Dead For A Dollar
    2,1
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead For A Dollar ?

selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2023
    Le film commence mal avec un prologue découpé au hachoir avec deux scènes sans enjeu, juste démonstratives, l'une pour l'action l'autre pour nous présenter deux personnages joués par les deux stars. On constate ensuite cette photographie au ton plus ou moins sépia délavé pas très attrayant. Puis on constate que le film semble avoir été doté d'un budget trop limité avec trop peu de personnages et/ou de figurants et des paysages trop sous-exploités. On se dit que le mari commanditaire va prendre une importance certaine car la mission offre un suspense qui nous permet de le croire, mais il y a aussi la vengeance du pistolero envers le chasseur de prime ce qui permet un face à face entre les deux stars et donc on peut espérer un duel dans la grande tradition, et puis il y a le racisme avec deux portraits de deux hommes blacks pour deux visions différentes de leur place dans le pays. Walter Hill signe un western peu attrayant, figé sans âme malgré des sujets intéressants et des personnages stéréotypés parfaitement assumés. Une déception d'autant plus grande que ça confirme avec ces derniers films que le cinéaste a besoin d'une retraite.
    Site : Selenie.fr
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 février 2023
    Film hommage à Budd Boetticher, "Dead for a Dollar" est un western à "petit" budget et à l'esthétique plutôt austère. On y suit Max Borlund et le sergent Poe qui sont envoyés au Mexique pour récupérer Rachel Kidd, la femme d'un riche homme d'affaires enlevée par le déserteur Elijah Jones. Ils sont tous sur la terre du craint de tous Tiberio Vargas qui compte bien obtenir un dédommagement pour leur présence. L'histoire est très simple dans les grandes lignes, mais il y a plein de petits trucs à côté. Chacun a une mission, mais il y a aussi plein de petits arrangements entre les personnages qui se font et se défont, ce qui mène à des confrontations et des alliances inédites. Les enjeux sont faiblards, mais je n'ai pas passé un mauvais moment même si le film est bien trop long pour ce qu'il a à proposer. Pour le coup, Walter Hill aurait dû s'en tenir à ce que faisait le réalisateur à qui il rend hommage avec un film beaucoup plus court. Heureusement, il peut s'appuyer sur un solide casting, Christoph Waltz et Willem Dafoe en tête. Ils n'ont pas d’immenses rôles et leur performance n'est pas à couper le souffle, mais leur présence fait du bien et je ne pense pas que j'aurais fait l'effort de m'accrocher à l'histoire lors des temps faibles s'ils n'étaient pas là. Au final, ce n'est pas un grand film, mais c'est une série B qui fonctionne assez bien avec même quelques moments divertissants.
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 5 octobre 2023
    Mais en fait, c'est voulu ce style parodique?? C'est du second degré ou quoi??? Une parodie des clichés western? Il y a un truc à comprendre.. Parce que là, je ne saisi pas l'intérêt.. Pourtant c'est un bon réal... Mais les acteurs, les dialogues, tout sonne faux et tout est risible...
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 3 octobre 2023
    Aucun interet, rien a garder de ce film. Que sont allez faire dans cette galere waltz et dafoe qui ne suffisent pas a sauver le bordel.
    Dialogues aucun rapport et histoire qui ne tient pas la route.
    Quand aux seconds voir certains premiers roles...l'actor's studio est loin loin loin...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 octobre 2023
    Walter Hill est un très bon faiseur de séries B d'action, et Dead for a dollar s'inscrit tout à fait dans la droite lignée de son travail ordinaire, ce qui pourra tout à la fois plaire et déconcerter. Déconcerter, car le film ne semble pas être sorti en 2022. Le métrage aurait pu sortir dans les années 1960. Ca m'a surtout sauté aux yeux par l'histoire, très classique, vraiment dans les codes les plus étroits du western de jadis, tant dans la construction du film (jusqu'au final typique), que dans les enjeux posés. L'histoire est vraiment à contre-courant des westerns contemporains, beaucoup plus crépusculaires et éloignés de la "légende de l'ouest". Walter Hill s'inscrit donc dans l'héritage du passé, pour le meilleur (la nostalgie), et pour le pire (la redite). Je dois dire que sans les interprétations fringantes et pleines de reliefs de Waltz et Dafoe, ainsi que de qques seconds rôles (l'acolyte de Waltz, très bon), on aurait pu vraiment tomber dans un truc archi prévisible et pas très savoureux. Les acteurs et leurs personnages souvent truculents et un peu modernisés parviennent à ramener le métrage vers un peu d'imprévus et d'originalité, et c'est heureux, car en sus de ça, le film n'est pas si parfait que ça formellement. Hill manque de budget, et ça se sent un peu quand même dans le métrage (une ville avec 2 flics?). Heureusement le western est un genre qui se contente de peu, et ça passe, mais on est loin de certaines grosses productions récentes formellement bien plus léchées. Reste l'efficacité de Walter Hill dans l'action, une reconstitution acceptable, c'est plus du côté de la photographie, parfois assez terne, que j'ai ressenti le plus le côté cheap. Malgré tout, le film est pas mal. Porté par son casting, il introduit aussi une note d'humour, je dirai même que le film se veut parfois semi-parodique, et Walter Hill maitrise encore son sujet pour emballer une petite série B en faiseur habile. Rien de très original, rien de très flamboyant, mais un honnête divertissement qui plaira sans nul doute aux amateurs du genre. 3
    alloes 33
    alloes 33

Publiée le 8 octobre 2023
    Je crois que c'est sincèrement le film le plus nul que j'ai jamais vu ou du moins le western le plus mauvais. Mou, scénario illogique, aucun ressenti à travers chaque personnage, très mal filmé, scène plus débiles les unes que les autres et transitions très moche visuellement qui coupe le rythme déjà très lent toutes les 10 secondes. Un vrai navet comme on les aime pas et qu'on ne veut pas revoir.

Rien à garder de ce film.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 octobre 2023
    un western sans rythme, sans réelle originalité.
    Une image mi sépia mi jauni : cet effet de style , c'est blasant

Tout le petit monde voit leur histoire les faire se retrouver dans ce patelin au Mexique pour finir comme pratiquement tout western en fusillade et en duel.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 février 2024
    Le vétéran Walter Hill présente avec ce film un western à l ancienne qui dans sa trame peut faire un peu déjà vu mais qui ne manque pas de volonté de bien faire. Il bénéficie dans ce film d un casting convaincant qui joue lui aussi sur le côté à l’ancienne du métrage. Dommage que son découpage ne soit trop abrupte et que le manque de moyen ne saute par moment au yeux car s il n invente rien, il permet tout de même de passer un moment pas désagréable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2024
    Walter Hill c'est tout de même un mystère. Sa carrière est partie sur les chapeaux de roues avec des premiers longs marquants, puis s'ensuivirent énormément de B-movies assez moyens, entrecoupés de bonnes surprises. Nous voici rendus en 2022 pour la dernière sortie du réalisateur, Dead For A Dollar. Ce western extrêmement classique est une déception à quasiment tous les niveaux, le casting était pourtant alléchant mais la direction fait probablement défaut, autant que la mise en scène paresseuse et que l'intrigue simpliste. On se moque à peu près de tous les personnages et pire que cela on s'ennuie très rapidement. Restent de beaux décors et une musique réussie mais tout le reste est trop faible malheureusement. C'est un raté pour Hill et ça commence à faire beaucoup ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 octobre 2023
    Dead for a dollar n'est pas un western pur et dur tel les Westerns spaghettis à la Clint Eastwood que nous connaissons mais il sent bon la poussière et les flingues sans les gueules cassée typique du genre. Il manque beaucoup de bonnes choses pour en faire un western de qualité car même si le casting semble être à la hauteur, quoique, les acteurs manquent de profondeur et ne semblent pas vraiment être impliqués dans leur rôle, enfin ça se ressent à l’écran. Le scénario est sans surprise, prévisible et des plus classique. Le filtre sépia a été choisi pour accentuer l'effet grande plaine mais la magie n’opère pas, malgré cet effet accentué, le film sent trop le studio et la mise en scène très éloigné d'un Sergio léone.... Bon point pour la bande son où les coups de revolvers ont du punch, c'est aussi ce que l'on attend d'un bon western mais dans l'ensemble ce film est léger, prévisible manque de caractère.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 décembre 2023
    Voir Walter Hill, 83 ans, rempiler sur un western avec l'aide de Christoph Waltz et Willem Dafoe, ça devrait au moins provoquer une certaine indulgence. Mais difficile d'en garder une face à un tel dénuement visuel digne d'un DTV.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 décembre 2022
    Dead for A dollar tire volontairement en longueur pour mettre en lumière ses acteurs talentueux qui n'ont malheureusement pas beaucoup d'espace pour se mettre en valeur...
    Le scénario sonne comme du déjà-vu sans jamais surprendre un téléspectateur somnolent devant tant de longueurs.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 octobre 2023
    Christoph Waltz nous a habitué à bien mieux. Ainsi c'est forcément une déception lorsqu'on le voit erré comme ça dans un Western sans ambition.
    Quoi retenir de ce film ? Rien.
    Les acteurs font le minimum syndical, C.Waltz y compris.
    La musique ne parvient pas à faire oublier à quel point Morricone nous manque.
    La réalisation ne fait strictement aucun effort.
    Un film aussitôt vu, aussitôt oublié.
    gotein
    gotein

Publiée le 26 octobre 2023
    Un western décevant sans queue ni tête ou on ne comprend pas les motivations des intervenants, hormis le chasseur de primes et son acolyte. Le rythme est lent, le scénario est indigent et les acteurs hormis Christophe Waltz, semblent perdus. Un film raté.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 8 octobre 2023
    Beaucoup de fraîcheur et de légèreté dans un film au casting de haute volée.

Dommage que la photographie soit aussi moche...