Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chanblo
Chanblo

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2024
Nous sommes bien petits quand on est face aux éléments naturels !
Cette jeune femme fait preuve de beaucoup de courage pour s'en sortir
Loran
Loran

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2024
Je suis allé le voir au départ, parce que j'aime la voile, Mélanie Thierry et Gilles Lelouch.
Au final, j'ai tout apprécié.
Tant l'histoire inspirée par Isabelle Autissier, que pour la réalité de la vie de couple, des tensions et de la nécessaire solidarité que l'on doit préserver en situation extrême.
On se dit que l'on n'aimerait pas être à leur place ...
Quoique, tout est bien qui finit bien.
Mais quand même, la prochaine fois que je mettrai un voilier au mouillage, je m'assurerai que l'ancre pourra tenir le choc face à une tempête !
Florence Claveau
Florence Claveau

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2024
Superbe film avec 2 acteurs époustouflants.. Un décor hostile, des rapports humains avec tout ce que cela peut impliquer: amour et déchirements, je recommande ce film.
Axel C
Axel C

6 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2024
J'ai été déçu sur la continuité de l'élément perturbateur qui prend énormément de place sur ce style de film survivalist où l'on attendait un peu plus dans le scénario. Je trouve qu'il manque quelque chose et qu'on prend pour focus des scènes qui sont en trop. Cela rend le film trop long pour tomber sur une fin qui nous surprend pas beaucoup ... sinon les acteurs ont quand même bien joué et le film reste très bien tourné ...
Mickaël P
Mickaël P

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2024
Une l'impression de déjà vu obligé de faire le rapprochement avec seul au monde les décors et paysages sont jolies les deux acteurs sont très bien dans leur rôle mais on s'ennuie rapidement et la fin du film décevante
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2024
Un bon moment de cinéma comme je les aimes, du suspens, de beaux paysages, bons jeu d'acteurs et une fin que je ne jugerais pas...il faut voir ce film, même les frileux!
maguaguas
maguaguas

8 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2024
Si la première partie est assez lente dans ce huis clos en plein air et en plein froid, la deuxième partie est beaucoup plus palpitante et les acteurs se révèlent vraiment. Les films d'aventure français sont si rares qu'il mérite d'être souligné ! Une bonne surprise que ce film.
Melvin RICHER
Melvin RICHER

31 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2024
malheureusement le film ne m'a pas transporter, vendu comme un film de survie c'est plus un film de drame d'un vieux couplé, cest assez dommage surtout que le réalisme de la pseudo survie n'est absolument pas réel
Stéphanie H
Stéphanie H

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2024
J'etais assez sceptique avant d'aller voir le film car après seul au monde, difficile de faire mieux.
On oublie rapidement cette reférence pour se concentrer sur l'histoire de ces deux personnages remarquablement interprêté par Mélanie Thierry et Gilles Lellouche. Lorsque les éléments se déchainent et que l'homme puise au plus profond de lui pour sa survie... les images sont très belles, le spectateur est immergé dans cette immensité menacante et magnifique à la fois.
Hervé Barkatz
Hervé Barkatz

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2024
Une œuvre soudaine, essentielle et brutale sur le couple. Emportés par les vents, rudoyés par les éléments, ils se découvrent, se perdent et se retrouvent. Des acteurs au firmament. En un mot, excellent !
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2024
23 ans... Thomas Bidegain a du se dire que le délai de prescription s'était écoulé et qu'il pouvait à son tour réaliser une nouvelle version de "Seul au monde" à partir du roman D'Isabelle Autissier.
C'est raté. Les deux acteurs jouent bien, les images sont belles, mais ça ne prend pas. Ce n'est ni épique ni réaliste et pour les fausses-couches qui passent crème sans curetage, on repassera (tu as une gastro, chérie ? Non, c'est juste une fausse-couche. Ok. Tu reprends des pâtes ?).
Oubliable.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2024
Un film où je n'ai pas réussi à être happé à part la dernière demi-heure.
Pour autant rien ne semble négligé, mais certains dialogues ou scènes m'ont parfois ennuyés.
Pas indispensable me concernant.
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
J'ai beaucoup aimé ce film, à la fois huis clos et film de survie. Etant moi-même formé au secours en montagne et en mer j'ai retrouvé beaucoup de choses ici : d'abord le sentiment de colère, suivi du désespoir et de la volonté de survivre. La psychologie collective est également bien rendue, quand l'un flanche l'autre prend les choses en main, puis inversement. La solidarité succède aux reproches et engueulades. L'être humain est fait pour survivre.

Pour en revenir au côté artistique, le réalisateur s'attache à montrer la bête qui sommeille en chaque être humain et qui reprend le dessus dès que nous sommes directement confrontés à une nature sauvage et hostile : les deux naufragés ne mangent pas, ils bouffent, ils ne font pas l'amour, ils baisent. B analyse aussi les rapports au sein du couple, quand tout est propice chacun vide son sac. La dynamique entre les deux personnages fonctionnent très bien, avec notamment des dialogues qui sonnent justes, ce qui permet de s'éloigner de films de survie tels que Seul au monde ou All is lost, où le héros, mutique, est seul face à lui-même. Pour finir, précision que le cadrage est efficace et les paysages sont magnifiques.

Bref, du cinéma comme cela, on en redemande.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2024
L'histoire pouvait etre séduisante.
Un couple fait naufrage sur une île déserte près du pôle sud.
Mais voila, on s'ennuie ferme et on espère qu'une chose, que ces deux personnages trouvent vite un moyen de regagner une terre civilisée !
Il faut dire que les deux acteurs ne sont pas très convainquants.
Gilles Lellouche a un répertoire artistique assez limité. Soit il pousse une gueulante, et apparemment c'est une seconde nature, soit il lutine sa bien aimée, soit il fait l'amoché.
Tout cela n'est pas tres passionnant.
Quand à Mélanie Thierry, elle a du mal à nous convaincre.
Et puis c'est long, c'est long et même des fois tragi-comique tellement cela sonne faux !
Voila, clap de fin pour ce quasi navet, tres mauvais remake de Seul au monde, mais cette fois-ci en couple !
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2024
Soudain seuls est un film plutôt sympathique, prenant et porté par un duo excellent. On ressent leurs peines, leurs joies, leurs désespoirs. Je regrette quand même quelques longueurs. Le film y gagnerait à être plus court de 20 mins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse