À peine deux ans après la sortie de son prequel à Kingsman, Matthew Vaughn est de retour avec "Argylle", une comédie d'action burlesque bien assumé, voir peut-être TROP. En effet, malgré un casting plutôt cool (bien qu'un peu trompeur.). une réalisation acceptable à l'image de ses autres projets, et des combats souvent pas trop mal chorégraphiés, l'intrigue peine à être impactante et crédible.. bien que l'on sait que le film n'ait pas cette ambition. Tout du long, on a quand même tres souvent tendance à lever les yeux au ciel, le tout s'apparente à un divertissement sommaire tel qu'une plate-forme de streaming nous l'aurait proposé.
Ce film à la distribution alléchante donnait très envie. Quelle déception ! Si les effets spéciaux sont carrément à la hauteur, notamment la scène du patinage sur le pétrole, le scénario est complètement alambiqué. Tellement qu’on finit par s’y perdre! Trop c’est trop! Et trop long! Beaucoup trop long!
Film très œdipien en dépit des apparences. J'ai pensé, malgré la bande-annonce qui annonçait un désastre, que le casting ainsi que le réalisateur du divertissant Kingsman premier du nom suffisaient pour y aller les yeux fermés. Nul n'échappant à son destin, c'est les yeux crevés que je suis sorti de la salle. Heureusement que je suis bon dactylographe.
Ce film part dans tout les sens , est une continuation de non sens et revirement de situations absurdes … vraiment déçu vu les acteurs proposés mais bon si vous aimez les films d’action ou ça tire et explose c’est pour vous, je dois quand même avoue que le fond de l’histoire est bonne mais tellement de scènes sont juste ridicules ..
C'est un simple divertissement, un film d'action avec des gentils, des méchants, un chat et des coups de feu, une oeuvre qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. L'intrigue est tirée par les cheveux, les personnages sont sans originalité, mais l'auto-dérision de certaines scènes (en particulier la dernière scène de combat) fait sourire et fait partiellement pardonner les scènes oubliables qui ont précédé.
Je n’ai pas pour habitude de donner mon avis mais je suis tellement déçu de ce film au casting vraiment incroyable. La bande annonce est horriblement mensongère. J’ai vraiment perdu 2h30 de ma vie.
Franchement de nos jours les films se dégradent pour laisser place à des histoires sans queue ni tête en y implantant quelques scène émotionnelles malaisantes.
Je ne suis même pas déçu, je regrette d’être passé.
Il n’y a pas forcément de mauvais acteurs mais plutôt de mauvais réalisateurs.
On a passé un très bon moment devant ce film décalé. Nous ne sommes pas des initiés en ce qui concerne les films d’actions, les films d’espionnage ou autres thrillers, par contre, on apprécie tout ce qui sort des sentiers battus et là, on a été servi ! Cerise sur le gâteau, le casting ! Franchement, on a vraiment aimé et on a ri.
On retrouve des Kingsman l'énergie, la bande sonore, une vision fantasmée de l'espionnage, la patte visuelle et de réalisation. L'intrigue tient debout quoique pas évidente à suivre, elle nous tient en haleine jusqu'au bout ! On ne retrouvera pas le côté british cependant. Très divertissant !
Le style Vaughn pour qui a aimé Kingsman fait du bien. Toujours aussi esthétique, chorégraphique et décalé, le tout sur une excellente playlist. Si vous cherchez un film d'action réaliste passez votre chemin. En revanche, si vous voulez voir du cinéma divertissant, frais et avec un style assumé, Argylle est là
J'ADOOOOORE, un peu de drame, de l'action, de l'émotion, du supens, de l'humour. De nos jours on s'attends à toujours plus, plus de scénario, plus d'argent investi, plus d'effets spéciaux. je trouve que de revenir à l'essentiel et de rire pendant un film car la scène est décallée fait du bien. Merci pour ce film qui n'est absolument pas prise de tête et qui nous fait passé un très bon moment. Je suis sortie du cinéma en me disant, j'aimerai bien le revoir. Alors ceux qui mettent 2.2 en note, pensé au moins à l'investissement de tous ceux qui l'on réalisés.