Mobile Suit Gundam: L'éclat de Hathaway
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mobile Suit Gundam: L'éclat de Hathaway ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 7 juillet 2021
    Dans un sous-genre très spécialisé, le film est réussi. Il faut saluer l'effort réalisé pour écrire un scénario, et donner un minimum de densité, et donc d'intérêt, aux personnages. Les décors réussissent à créer une ambiance. Il n'y a pas d'abus des combats de robots géants. Évidemment pas une grande oeuvre pour autant, mais un vrai bon moment pour les amateurs.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 5 juillet 2021
    LA plus belle adaptation Gundam !

L'histoire et la mise en scène est clairement centrées sur les personnages, avec des mecha pour une fois en retrait, et dieu que c'est agréable et neuf.

On s'attache énormément au trio Hathaway / Gigi / Kenneth et la fin de ce premier volet vous fera hurler d'impatience l'arrivée du 2ème.

Graphiquement impressionnant, la mise en scène de certaines batailles avec des plans à taille humaine donnent une impression de gigantisme jamais vu dans la série.

Le tout étant sublimé par les compositions de Hiroyuki Sawano (Attack on Titan), quel bonheur !