Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Will A
22 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 novembre 2022
Mon avis est subversif et j'aimerais que tout le monde s'en inspire (de la subversion). J'aime ce point de vue décalé, le point de départ c'est une femme désespérée, elle rentre dans une onglerie pour partir en beauté (c'est déjà décalé). Alors quand je lis qu'il y a des incohérences concernant le voyage dans le temps, ça me fait marrer, parce qu'au final le voyage dans le temps c'est une idée métaphysique et que les modèles qu'on a pu observer ont étés créés par nos copains homosapiens. Quand on part de ce postulat, n'est-il pas plus facile d'accepter et d'apprécier la vision du réalisateur ? Est-ce que la morale même de ce film n'est pas un petit peu le fait que si on reproduit toujours la même chose sous l'effet de la peur du nouveau, on se fait littéralement chier à mourir ?! .... À suivre
Dans un bar, Sheila flashe méchamment sur Gary et décide de lui offrir un verre. S'ensuit un premier rendez-vous qui s'étale pendant toute une nuit de déambulations dans New York, où ces deux jeunes célibataires établissent une vraie connexion romantique. Surtout, Sheila semble parfaitement bien connaître Gary, anticipant chacun de ses mots et réactions comme si elle était vraiment la voyageuse temporelle qu'elle prétend être avec ses plaisanteries...
Une comédie romantique en mode "Un jour sans fin" ? "Meet Cute" se risque forcément à la comparaison avec "Palm Springs", petite pépite récente dans ce registre de romance SF, ce qui ne joue peut-être pas en sa faveur en termes d'oeuvre véritablement marquante et aboutie même s'il a aussi quelques qualités spécifiques à revendiquer.
En effet, derrière sa première partie légère, très "romcomesque" dans l'esprit, et la progression plutôt drôle des modalités de ses voyages dans le temps qui lui permettent de bien rebondir entre les différentes parties de son récit, "Meet Cute" va préférer s'aventurer dans un registre bien plus dramatique que son jeune aîné, faisant de son héroïne un être si désemparé devant l'avenir qu'elle préfère répéter à l'infini la magie éphémère de sa rencontre avec Gary. Mais, par le biais des déclinaisons de ce même premier rendez-vous sur du long-terme, Sheila va bien sûr, sans s'en rendre compte, vivre toutes les vicissitudes d'une relation amoureuse où la lassitude d'un même quotidien et le fait de vouloir à tout prix changer l'autre selon ses désirs vont se heurter à son bonheur. Certes, le concept n'est pas le plus bête qu'il soit mais il devient aussi très vite transparent sur ses intentions envers le personnage de Sheila, la poussant à intervenir sur la destinée d'autrui là où, de toute évidence, il y a un travail à effectuer sur elle-même. Malgré les sourires qui s'en dégagent (la réparation des traumas par exemple), les excès de plus en plus égocentriques de Sheila ont aussi pour conséquence de ronger le capital-sympathie que l'on pouvait avoir pour le personnage, son aveuglement sur ses propres actes frôlant trop souvent le point de non-retour à ce niveau.
Heureusement, les efforts de Kaley Cuoco, très convaincante dans un registre tragi-comique, porteront leurs fruits pour rester attaché à Sheila, notamment dans une dernière partie plutôt bien pensée et touchante via sa manière de lui tendre une main extérieure qui pourrait peut-être l'aider à avancer.
Peut-être pas assez consistant et constant sur ces points forts pour vraiment bouleverser nos petits coeurs sur la durée, "Meet Cute" aura néanmoins su le faire battre un peu plus fort à quelques moments de sa découverte. Comme un premier rendez-vous agréable mais auquel il a manqué la fameuse étincelle pour en envisager un deuxième.
Raté raté raté. L'espoir de voir une sorte de Un jour sans fin est vite passé à la trappe dans cette mièvre comédie romantique où les personnages deviennent vite détestable à écouter ou à regarder. Passez votre chemin.
Meet cute de Alex Lehmann est encore un redux de "un jour sans fin" "groundhog day" Pete Davidson et Kaley Cuoco sont cute mais Kaley fait un peu plus vielle que Pete ça crée une ambiance bizarre du coup..et l'histoire n'est pas très linéaire dans le sens de la narration qui est confuse quand la fois c'est Pete se met dans la machine à remonter le temps solarium..bref à voir que si on s'ennuie pour passer le temps le jour de noel...
Kaley Cuoco, égérie de l'excellente série "The Big Band Theory" ou encore excellente en Harley Quinn dans la série du même nom, est à l'affiche de cette comédie romanesque de Science-Fiction disponible chez Amazon. Les premières minutes se suivent avec intérêt en faisant penser à un jour sans fin mixé avec Amour et Amnésie. Au bout d'une bonne demi heure, le film tourne un peu au drame avec comme idée 'Changer le passé a des conséquences que l'on avait pas prévu' comme dirait un certain Doc et son continium espace temps. Et malheureusement ceci coïncide avec la baisse de qualité. Dommage . ça partait bien.
Film sympathique, comédie légère avec un principe récupéré du génialissime Un jour sans fin (surtout sur la partie quand Bill cherche à séduire Andy). De bonnes idées, quelques bonnes réflexions. Mais le film tourne un peu en boucle (normal) et on devine par avance comment ça va se finir, du coup on décroche trop vite malgré la durée convenable du film. J'aurais adoré voir une Kristen Bell dans le rôle principale (on se contentera du doublage)
En osant un concept qui défie les conventions, Rendez-vous hier nous invite à explorer une boucle temporelle volontaire pour revivre inlassablement une soirée singulière. Cependant, au lieu de la progression familière vers une amélioration constante, nous sommes témoins de sa lente détérioration. À mesure que Sheila s'efforce d'apporter des améliorations, le chaos devient inévitable, transformant cette quête de bonheur en un crash test. Le fil conducteur de cette idée folle reste solidement ancré de bout en bout en gardant toute sa logique. Même si la touche de science-fiction peut sembler tirée par les cheveux, elle nous happe totalement.
Le ton fluctuant ajoute une profondeur riche à l'histoire, alternant entre des passages aux allures différentes. D’un côté, il y a des moments d'une fraîcheur exquise qui évoquent des sourires spontanés. Les moments de légèreté sont savamment tissés, nous invitant à rire avec une complicité agréable. Cependant, il y a également des recoins plus sombres et émouvants dans ce récit. Au fur et à mesure que l'histoire se déploie, un attachement sincère se forme envers le couple naissant. À travers ces personnages, les défis qu'ils affrontent deviennent tangibles et palpables, nous prenant aux tripes.
Enveloppé dans une aura de douceur, le Rendez-vous hier nous offre une romance des plus adorables. L'alchimie entre Kaley Cuoco et Pete Davidson est tout simplement irrésistible. Ensemble, ils rayonnent de mignonnerie. Chacun d'entre eux apporte un brin de folie unique, une excentricité qui se mêle harmonieusement à celle de l'autre. De la première scène à la dernière, l'envie de voir l'amour triompher est omniprésente. Les moments tendres sont intercalés avec subtilité, mais il y a également une profondeur émotionnelle qui se dévoile, nous poussant à verser quelques larmes.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Le début assez prometteur et l’actrice principale joue vraiment bien . Après la narration est vraiment trouble l’histoire assez bancale et le père qui a le charisme d’une huître . La fin aussi est tirée par les cheveux dommage
Une première partie du film très plaisante mais il est vrai que la deuxième partie du film devient assez stupide dans le fond.. Pourquoi faire et refaire ce que l’on n’a plus envie de faire…. Les personnages sont assez attachants malgré tout et ça se laisse regarder avec plaisir. J’aime tout ce qui est boucle temporelle, et même si je n’ai pas détesté ce film, c’est dommage car il aurait pu être beaucoup mieux… 3/5
À regarder attentivement pour comprendre. on se demande où veut aller le film... on est intrigué et attiré par la suite de l'histoire ! Les leçons de morales sont top. On est la personne qu'on est, chacun, avec nos traumatismes. cela fait partie de nous. de notre nous actuel. cependant, je n'ai pas trop compris la fin. je suis restée dubitative. mais j'ai bcp aimé la morale sous jacente qu'on peut se faire, tout au long du film. on est dans la réflexion. une réflexion propre à sa personne et son parcours. C'est pourquoi je met cette belle note "bien".
Chaque année, nous avons droit au concept d'une journée sans fin, la différence ce coup-ci , c'est que le voyage dans le temps est maîtrisé par l'héroïne.
Le début du film est intrigant, et Kaley Cuoco (vue dans big bang théorie) laisse éclater son talent d'actrice, face a une Pete Davidson dans un rôle confort pour lui de dépressif.
Une fois, le mystère du voyage dans le temps éclaircit le film tourne une peu rond, c'est souvent le problème de ce type de film.
Mais ce film a une belle moral, que cela sert à rien de changer une personne, et il faut accepter les gens tels qu'ils sont. Un 11/20 pour la curiosité.
Je m'attendais à une comédie un peu insipide, histoire de le mettre en fond sonore et finalement j'ai tout regardé du début à la fin. Ce film n'est pas juste une comédie, il y a beaucoup de mélancolie, et même si il y a des longueurs ou des choses incohérentes, au final le film ne prétend pas être de la SF non plus, ce n'est pas son but.
Absolument nul, long, répétitif, plat, pénible, bidon... Notez bien ce champ lexical du ZERO ABSOLU. Aucun intérêt, je me suis forcée à aller jusqu'à la fin pensant à un dénouement surprise, NON ! rien... ce film est plat, pourtant j'aime l'actrice, j'avais adoré Un Jour Sans Fin mais là, c'est une copie transparente, nulle, j'ai perdu du temps :(