deux acteurs vraiment excellents....car ils ne sont que tous les deux et entretiennent le suspens pendant deux heures à eux seuls. J'ai aimé l'environnement au pôle arctique et cette histoire d'amour qui nous rappelle que l'on mesure son degré d'amour au travers des épreuves.
Mon dieu que c est long. Toute la misere semble concentrée sur ce pauvre couple aussi paumé que peu expert en navigation. Pas toujours très convaincant . Peut-être les acteurs ...et encore.
Glacial, assez intéressant grâce à un scénario malheureusement crédible. L’action assez pathétique se déroule au sein d’une petite île proche de l’Islande désertée par les hommes depuis la fin de la chasse aux baleines, à la lisière des grands icebergs : l'ambiance réfrigérante et...pouilleuse est garantie. On se dit tout de même que les deux protagonistes sont assez stupides, mais bon... Le film montre aussi comme un docu-fiction le côté le plus sauvage, le plus inhospitalier et donc le plus inhumain de ces espaces islandais.
Une merveilleuse fable sur le couple, la vie et le rapport au sens de l’existence !! Une grande sensibilité qui prend son temps et d’un réalisme émotionnel très fin ! Bravo ! Des paysages qui n’enlèvent rien.
Que ne faut-il pas faire de nos jours pour découvrir l'amour ! Belle interprétation dans une nature sauvage. Bon s'ils avaient lu Robinson Crusoe ils auraient su qu'il fallait entamer le tour de l'île plus tôt mais pour le reste on se laisse emporter dans l'aventure, plutôt réussi donc.
Scenario tres previsible. Beaucoup d incoherences techniques en mer (aller en annexe vers un bateau au large !!) comme sur la partie montagne. Psychologies tres sommaires des personnages. Le film n est même pas racheté par des belles images.
très décevant, visiblement il n'y avait pas d'histoire à raconter (autre que ce couple qui se fait et se défait) et le spectateur qui s'ennuie n'a d'yeux que pour les invraisemblances du scénario
Çà démarre plutôt bien, mais après ....on s'ennuie 1h50. Même si Mélanie Thierry se donne beaucoup de mal et que les paysages sont beaux, c'est d'une lenteur soporifiques
Beaux paysages Dialogues d'une platitude et prévisibilité absolues ("j'ai perdu mon bébé" après deux jours de marche dans la neige antarctique...). Lelouche ne fait que du Lelouche même s'il n'a dit que trois fois Ah! Putain dans le film.
On s'identifie assez bien à ce couple, isolé, perdu, essayant de survivre dans ce monde hostile, acculé et réglant de vieux dossiers. En revanche, quelques invraisemblances mais qui ne nous empêchent pas de passer un bon moment de cinéma.
Les paysages sont sublimes. Mélanie Thierry est remarquable, tellement juste, son partenaire est moins crédible , mais le film est très bon. Il fait réfléchir à notre condition humaine. On existe parce qu'on est tous ensemble, mais au quotidien on l'oublie et on se tape dessus.