Jours sauvages
    2,4
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jours sauvages ?

Audrey Peguin
    Audrey Peguin

Publiée le 20 avril 2023
    Après, « Doo Wop », David Lanzmann réalise « Jours Sauvages », son deuxième long-métrage.

Il propose la photographie d’une jeunesse avide d’expériences nouvelles, sexe, argent facile, drogue, mais qui est très vite rattrapée par la vie.
    Un film noir mais attachant.
    Des personnages ambivalents, et ce n’est finalement pas l’histoire qui est importante mais l’ambiance qui se dégage à travers le regard du réalisateur.

L’originalité de la mise en scène fait de David Lanzmann un cinéaste français à part, qui compte.

Les actrices et les acteurs sont tous excellents mais je retiens surtout la prestation de Lola Aubrière, qui elle, irradie.
    Un petit bémol quand même sur le jeu d’Alain Fabien Delon.

Les images sublimes de ce Paris de nuit ainsi que la musique donnent au film une dimension poétique pour un sujet qui n’en est guère.
    A voir.
    Francois Adler
    Francois Adler

Publiée le 21 avril 2023
    Stylisé,esthétique..."Jours sauvages"est un film maitrisé dans toutes ses composantes,tant au niveau de l'image ,que du montage ,ainsi que la bande son.La mise en scène est inventive et les comédiens sont justes...Cinema!!!
    Marcel Meur
    Marcel Meur

Publiée le 4 avril 2023
    À une heure à laquelle le cinéma français se dénature, certains réalisateurs comme David Lanzmann résistent encore à l'envahisseur. Ce film nous ramène aux couleurs des années quatre-vingt mais le sujet est intemporel. Comment les mêmes humains peuvent être bons ou mauvais ? et que la binarité est un calque social posé par l'homme sur lui même qui voile toutes les dégradations de l'esprit humain
    Francoise Hessel
    Francoise Hessel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 avril 2023
    J’ai découvert par hasard en flânant au quartier latin, un nouveau film de David Lanzmann, dont j’avais apprécié il y a quelques années son premier long métrage Doo Wop. Il s’agit de "Jours Sauvages
    Je n’ai pas été déçue par ces retrouvailles. Enfin du renfort pour les authentiques films d’auteur, en voie d’écrasement par des mastodontes de la production et de la distribution, de Canal Pus à UGC. Il s’agit de "Jours Sauvages".
    Jours Sauvages est un film noir. Un fim sur une « nouvelle génération », dont les repères et les idéaux ont été brisés. La nature ayant horreur du vide, elle se réfugie dans la course au fric, la drogue, la prostitution, les voitures de sport et les chaussures de luxe… Chez les acteurs, aux côtés d’Alain-Fabien Delon, la jeune Lola Aubrière crève l’écran. Elle est lumineuse. Ce film lui servira sans doute de tremplin. La musique est top. Les images sublimes. Et pour le réalisateur, faire un film noir est une chose, mais laisser pointer en sous-jacence, une graine de romantisme et d’espoir est bien plus difficile. C’est ce que, à mon avis, David Lanzmann a réussi. Un film à voir avant que les poids lourds de la distribution l’étouffent.
    Dominique Lefebvre
    Olivier Greco
    Olivier Greco

Publiée le 26 avril 2023
    Un univers photographique, un Regarde sur la société actuelle, une rythmique incroyable à vous de vous laisser emporter
    Chabane Taberkane
    Chabane Taberkane

Publiée le 19 avril 2023
    "Jours Sauvages" de David Lanzmann est un film fascinant qui vous transporte dans un monde sauvage et brut. Les images sont à couper le souffle et la narration est captivante. Le réalisateur a su capturer la beauté de Paris à travers des plans époustouflants. Les personnages sont attachants et bien développés, et l'histoire est prenante du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié la musique originale qui ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. En bref, "Jours Sauvages" est un film incontournable Je le recommande vivement
    Marion Trousselard
    Marion Trousselard

Publiée le 20 avril 2023
    Je vous propose une plongée dans un paris nocturne filmé avec une énergie incroyable et rythmée par une musique envoutante
    une plongée dans la fatigue d'être soir, dans la quête de sens
    une plongée humaine dans ce que chacun peut avoir de noir avec une élégance stylisée
    une réflexion sur le sens de nos quêtes et de nos engagements
    Raphou
    Raphou

Enfin du vrai cinema
    Des vrais personnages
    On les comprend on ne les juge pas
    La musique est dingue
    Les images sont belles
    Bravo
    Parisss
    Parisss

Publiée le 24 avril 2023
    Super bo, Paris ville lumière, quelques clichés,. ... des personnages qui se caractérisent par leur vide sidérale. Peut être le sujet est-il la vanité? et là ça devient ambitieux !
    Aurélie Nizinski
    Aurélie Nizinski

Publiée le 20 avril 2023
    De voir ce film nous apporte de l'énergie, tant par son regard lucide sur notre époque, par le jeu impeccable de ses acteurs ,que par le rythme trépidant du monde moderne qu'il dépeint.
    Un grand bol de fraîcheur pour réveiller nos sens!
    Michael Serfaty
    Michael Serfaty

Publiée le 23 avril 2023
    Un très beau film qui comporte un regard inédit dans sa forme et dans son objet.
    Très moderne
    Les scènes d'amour sont très belles, le rythme et la musique du film, la sincérité des comédiens, nous conduisent à réfléchir à l'issue d'une experience qu'on peut résolument qualifier de poétique
    jntournier perso
    jntournier perso

Publiée le 22 avril 2023
    Une belle découverte d'un monde noir et sauvage. Des personnages attachants dans leur désespoir et une musique originale envoûtante qui emmène le spectateur.
    Nicolas Houillon
    Nicolas Houillon

Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2023
    On l’attendait depuis longtemps (depuis Doo Wop), le dernier long métrage de David Lanzmann ! Et c’est très réussi !
    Servi par un superbe jeu d’acteur, le film est un snapshot du monde d’aujourd’hui ! Tourné comme un clip (la BO de Come Aguiar, Phat Project, Fred Sachs est géniale!), c’est l’histoire d’un trinôme paumé entre rêves et désillusions, entre monde du travail et monde de la nuit, entre Amour et cocaïne... Big Up au trio de jeunes acteurs talentueux : Lola Aubriere, Alain-Fabien Delon et Rédouane Arjane supportés par l’expérience de Mikaël Fitoussi, Caroline Ducey, Michaël Abitboul ou Curiî Lecomte!
    A voir! On souhaite à toute l’équipe que le film soit un succès !
    octave greco
    octave greco

Publiée le 30 avril 2023
    pas beaucoup de reproche a faire une très bonne musique , ils auraient pue un peu plus développer le personnage de manu mais sinon j'ai bien apprécié
    Alexandre Fitoussi
    Alexandre Fitoussi

Publiée le 19 avril 2023
    Dans une ambiance réaliste des soirées parisiennes, ils vous emmènent a travers des personnages complexes et fragiles. A voir!