4006 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
105 critiques
3
104 critiques
2
98 critiques
1
75 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zura Tsalani
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2024
Drôle + John cena donc une étoile bonus Mec de cité simple sous grigouz en plus scène de tir à l’américaine donc parfait pour les amateur de boum et de bam
Mais où est passée la folie visuelle de Matthew Vaughn ? Apparemment pas dans ce bien trop pâle Argylle. Certes, on retrouve toutefois la patte du réalisateur, a travers certains plans, ou certaines scènes, mais on a l'impression que Vaughn se bride. Et c'est dommage , car le film a le potentiel pour ça. Le scénario est plutôt drôle, même si un peu embrouillé par moments et rempli de twists inutiles. Par contre, les effets spéciaux numériques sont vraiment très laids. Le casting est au top, Sam Rockwell en tête. On retrouve même quelques têtes déjà vues chez Vaughn spoiler: Sofia Boutella, Samuel L Jackson. Malgré le côté très fun et décomplexé du Gunfight final, le film est hélas trop long. Vaughn recycle aussi a tout bout de champ certaines scenes de ses Kingsman. Quelques vannes tombent aussi a plat. Quel gâchis ! Car avec un peu plus de folie, et un scénario moins bancal, le film aurait put faire mouche.
C'est jouissif, spectaculaire, débordant de vitalité avec une petite dose de douceur. La mise en scène/mise en abyme est calée au millimètre. Les couleurs sont magnifiquement flashy. Les scènes d'action sont originales et dynamiques en diable. Le casting est boulimique en ce sens où on en a toujours plus. Sam Rockwell excelle comme toujours dans un rôle excentrique qui lui convient à merveille. Bryce Dallas Howard lui donne la réplique avec beaucoup de peps. Henry Cavill est parfait dans son rôle de faux James Bond. John Cena pratique toujours l'auto-dérision.... La BO joue parfaitement son rôle. Un petit bémol : les scènes avec le chat sont assez laides. Un feu d'artifice et un vrai amusement. La scène post-générique annonce une suite : j'adhère.
Plutôt sympa comme film, de l'action de l'action de l'action, avec ce chat qui suit partout. Bien content de l'avoir découvert sur Canal et de pas avoir dépensé pour une place de ciné quand même
Le genre de divertissement à la " Kingsman" qui se regarde assez bien sans pour autant être exempt de tout reproche !! C'est loufoque , coloré, absurde par moment avec des scènes d'actions qui dépotent pas mal !! Le casting est bien mais Henry Cavill trop peu présent à mon goût !!
Alors, que dire…je mets la note de 0,5 car on ne peut pas mettre plus bas. J’ai passé tout le film à me tenir la tête tellement ce désastre cinématographique était nul. Je n’ai pas pour habitude de mettre des commentaires sur des films mais là j’étais obligé. Je vous déconseille de le regarder au risque de finir aveugle, bête et en dépression. Passez votre chemin, ça ne vaut pas du tout le coup !!!!!
Conclusion : - Début du film : pas ouf (merci Dua Lipa) - Milieu du film : vraiment pas ouf - Fin du film : non noté (merci la scène de la danse avec les fumigènes dans le navire…wtf le réalisateur est en roue libre ???)
Le mélange entre Kingsman (du même réalisateur), James Bond et 21 Jump Street. Beaucoup de rebondissement qui compliquent le film sans que cela soit trop utile. En revanche, la réalisation toujours au rendez-vous avec des plans et des images d'une qualité exceptionnelle. L'humour de ce réalisateur fonctionne toujours bien mais la partie sentimentale n'était peut-être pas nécessaire.
Matthew Vaughn a tout du réalisateur prometteur mais qui semble déjà à bout de souffle et se caricature lui même. Si je m étais bien amusé avec Kick Ass et le premier Kingsman, cet Argylle s avère bien laborieux. Avec son scénario inutilement alambiqué, ses effets de style dans les scènes d action qui reprennent ce qui avait fait son succès mais en moins bien, les effets spéciaux qui feraient rougir de honte même un Marvel; ce qui pouvait passer pour de bonnes blagues dans ses premiers films tourne à la mauvaise plaisanterie. Dommage pour Sam Rockwell le seul à tirer son épingle du jeu d un film bien triste malgré sa teinte très colorée.
Une comédie d'espionnage excessive mais amusante. Les twists sont un peu trop nombreux pour être honnêtes mais les scènes d'action sont joliment chorégraphiées. Un bon divertissement.
J’espérais mieux mais je comprends les notes assez faibles. L’histoire est intéressante mais la réalisation n’est pas du tout à l’hauteur de ce qu’il est capable de faire habituellement. Il y a des tentatives d’humour mais c’est trop poussé à l’extrême. Dommage, il y avait mieux à faire.
Une comédie bien barrée, au début, je me suis dit WTF, mais en fait, quand on a passé cette étape, ce film est génial. Et la scène du train, un petit bijou cinématographique !!
On est bien loin de la catastrophe annoncée. J'avoue la bande-annonce m'avait fait très peur, et les critiques aussi, mais au final j'ai passé un très bon moment avec ce film à prendre au dixième degré. L'esthétique m'a un peu gêné quand même avec ses incrustations sur fond vert des paysages de Londres et de la Grèce vraiment trop ratées. Pour le reste, bons acteurs, histoire pas trop mal ficelée même si ça reste convenu, et emplois décalés de la musique qui passent pas mal.