Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martinbiofir
Martinbiofir

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2023
Bon film. décor somptueux et direction d'acteur maitrisé. On regrette cependant une mise en scène un peu trop mécanique! dommage
alain.deversin@hotmail.fr
alain.deversin@hotmail.fr

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2023
deux acteurs vraiment excellents....car ils ne sont que tous les deux et entretiennent le suspens pendant deux heures à eux seuls. J'ai aimé l'environnement au pôle arctique et cette histoire d'amour qui nous rappelle que l'on mesure son degré d'amour au travers des épreuves.
cineador K.
cineador K.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2023
De très beaux paysages , et c'est le point fort du film en dehors de cela on a du mal à avoir de la compassion .
Fred ciné
Fred ciné

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2023
Mon dieu que c est long. Toute la misere semble concentrée sur ce pauvre couple aussi paumé que peu expert en navigation. Pas toujours très convaincant . Peut-être les acteurs ...et encore.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2023
Glacial, assez intéressant grâce à un scénario malheureusement crédible. L’action assez pathétique se déroule au sein d’une petite île proche de l’Islande désertée par les hommes depuis la fin de la chasse aux baleines, à la lisière des grands icebergs : l'ambiance réfrigérante et...pouilleuse est garantie. On se dit tout de même que les deux protagonistes sont assez stupides, mais bon...
Le film montre aussi comme un docu-fiction le côté le plus sauvage, le plus inhospitalier et donc le plus inhumain de ces espaces islandais.
Marie C.
Marie C.

18 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2023
Une merveilleuse fable sur le couple, la vie et le rapport au sens de l’existence !! Une grande sensibilité qui prend son temps et d’un réalisme émotionnel très fin ! Bravo ! Des paysages qui n’enlèvent rien.
Olivier G.
Olivier G.

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2023
Que ne faut-il pas faire de nos jours pour découvrir l'amour ! Belle interprétation dans une nature sauvage.
Bon s'ils avaient lu Robinson Crusoe ils auraient su qu'il fallait entamer le tour de l'île plus tôt mais pour le reste on se laisse emporter dans l'aventure, plutôt réussi donc.
Michel T.
Michel T.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2023
Scenario tres previsible. Beaucoup d incoherences techniques en mer (aller en annexe vers un bateau au large !!) comme sur la partie montagne. Psychologies tres sommaires des personnages. Le film n est même pas racheté par des belles images.
Bmr Mam
Bmr Mam

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2023
très décevant, visiblement il n'y avait pas d'histoire à raconter (autre que ce couple qui se fait et se défait) et le spectateur qui s'ennuie n'a d'yeux que pour les invraisemblances du scénario
Stephane HENRY
Stephane HENRY

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2023
Çà démarre plutôt bien, mais après ....on s'ennuie 1h50. Même si Mélanie Thierry se donne beaucoup de mal et que les paysages sont beaux, c'est d'une lenteur soporifiques
Pierrefeu
Pierrefeu

23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2023
Beaux paysages
Dialogues d'une platitude et prévisibilité absolues ("j'ai perdu mon bébé" après deux jours de marche dans la neige antarctique...).
Lelouche ne fait que du Lelouche même s'il n'a dit que trois fois Ah! Putain dans le film.
sissi-44
sissi-44

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2023
On s'identifie assez bien à ce couple, isolé, perdu, essayant de survivre dans ce monde hostile, acculé et réglant de vieux dossiers.
En revanche, quelques invraisemblances mais qui ne nous empêchent pas de passer un bon moment de cinéma.
emmanuel p.
emmanuel p.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2023
Vous ou de fil blanc, lent et long heureusement que Mélanie Thierry a du talent et que les paysages d'Islande soutiennent le film
Malt
Malt

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2023
Les paysages sont sublimes. Mélanie Thierry est remarquable, tellement juste, son partenaire est moins crédible , mais le film est très bon. Il fait réfléchir à notre condition humaine. On existe parce qu'on est tous ensemble, mais au quotidien on l'oublie et on se tape dessus.
petit- poisson
petit- poisson

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2023
Navet intergalactique perdez pas votre temps.
Encore une copie d'un film à succès.
Mise à part le décors aucun intérêt
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse