2723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MARIE-FRANCOISE R
1 abonné
46 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 juin 2024
Belles images, mais l’histoire n’est pas vraiment crédible. On n’a pas aussi peur que ce que le réalisateur a dû espérer. De même je n’ai pas cru à la sincérité des sentiments réciproques du couple.
Je trouve ce film sous noté. J’avais lu le livre éponyme d’I. Autissier et bien sûr le livre est toujours meilleur que le film, plus détaillé, plus prenant, plus dramatique mais le jeu des acteurs est excellent avec mention spéciale à M. Laurent. La photo est sublime et la relation de couple dans cet environnement si hostile parfaitement retranscrite.
Ce film me fait pense a Seul au monde ,un moment ou les acteurs pense que ca leur echape sous le pied et que ca vas devenir très compliqué,deux bon acteur un connu une un peu moin
Simple, efficace, joliment réalisé et bien interprété, Soudain seuls est un film de survie réussi qui raconte aussi bien la lutte pour la survie (tout court) que pour celle du couple.
Thomas Bidegain dit que le couple doit se réinventer "Ils doivent réinventer la bougie, réinventer le harpon, réinventer la canne à pêche… » Je n’ai pas vu de canne à pêche. Quand Benjamin (Gilles Lellouche) et ou Laura (Mélanie Thierry) ont pêché, ce devait être dans une ellipse !
Si le début était prometteur, la suite laissait à désirer… jusqu’au départ de Laura où ça me semblait de nouveau captivant. Maintenant le départ de Laura m’a paru un tantinet artificiel tant les mauvais choix de Benjamin étaient appuyés. Franchement, j’ai trouvé quelques lignes de dialogues creuses et quelques séquences maladroites. Plus le récit avançait plus je ne croyais plus à ce couple. Conséquence : plus le récit avançait plus je restais à distance de leurs déboires. Je me suis retrouvé soudain seul ! Heureusement, les beaux paysages de ce soi-disant petit rocher, selon Benjamin, m’ont permis le passer le temps sans impatience. Désolé !
Grosse déception devant cette tentative d’adaptation de l’extraordinaire roman d’Isabelle Autissier. Des scènes de disputes conjugales portées par deux très bons acteurs, mais mal amenées dans le scénario , des incohérences , une actrice qui surjoue… Bref, j’ai préféré le roman.
Interprétation magistrale de deux acteurs hors norme, ce film est une merveille . La beauté de Mélanie aide évidemment à mieux apprécier la dégradation des visages et des corps . La fin est à la fois inattendue et ouverte. Un duo unique qu’on aimerait revoir !
Un film de survie à la française, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. C'est plutôt réussi dans l'ensemble. Avec en toile de fond un sujet de société abordé de manière frontale : la crise de couple. On n'évite pas certains poncifs mais le très bon duo d'acteurs rattrapant l'ensemble. A noter que les paysages sont superbes.
Quel navet ce film ! trop lent; trop d'incohérence, ridicule et pas assez de profondeur et de maturité dans le développement de la relation compliquée de ce couple. Jake Gyllenhaal a bien fait de quitter le projet.
Je commence le film, gênée par les réactions déplacées de Thierry et l'agressivité je regarde les critiques pour voir si je continue. J'abandonne déjà. Au bout de 30 mn. Ciao.
Paradoxal: je trouve que c'est un très bon film, très bon scénario, acteurs impeccables, très prenant, Bidegain confirme son talent de metteur en scène... Mais je me suis senti très mal à l'aise en le regardant. Sans doute me suis-je trop identifié aux personnages qui vivent des choses intenses.
Le genre de film qui ne peut pas laisser indifférent, la puissance dégagée par la dureté des paysages, la froideur ambiante, le couple M.Thierry et G.Lellouche dans une violence physique et verbale autour d’une interprétation limpide. On passera quelques effets scénaristiques pas crédibles et quelques facilités “américaines d’usage” le film reste globalement une oeuvre intéressante.