Argylle
Note moyenne
2,5
4007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
105 critiques
3
104 critiques
2
98 critiques
1
75 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Film de plus de 2h qui permet ainsi à l'histoire d'être développée.  Beaucoup d'humour, de belles chorégraphies de bagarres,  un scénario à tiroirs et de bons acteurs.  Bref un excellent moment
Minou minou
Minou minou

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2024
J’ai rarement vu un film aussi nul… des acteurs nuls, une intrigue nulle, des dialogues nuls, des scènes de poursuites nulles, des scènes de Combat nulles, tout est tellement nul est si long… 2h20 de nullité équivaut à une éternité… le seul qui joue bien dans ce film c’est le chat… un film inutile, insipide, nase.
Clément Dusserre
Clément Dusserre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
J'ai beaucoup aimé et passé un bon moment à regarder ce film !
C'est un film d'action assez drôle et original dans le scénario. En effet, beaucoup de critiques parlent d'un scénario irréaliste partant dans tous les sens, mais j'ai du mal à les comprendre. Le nombre de plot twists fait qu'on ne s'attend pas à la suite. Concernant l'irréalisme du film, c'était aussi le cas de Kick-Ass ou de Kingsman également ! Et beaucoup de films d'actions réussis le sont tout autant. Les effets spéciaux sont pas mal également.
Par ailleurs, les personnages sont très attachants. Bref, le film peut surprendre, mais est très divertissant sur le grand écran.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
Quelques longueurs, des effets spéciaux par moments ratés et un trop plein de twist, tous ces défauts ne font pas d'Argylle un mauvais film et il ne mérite pas les montagnes de mauvaises critiques qu'il se prend. En effet, en plus du casting sympathique, on retrouve bien l'univers très coloré du réalisateur avec des scènes d'action nerveuses et très bien rythmées. On passe un bon moment devant le film qui propose aussi un côté méta durant toute sa durée. (Univers partagé avec Kingsman un jour ?)
sioshan
sioshan

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2024
Très bon moment de rigolages. Très bien fait. Je recommande à tous pour une bonne soirée. Sam Rockwell est vraiment très bon.
RC59
RC59

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2024
Déconcertant et à prendre au second degré, bon divertissement à rebondissements, je trouve que les notes basses sont sévères
Poutchi
Poutchi

9 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2024
Après avoir ce film, je l’ai trouvé très enfantin pour moi Bryce Dallas Howard joue pas très bien la fille qui sait se battre. Elle est mieux en tant qu’écrivaines qu’en guerrière. Le rôle de Henry Cavill est juste pathétique. Le mec interprète Superman, joue dans le film agents très spéciaux, the Witcher. Et dans le film il interprète un mec qu’on voit pas beaucoup.
Par contre j’ai kiffé le chat 凉
Jérémy Grangier
Jérémy Grangier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2024
Un super moment passé devant ce film, ça fait du bien un peu d'originalité parfois. Un vrai Kingsman
Margaux G
Margaux G

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2024
Ce film est un régal. Je ne comprends pas les mauvais avis.. une bouffée d’air frais, des acteurs attachants et énormément de rebondissements.
Je n’avais pas beaucoup entendu parlé d’Argylle mais étant particulièrement attachée aux œuvres de Matthew Vaughn je me suis laissé tenter hier soir.

Évidemment ce film ne plaira pas à tout le monde. Il faut le voir en connaissant l’univers du réalisateur. Un peu barré le tout dans une fresque kitsch mais assumée. Je trouve les critiques beaucoup trop dures pour un scénario amusant et parfois meme très touchant.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2024
On ne peut nier le plaisir visuel et les gourmandises de courses poursuites l’ensemble reste incomplet. Un scénario un peu bordélique, des enjeux peu clairs, la mode du moment étant aux organisations mystérieuses, à la frontière du réel et de l’imaginaire ( je pense à john wick, kings’man,etc.), cette fois ça ne fonctionne pas.
Ça fait un bien fou de revoir Sam Rockwell au top de sa forme, acteur trop rare à mon goût.
Baatoou
Baatoou

10 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2024
Alors...oui, ce film n'est pas un chef d'œuvre, il est bourré de facilités scenaristiques et de clichés vu et revus... mais quel kiff ! La surenchère totale dans le jeu des acteurs, des costumes, des coupes de cheveux, des scènes.... Le film est complètement kitch et l'assume. Chaque scène d'action est une petite pépite musique et visuelle, on dédramatise très vite l'enjeu pour permettre au spectateur de se poser et d'apprécier la scène. L'humour fonctionne assez bien et est bien mis en avant grâce à la réalisation, surtout dans les scènes switchant entre Henry Cavill et Sam Rockwell. Au final la seule grosse déception pour moi venait du chat side-kick chiant et animé pour 3 balles
Adolian
Adolian

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2024
Matthew Vaughn (Kickass, Kingsman...) n'est plus à présenter et je porte une certaine affection pour ses films les plus connus, pour leurs scènes d'action, l'humour noir et l'ambiance loufoque. Néanmoins, je n'ai pas du tout apprécié Argylle. Alors oui c'est plus ou moins dans la même lignée que les autres films, mais en moins bien. C'est un peu comme si un autre réalisateur avait voulu copier sont travail, mais sans talent. Sauf que... c'est bien lui.

Le premiers tiers du film est plutôt sympa, on se laisse aller au récit, les scènes d'action sont maîtrisées, bien que parfois inutilement longues. En revanche les effets spéciaux c'est une catastrophe. Ça se voit, c'est pas beau et on en abuse inutilement, spoiler: (et pas uniquement dans les scènes imaginées par l'autrice comme j'ai pu le voir dans d'autres critiques)
notamment avec le chat fait en 3D presque à chaque apparition. Pour un film de plus de 2h, il y à clairement de quoi couper dans le gras sans impacter l'histoire ou l'ambiance.

Une fois cette première partie passée, c'est juste twist sur twist, au point de perdre le spectateur. C'est lourd, c'est long, c'est poussif, on perd en cohérence, et in fine en intérêt. Les enjeux changent constamment sans réussir à vraiment relancer le récit.
La dernière séquence m'a fait faire une overdose, au point que chaque nouveau rebondissement m'extirpait un soupir d'exaspération spoiler: (mention spéciale à la scène du patinage qui m'a achevé, tout droit sortie de l'imagination d'un gosse de 8 ans)
, rien n'ajoute quoi que ce soit de pertinent, tout n'est que prétexte à balancer des scènes plus invraisemblables les unes que les autres. Le pire c'est que certains passages sont des clichés vus et revus dans tellement de films qu'on voit venir pas mal de choses beaucoup trop à l'avance. Un peu ironique venant d'une œuvre qui se veut pleine de twists et rebondissements, que de copier ce qui a déjà été fait, car même quand on a effectivement pas vu venir le twist on se dit finalement que c'est comme dans tel ou tel film (le Magnifique, Total Recal, Kingsman...)

La suspension d'incrédulité est bafouée tout au long de l'histoire et c'est vraiment dommage, car le réalisateur nous a habitué à des films qui la respectent tout en étant complètement barrés. Dans Kickass on a certes une gamine qui casse la gueule à des gangsters, mais elle est entraînée par un fou de la gâchette, de plus les cascades sont belles et pas presque entièrement en fond vert ou carrément tout en 3D. Ici on a une spoiler: héroïne à la Rey de Star Wars 7 qui d'un coup d'un seul retrouve toute ses habilités, réflexes et même sa condition physique. Essayez donc d'atteindre un bon niveau de sport, ne faites plus rien pendant 5 ans et on voit si vous êtes toujours au top...


Vous avez aimé la violence et le trash qui servaient l'humour noir de Kingsman et Kickass. Ici oubliez, cela à soigneusement été retiré, sûrement pour attirer plus de monde, car on dirait que le film est fait uniquement dans cette optique, attirer du monde, alors on flatte le spectateur avec les ingrédients habituels : des twists, un animal mignon en guise de mascotte, un casting XXL... Parons en du casting, ne vous y fiez pas, la moitié des acteurs à l'affiche n'ont pas plus de 3 ou 4 minutes à l'écran.
L'idée de tromper le spectateur au niveau spoiler: des personnages sur la bande annonce n'est pas idiote, au contraire je trouve ça bien trouvé, ainsi on découvre vraiment le film au visionnage. Mais dans ce cas mettre à l'affiche des acteurs qui ne font que des cameo, c'est plus du foutage de gueule.


D'après certains il s'agirait d'une critique de l'industrie hollywoodienne, qui pousse les auteurs à pondre des suites sans même laisser le temps de la réflexion. Mouais sauf spoiler: qu'un de ces fameux retournement de situation vient annuler cette idée vu qu'on ne pousse pas une autrice à imaginer mais un agent à se souvenir, donc je ne pense pas qu'on puisse y lire une telle satire.


Le film ne vous plaît pas? C'est normal, vous n'avez pas compris le second degré, tout ce que vous critiquez c'est assumé en fait... Mouais, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on sort cet argument dès qu'un film ne fonctionne pas. A lire les critiques positives la plupart des gens qui ont aimé le film l'ont aimé premier degré, donc ce fameux second degré ne semble pas si évident à déceler. Loin de moi l'envie de dénigrer les goûts et couleurs différents des miens, si certains ont aimé cette histoire tant mieux pour eux, mais inutile de vouloir faire passer les autres pour des idiots qui n'auraient rien compris au long-métrage. Si c'est de l'ironie et que personne ne l'a pigé, c'est que c'est mal foutu.

Conclusion, je conseil de passer sur ce film, bonne idée sur le papier, mais très mal exploitée. Mieux vaut se refaire le premier Kingsman, ou n'importe quel autre œuvre qui y ressemble, mais en mieux traitée.

Merci d'avoir lu, regardez plein de films !
Jean-Philippe DONARD
Jean-Philippe DONARD

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
Un très bon film d'espionnage haut en couleur et avec une thématique méta très originale ! On court de rebondissements en rebondissements : un vrai divertissement !
L'esthétique du film et le jeu des acteurs sont impeccables !
Un moment de détente parfait !
Simon Le Diable Rouge
Simon Le Diable Rouge

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2024
Très bonne scènes d'actions.
Visuellement très beau.
La pointe d'humour fait totalement la différence!
J'ai passer un bon moment devant ce film, une très très bonne surprise.
eliot l.
eliot l.

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2024
dommage, pitch initial et intrigue pas trop mauvaise. Gâché par une accumulation de gags potaches.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse