hill c'est tout de même un mystère. Sa carrière est partie sur les chapeaux de roues avec des premiers longs marquants, puis s'ensuivirent énormément de B-movies assez moyens, entrecoupés de bonnes surprises. Nous voici rendus en 2022 pour la dernière sortie du réalisateur, Dead For A Dollar. Ce western extrêmement classique est une déception à quasiment tous les niveaux, le casting était pourtant alléchant mais la direction fait probablement défaut, autant que la mise en scène paresseuse et que l'intrigue simpliste. On se moque à peu près de tous les personnages et pire que cela on s'ennuie très rapidement. Restent de beaux décors et une musique réussie mais tout le reste est trop faible malheureusement. C'est un raté pour Hill et ça commence à faire beaucoup ...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 décembre 2023
    Voir Walter Hill, 83 ans, rempiler sur un western avec l'aide de Christoph Waltz et Willem Dafoe, ça devrait au moins provoquer une certaine indulgence. Mais difficile d'en garder une face à un tel dénuement visuel digne d'un DTV.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 14 novembre 2023
    Bien sûr c'est ,parfois, une parodie de western mais tellement poussive!
    Le style et l'histoire sont hyper classiques mais on a du mal à s'intéresser à ce petit western de série C.
    Les acteurs sont bons, on est parfois tenté de sourire de certaines répliques ou situations.
    Mais bon,voilà, that's all folks!
    selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2023
    Le film commence mal avec un prologue découpé au hachoir avec deux scènes sans enjeu, juste démonstratives, l'une pour l'action l'autre pour nous présenter deux personnages joués par les deux stars. On constate ensuite cette photographie au ton plus ou moins sépia délavé pas très attrayant. Puis on constate que le film semble avoir été doté d'un budget trop limité avec trop peu de personnages et/ou de figurants et des paysages trop sous-exploités. On se dit que le mari commanditaire va prendre une importance certaine car la mission offre un suspense qui nous permet de le croire, mais il y a aussi la vengeance du pistolero envers le chasseur de prime ce qui permet un face à face entre les deux stars et donc on peut espérer un duel dans la grande tradition, et puis il y a le racisme avec deux portraits de deux hommes blacks pour deux visions différentes de leur place dans le pays. Walter Hill signe un western peu attrayant, figé sans âme malgré des sujets intéressants et des personnages stéréotypés parfaitement assumés. Une déception d'autant plus grande que ça confirme avec ces derniers films que le cinéaste a besoin d'une retraite.
    Site : Selenie.fr
    gotein
    gotein

Publiée le 26 octobre 2023
    Un western décevant sans queue ni tête ou on ne comprend pas les motivations des intervenants, hormis le chasseur de primes et son acolyte. Le rythme est lent, le scénario est indigent et les acteurs hormis Christophe Waltz, semblent perdus. Un film raté.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 octobre 2023
    Christoph Waltz nous a habitué à bien mieux. Ainsi c'est forcément une déception lorsqu'on le voit erré comme ça dans un Western sans ambition.
    Quoi retenir de ce film ? Rien.
    Les acteurs font le minimum syndical, C.Waltz y compris.
    La musique ne parvient pas à faire oublier à quel point Morricone nous manque.
    La réalisation ne fait strictement aucun effort.
    Un film aussitôt vu, aussitôt oublié.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 octobre 2023
    Dead for a dollar n'est pas un western pur et dur tel les Westerns spaghettis à la Clint Eastwood que nous connaissons mais il sent bon la poussière et les flingues sans les gueules cassée typique du genre. Il manque beaucoup de bonnes choses pour en faire un western de qualité car même si le casting semble être à la hauteur, quoique, les acteurs manquent de profondeur et ne semblent pas vraiment être impliqués dans leur rôle, enfin ça se ressent à l’écran. Le scénario est sans surprise, prévisible et des plus classique. Le filtre sépia a été choisi pour accentuer l'effet grande plaine mais la magie n’opère pas, malgré cet effet accentué, le film sent trop le studio et la mise en scène très éloigné d'un Sergio léone.... Bon point pour la bande son où les coups de revolvers ont du punch, c'est aussi ce que l'on attend d'un bon western mais dans l'ensemble ce film est léger, prévisible manque de caractère.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 octobre 2023
    un western sans rythme, sans réelle originalité.
    Une image mi sépia mi jauni : cet effet de style , c'est blasant

Tout le petit monde voit leur histoire les faire se retrouver dans ce patelin au Mexique pour finir comme pratiquement tout western en fusillade et en duel.
    Erdricinephile
    Erdricinephile

Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2024
    Pour ma part, je ne suis pas un spécialiste des Westerns donc mon avis sera certainement biaisé. Cependant, je peux ici reconnaître le très bon casting qui nous fait tenir durant les 1h45 de ce métrage. Comme dit sur d'autres critiques, l'enjeu est plutôt faiblard, et le finale a l'air plutôt classique. J'ai tout de même passé un bon moment devant ce film de Hill et il m'a quand même donné l'envie de découvrir cet univers qu'est le Western.
    Mention honorable à Warren Burke (sergent poe) que j'ai trouvé excellent (mon personnage préféré dans ce film) malgré les deux grosses têtes que sont Dafoe et Waltz.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 11 octobre 2023
    un bon petit western qui se regarde sans se poser trop de questions. avec des paysages inhabituels et de très bons acteurs. petit bémol : spoiler: j'aime bien willem dafoe ; ça m'embête qu'il soit tué...
    alloes 33
    alloes 33

Publiée le 8 octobre 2023
    Je crois que c'est sincèrement le film le plus nul que j'ai jamais vu ou du moins le western le plus mauvais. Mou, scénario illogique, aucun ressenti à travers chaque personnage, très mal filmé, scène plus débiles les unes que les autres et transitions très moche visuellement qui coupe le rythme déjà très lent toutes les 10 secondes. Un vrai navet comme on les aime pas et qu'on ne veut pas revoir.

Rien à garder de ce film.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 8 octobre 2023
    Beaucoup de fraîcheur et de légèreté dans un film au casting de haute volée.

Dommage que la photographie soit aussi moche...
    Dom34iava
    Dom34iava

Publiée le 6 octobre 2023
    Un excellent film !
    Un excellent cinéma western un peu différent. Ce que j'ai apprécié le plus c'est que le réalisateur prend le temps. C'est une très belle écriture. J'ai regardé passionnément ce film exactement comme si je lisais le roman – si le roman existe j'en sais rien. Chaque situation relate des moments de vie réelle… déjà la traversée du désert, ce n'est pas anodin, change des canyons et des prairies arborées… ce qui change aussi dans ce western, ce ne sont pas des massacres d'abrutis.
    Il y a de la violence c'est sur, mais pas de la sauvagerie. J'ai même trouvé une certaine justice.
    Et je conclurai avec cette remarque ; ce film n'est pas dans la quête de la performance et du speed et de l'action à tout prix.
    Il y a beaucoup de sens et de profondeur. Même si malgré tout ça reste western.
    Et ce genre de film est là pour montrer au combien nos ancêtres étaient primitifs. Et stupides, avides.