Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MARIE-FRANCOISE R
MARIE-FRANCOISE R

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2024
Belles images, mais l’histoire n’est pas vraiment crédible. On n’a pas aussi peur que ce que le réalisateur a dû espérer. De même je n’ai pas cru à la sincérité des sentiments réciproques du couple.
Krystal O'darkland
Krystal O'darkland

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2024
non mais je suis désolée un film entier avec un couple sur une ile... Sa va 5 minutes apres sa gonfle un peut... A chacun son truc, moi sa m'a pompée.
Claude
Claude

12 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2024
Je trouve ce film sous noté. J’avais lu le livre éponyme d’I. Autissier et bien sûr le livre est toujours meilleur que le film, plus détaillé, plus prenant, plus dramatique mais le jeu des acteurs est excellent avec mention spéciale à M. Laurent. La photo est sublime et la relation de couple dans cet environnement si hostile parfaitement retranscrite.
thai V
thai V

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2024
Ce film me fait pense a Seul au monde ,un moment ou les acteurs pense que ca leur echape sous le pied et que ca vas devenir très compliqué,deux bon acteur un connu une un peu moin
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2024
Simple, efficace, joliment réalisé et bien interprété, Soudain seuls est un film de survie réussi qui raconte aussi bien la lutte pour la survie (tout court) que pour celle du couple.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2024
Thomas Bidegain dit que le couple doit se réinventer "Ils doivent réinventer la bougie, réinventer le harpon, réinventer la canne à pêche… »
Je n’ai pas vu de canne à pêche. Quand Benjamin (Gilles Lellouche) et ou Laura (Mélanie Thierry) ont pêché, ce devait être dans une ellipse !

Si le début était prometteur, la suite laissait à désirer… jusqu’au départ de Laura où ça me semblait de nouveau captivant.
Maintenant le départ de Laura m’a paru un tantinet artificiel tant les mauvais choix de Benjamin étaient appuyés.
Franchement, j’ai trouvé quelques lignes de dialogues creuses et quelques séquences maladroites. Plus le récit avançait plus je ne croyais plus à ce couple.
Conséquence : plus le récit avançait plus je restais à distance de leurs déboires.
Je me suis retrouvé soudain seul !
Heureusement, les beaux paysages de ce soi-disant petit rocher, selon Benjamin, m’ont permis le passer le temps sans impatience.
Désolé !
Bridget
Bridget

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2024
Grosse déception devant cette tentative d’adaptation de l’extraordinaire roman d’Isabelle Autissier.
Des scènes de disputes conjugales portées par deux très bons acteurs, mais mal amenées dans le scénario , des incohérences , une actrice qui surjoue…
Bref, j’ai préféré le roman.
Tiphaineplattard
Tiphaineplattard

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2024
Interprétation magistrale de deux acteurs hors norme, ce film est une merveille . La beauté de Mélanie aide évidemment à mieux apprécier la dégradation des visages et des corps . La fin est à la fois inattendue et ouverte. Un duo unique qu’on aimerait revoir !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2024
Un film de survie à la française, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. C'est plutôt réussi dans l'ensemble. Avec en toile de fond un sujet de société abordé de manière frontale : la crise de couple. On n'évite pas certains poncifs mais le très bon duo d'acteurs rattrapant l'ensemble. A noter que les paysages sont superbes.
CatDoctor
CatDoctor

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Quel navet ce film ! trop lent; trop d'incohérence, ridicule et pas assez de profondeur et de maturité dans le développement de la relation compliquée de ce couple. Jake Gyllenhaal a bien fait de quitter le projet.
Karen Foullier
Karen Foullier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2024
Je commence le film, gênée par les réactions déplacées de Thierry et l'agressivité je regarde les critiques pour voir si je continue. J'abandonne déjà. Au bout de 30 mn. Ciao.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2024
Des beaux visuels, des thématiques fortes deux seuls bons acteurs, peu importe pourquoi on a tous une bonne raison d'aimer Soudain seuls.
Vincent P
Vincent P

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Paradoxal: je trouve que c'est un très bon film, très bon scénario, acteurs impeccables, très prenant, Bidegain confirme son talent de metteur en scène... Mais je me suis senti très mal à l'aise en le regardant. Sans doute me suis-je trop identifié aux personnages qui vivent des choses intenses.
Louise Coin
Louise Coin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
les manchots ont sauvé le film et .... spoiler ! les personnages
A voir si seulement fan des manchots
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2024
Le genre de film qui ne peut pas laisser indifférent, la puissance dégagée par la dureté des paysages, la froideur ambiante, le couple M.Thierry et G.Lellouche dans une violence physique et verbale autour d’une interprétation limpide. On passera quelques effets scénaristiques pas crédibles et quelques facilités “américaines d’usage” le film reste globalement une oeuvre intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse