Wicked City
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wicked City ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    Je m’attendais à voir un film d’animation de science fiction je me suis retrouvé devant un Hentai pas sensationnel du point de vu de l’animation et assez déplaisant dans sa manière de décrire ses personnages féminins et sa manière de présenter une forme de culture du viol . Dans ce film on tente de nous faire rire avec un personnage de vieux libidineux mais paradoxalement ce que le film nous présente dans l’ensemble paraît sortir d’un esprit semblable au sien. Il y a ici ou là quelques idées graphiques qui impriment la rétine mais le film est trop rétrograde à mon goût pour le trouver réussi.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 3 octobre 2021
    Derrière le prétexte fantastique sombre, le film développe un univers très spécial, fait d'érotisme et de sadomasochisme. Vu en toute innocence, mais il faudrait quand même prévenir. Ce que je fais ici.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 6 avril 2022
    En plus d'être particulièrement mauvais c'est assez immonde à regarder, ce n'est pas temps l'aspect choquant de certaines scènes qui est gênant mais c'est la complaisance qu'il y a derrière et le fait que la femme ne soit considéré que comme un objet qui permet d'atteindre la dignité du héro.

Et quand je dis mauvais, c'est vraiment mauvais, le film est vide, te balance un univers aux règles abscons, une lubricité et une perversion de la part des créateurs qui est particulièrement gênantes ou tout tourne autour de la fascination pour les rapports non consentis (ou la femme est la victime bien évidemment).

La quintessence de tout ce que je déteste dans la japanim.
    Puda
    Puda

Publiée le 2 octobre 2023
    Il est vrai que Wicked City rappelle certains hentais de monstres... J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ces scènes car dans un hentai, on sait pourquoi on vient mais dans un film de SF... non. Comme d'habitude, le dub anglais est immonde. (C'est mon deuxième film du réal)

Voir des nanas nues, pour une prod des années 90 c'est assez attendu (rien que le générique de Cat's Eyes à l'époque quoi !) mais la quasi totalité des scènes sont ici totalement gratuites et n'ont AUCUNE incidence sur le scénario. C'est donc juste mis là pour faire fantasmer quelques téléspectateurs.

Comme dans Bio Hunter, on se retrouve face à un scénar franchement sans grand intérêt avec des motivations troubles. Pourquoi les méchants font-ils tout ça ? On ne sait pas. Tout est très fouillis comme souvent avec Kawajiri. Il n'y a même pas vraiment de passages sanglants. Non, on voit juste l'héroine à poil pendant plusieurs minutes. Certains disent que ce film est bizarre (il y a un côté Cronenberg du pauvre ou The Thing dont le film semble s'inspirer) mais j'ai eu du mal à percevoir une seule once de bizarre dans ce scénario qui part dans tous les sens. Je ne reviendrais même pas sur le personnage du pépé (qui est en fait le même que dans Bio Hunter, ils l'ont litérallement copié/collé) qui est un libidineux immonde.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 7 avril 2022
    L'histoire ne que prétexte au réalisateur à laisser libre cours à ses fantasmes sadomasochistes. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en de sacrés !!
    Ce film disponible sans trop d'avertissement est à déconseiller voir interdire aux moins de 16 ans.
    Sinon l'histoire reste intéressante à suivre et l'animation sans être de qualité exceptionnelle fait le travail haut la main