Dead For A Dollar
    2,1
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead For A Dollar ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 3 octobre 2023
    Walter Hill, pour les plus vieux d’entre-nous qui ont vu ses premiers films au cinéma, a connu son heure de gloire avec « 48 heures » avec Nick Nolte et Eddie Murphy. Puis pas grand-chose depuis hormis en 1990 un « 48 heures de plus », puis quelques westerns discrets. Walter Hill revient en 2022 avec un western assez classique, plutôt mou et sans grande originalité. Les paysages sont flamboyants, mais que le film est traditionnel. L’intrigue principale, spoiler: pourquoi cette femme « kidnappée » a-t-elle fuit son mari, visiblement un gros pervers.
    L’explication en deux minutes ne suffit pas. Et à quoi servent Benjamin Bratt et Willem Dafoe ? Trop de personnages et trop d’intrigues secondaires superficielles. Tout comme ses drones survolent les plaines désertiques, Walter Hill survole son sujet pour nous rendre une copie assez moyenne. Seule satisfaction, la présence du charismatique Christoph Waltz, calme et droit dans ses bottes. Quelques bonnes répliques viennent parfois réveiller l’ensemble, mais ce n’est pas assez pour faire un bon film. Avec « Dead for a dollar », Walter Hill rend hommage à Budd Boetticher ; voilà tout est dit.

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 3 octobre 2023
    On retrouve Walter Hill, toujours fringuant de Western avec le très bon Christoph Waltz. L'autre partie du casting tient la route, le sujet est un bon western mais le tout manque cruellement de rythme et gâche un peu le plaisir de ce film.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 14 novembre 2023
    Bien sûr c'est ,parfois, une parodie de western mais tellement poussive!
    Le style et l'histoire sont hyper classiques mais on a du mal à s'intéresser à ce petit western de série C.
    Les acteurs sont bons, on est parfois tenté de sourire de certaines répliques ou situations.
    Mais bon,voilà, that's all folks!
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 11 octobre 2023
    un bon petit western qui se regarde sans se poser trop de questions. avec des paysages inhabituels et de très bons acteurs. petit bémol : spoiler: j'aime bien willem dafoe ; ça m'embête qu'il soit tué...
    Lord Sick
    Lord Sick

Publiée le 3 octobre 2023
    bon ben c'est mauvais. c'est pas lent mais mou. pas de suspens, pas d'ambiance. l'actrice est plutôt très jolie mais difficile de voir l'intérêt de ce film.
    slevin kelevra
    slevin kelevra

Publiée le 27 janvier 2024
    Je met 3 car j'aime bcp Willem et surtout Christ waltz que j'aime tous particulièrement. Il est tellement douer . Dans inglorious bâtard, c'était une interprétation De haut vol et je parle même pas de django unchained ou il est tout bonnement à son art. Mais la j'ai l'impression qu'il a tourner se film car il si est engagé et que c'est pas le genre à revenir sur ça décision, il se contente du minimum, tu le sens absolument pas concerne, je le reconnais pas. Film à petit budget ce qui peut expliquer cela mais même Willem Dafoe qui a quand même une belle carrière ou quand tu commence avec une performance comme la sienne dans Platoon. J'ai l'impression qu'il se sont contentés du minimum syndical car ils ont acceptés le rôle sans pouvoir ni vouloir revenir sur leur pas. Et parlons du scénario et d elanmise en scène surtout ainsi que de la narration qui est à mon sens pas au niveau du casting et de tes deux têtes daffichent. Quand tu a christ waltz et Willem dafeo, tu attends à un film avec un budget assez conséquent avec une histoire bien ficeler pour tirer le maximum de tes acteurs aussi bon soit il histoire d ele mettre dans les meilleures conditions de tournage. Dommage cela aura pu être un bon divertissement à la sauce western comme ont les aiment.
    Erdricinephile
    Erdricinephile

Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2024
    Pour ma part, je ne suis pas un spécialiste des Westerns donc mon avis sera certainement biaisé. Cependant, je peux ici reconnaître le très bon casting qui nous fait tenir durant les 1h45 de ce métrage. Comme dit sur d'autres critiques, l'enjeu est plutôt faiblard, et le finale a l'air plutôt classique. J'ai tout de même passé un bon moment devant ce film de Hill et il m'a quand même donné l'envie de découvrir cet univers qu'est le Western.
    Mention honorable à Warren Burke (sergent poe) que j'ai trouvé excellent (mon personnage préféré dans ce film) malgré les deux grosses têtes que sont Dafoe et Waltz.
    Dom34iava
    Dom34iava

Publiée le 6 octobre 2023
    Un excellent film !
    Un excellent cinéma western un peu différent. Ce que j'ai apprécié le plus c'est que le réalisateur prend le temps. C'est une très belle écriture. J'ai regardé passionnément ce film exactement comme si je lisais le roman – si le roman existe j'en sais rien. Chaque situation relate des moments de vie réelle… déjà la traversée du désert, ce n'est pas anodin, change des canyons et des prairies arborées… ce qui change aussi dans ce western, ce ne sont pas des massacres d'abrutis.
    Il y a de la violence c'est sur, mais pas de la sauvagerie. J'ai même trouvé une certaine justice.
    Et je conclurai avec cette remarque ; ce film n'est pas dans la quête de la performance et du speed et de l'action à tout prix.
    Il y a beaucoup de sens et de profondeur. Même si malgré tout ça reste western.
    Et ce genre de film est là pour montrer au combien nos ancêtres étaient primitifs. Et stupides, avides.