4006 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
105 critiques
3
104 critiques
2
98 critiques
1
75 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boom Shaka laka
11 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 septembre 2024
Film vraiment non intéressant, aussi vite regardé aussi vite oublié. les effets spéciaux sont vraiment moches à croire qu'ils ont mis tout le budget dans le cast.
Une belle déception concernant le nouveau film assez attendu pour ma part de Matthew Vaughn. Plus faible film d'un réalisateur qui n'avait quasiment jamais déçu "Argylle" devient carrément le symbole d'un Matthew Vaughn qui s'autocaricature, s'aventurant cette fois certes sur un pan plus léger et romantique du film d'espionnage. Un film trop long avec des intrigue qu'on vois venir et surtout ce film aurait pu être fait en 1h40 1h45 max pas plus un très bon réalisateur voir un grand réalisateur savais que la durée était trop long et aurait dû couper plusieurs scène superflue et assomante surtout qu'il était également producteur de ce film donc avais le final cut ce qui lui permettait donc de ce débarrassé de nombreuse scène redondante . Au début on se dit que c'est peut-être fun (les 20 première minutes sont les meilleurs) mais au bout d'un tier du film, on comprend que ça va être répétitif et ennuyant. Surtout que l'actrice principal n'est pas le bon choix car elle ne nous donne absolument pas envie de regarder son film car ça prestation est nul . Et même son personnage nous laisse ni chaud ni froid donc comment aimez un film avec autant de point faible ? surtout que l'action et plutôt bonne ainsi que Les effets spéciaux , Samuel L Jackson edtnhn véritable plaisir à retrouver ici et prouve sa qualité mais n arrive pas a sauver ce film malheureusement son talent ne fait pas tous .
Une moyenne entre 2/5 et 2,5/5, est-ce bien sérieux ? Un tel bashing pour Argylle apparait difficilement compréhensible après visionnage.
Alors oui, il faut le reconnaître, il est parfois confus dans sa façon de présenter les évènements. En voulant aller vite, en voulant multiplier les twists, le film apparait trop gros pour être crédible. Le film trouve aussi quelques difficultés à trouver son propre rythme partant parfois un peu dans tous les sens avant de nous emporter.
Mais reconnaissons quand même qu'à côté du casting investi, de ses personnages assez attachants et stylés, Matthew Vaughn propose quand même une sacrée aventure. Sa façon survoltée de mettre en scène les combats, révélée dans Kingsman, fait une nouvelle fois diablement mouche (mention spéciale spoiler: aux scènes finales sur fumigènes et pétrole , artistiquement phénoménale). A côté de ça, le film se révèle aussi porteur de très bonnes idées dans son scénario : on pense spoiler: au subconscient d'Ellie incarné par Agylle dans sa tête, on pense à ses souvenirs d'espionne recrachés sous forme de romans et au mélange savoureux de séquences fictives issues du roman avec la réalité . Certes, la magie opère moins que dans la franchise Kingsman, on est sur un registre un peu plus parodique et délirant, nettement moins sérieux. Mais pour peu que l'on se laisse embarqués dans cette escapade barrée, servie par une excellente BO, le jeu en vaut un minimum la chandelle.
Le résultat apparait quand même bien plus intéressant et savoureux que certains blockbusters sortis en 2024, comme Deadpool & Wolverine, beaucoup moins généreux artistiquement sur la mise en scène ou le scénario et pourtant nettement mieux notés. Les rails du train Argylle sont un peu rouillées, pas toujours droites mais le voyage lui, vaut sacrément le coup !
Un film très sympathique avec de belles ambitions esthétiques. ça part un peu dans tous les sens, le scénario est foutraque, mais c'est quand même assez jubilatoire !
Je noterai juste la moyenne pour ce film. C’est un bon divertissement mais rien de plus. On rentre des le début dans l’intrigue du film, meme si les scènes sont approximatives. Mais le scénario reste bancal avec une flopée de retournements de situation ou a la fin on ne comprend plus forcément le pourquoi du comment. C’est dommage étant donné que certains plot twist sont intéressants et nous mènent petit a petit a démêler l’intrigue. Coté humour je ne suis pas fan dutout. J’ai l’impression que depuis quelques années l’humour dans les films est devenu juste de la stupidité. Presque une insulte a l’intelligence des spectateurs d’aujourd’hui.
Nous avons ici une production hollywoodienne avec un assez gros budget. Certes , ..........mais ce film réserve de belles surprises scénaristiques, un montage soigné et une brillante performance de comédienne de la part de Bryce Dallas Howard.
C ' est un grand spectacle qui pose toutefois des questions Importantes :
- comment un livre peut être le reflet partiel d' une réalité secrète ou mieux quel est l' identité réelle d' Ellie ? Comment est- elle presciente dans ses romans vis à vis de son héros nommé Argylle ?
Ou alors est-ce une réminiscence de qui ou de quoi ?Et pourquoi ?
- Pourquoi adore- t - on les films d' agents secrets ou d ' organisations " fantômes " ou secrètes ?
- Qui tire les ficelles ? Qui et comment on manipule A, V ou Y ?Ou Ellie?
- Comment bien filmer un scénario positivement étonnant en y incluant de l ' humour et de l ' imagination ?
Évidemment un cinéphile " intégriste " ( ces personnes qui ne voient que des films expérimentaux ou confidentiels ) écrira que " Argylle " est un film d ' espionnage sorti de l ' industrie des productions hollywoodiennes . Certes il y a de cela dans ce film avec des scènes d ' action, du " gros" son et une musique bruyante parfois mais il y a aussi des scènes étonnantes, et des rebondissements imprévisibles ce qui est rafraîchissant actuellement !
Pour moi, être un cinéphile c ' est être curieux de tout film, sans élitisme mais en étant exigeant , sans érudition exotique ou égotique mais simplement en partageant sa passion et son partiel savoir cinéphilique simplement, avec authenticité, accessibilité et humour notemment !
Tout intégrisme, dans tout domaine, est nocif et abscons évidemment..........
Signalons la prestation remarquable de Bryce Dallas Howard tout au long de ce film maîtrisé et filmé avec brio .
Il y a en outre une réflexion sur le réel et l' imaginaire d' une romancière sincère.
Il y a une odyssée du personnage d ' Ellie au fil du film et de scènes simples ou complexes .
Il y a un spectacle intéressant et rudement bien présenté.
Bien évidemment, je ne dois rien écrire quant à l ' évolution de l' intrigue pour que vous voyez ce bon , intelligent et imaginatif spectacle avec fraîcheur et spontanéité!
Ne pas se fier aux apparences !
Imagination ou réalité ou les deux en parallèle !
Une fois que vous aurez vu ce film si cela est votr libre choux .......... hé bien.......... je serais curieux de lire votre point de vue !
Dès la première course poursuite - avec Dua Lipa que l’on ne verra plus, les effets visuels montrent leurs limites. C’est à ce moment-là que mon scepticisme vis-à-vis de cette comédie d’espionnage et d’action à 200 millions a commencé. Malheureusement, la suite n’a fait que confirmer ma méfiance. Matthew Vaughn signe un film bien trop proche de sa franchise « Kingsman », distrayant certes, mais bazardé d’une ragougnasse de rebondissements à la con, aussi lisible que deux et deux font quatre (la scène du patinage... non mais franchement). Pour couronner le tout, Bryce Dallas Howard ne m’a pas du tout convaincu dans le rôle qui lui a été confié.
Après "Kingsman", Matthew Vaughn continue à adapter des aventures d’espionnage à l’ambiance déjantée. Et ça l’a est complètement : on nous sert beaucoup de rebondissements qui m’ont rendu complètement perdu et l’humour fonctionne bien. Même le pitch de base semble cohérent et ma foi bien travaillé. Ce qui est dommage en revanche, c’est qu’ils veulent en raconter trop : il y a plusieurs scènes d’exposition où on nous explique le contexte, sans qu’on puisse le temps de se reposer ou d’interpréter les scènes par nous-même. Tous les acteurs du film sont mémorables. Déjà revoir Bryce Dallas Howard me fait plaisir, j’ai mieux apprécié Sam Rockwell et le reste est vraiment intéressant. Même Alfie le chat a un rôle important et ça fait bizarre . Par contre, je trouve que l’alchimie entre Elly et Ethan est trop cucul : ça aurait pu rester un duo de buddy-movie de la même manière que "l’Arme fatale". Les effets spéciaux manquent de finesse, que ce soient les incrustations ou le chat. La mise en scène de Matthew Vaughn reste toujours bluffante : les scènes de combat sont colorées et folles et le fait qu’Argylle envahisse l’esprit d’Elly offre un résultat très surprenant. Même la bande-son et la musique colle à l’ambiance et m’a fait un peu penser à une « parodie » des thèmes d’espionnage.
Certes il est très facile de comparer "Kingsman" avec "Argylle", il est moins bien mais plus déjanté spoiler: et dire qu’ils veulent en faire un crossover . La mise en scène de M. Vaughn fait toujours le taf et a un côté assez comique mais ça manque de subtilité.
Il faut savoir choisir entre le premier et second degré, ce qui n'est pas le fort du réalisateur. Le jeu d'acteur est sans saveur, Bryce Dallas Howard pas du tout crédible dans un rôle comme celui-ci. Bref, si vous ne lavez pas vu, passez votre chemin, il n'y a pas grand chose à retenir.
Ce film n'aura que l'audace de fatiguer ma rétine déjà saturée de plan indigestes, c'est un long-métrage qui vous prend du plus profond des tripes jusqu'à la pointe des oreilles, un tintamarre de couleur sans âme ni intérêt... cette pièce n'est qu'un navet cuisiné avec outrance, un monument de bassesse morale et intellectuelle, n'allez pas vous infliger cette ignominie du 7e art, c'est un fiasco pure et simple.
“Argylle”, film d’action américano-britannique réalisé par Matthew Vaughn, sorti en 2024. Adaptation d’un roman d’espionnage américain écrit sous le pseudonyme «Elly Conway » sortie la même année, le roman et le film sont peut-être étroitement liés. Une comédie d’espionnage et d’action très bien réalisée. Une suite de situations toutes plus improbables les unes que les autres filmées avec second degrés, une très belle esthétique, une belle photo et des cadrages hyper-soignés. Des chorégraphies, de l’aventure, un scénario rocambolesque entre le roman et le film. Un pont avec «Kingsman » écrits et réalisés par M. Vaughn. Avec Bryce Dallas Howard (révélée dans le film de M. Night Shyamalan « le village » en 2004), Sam Rockwell, Samuel L. Jackson et Chip, le chat du célèbre mannequin allemand Claudia Schiffer (épouse du réalisateur). Aventure, voyages, humour, belles images et bonne musique, du bon spectacle, on ne s’ennuie pas, c’est bien fait. Du bon gros divertissement.
Nul... ! Pompé sur le film avec Sandra Bullock et C. Tatul, Argyle est insipide. Et pire encore : Une daube numérique. Que fait donc ici Henry Cavill ?! Et je ne parle même pas de sa coupe de cheveux et de la première scène de cascade improbable sur les toits en "Grèce" (: ordinateur land). On pourrait jurer que Argyle a été conçu tout droit d'un algorithme par un ordinateur tellement c'est mauvais et bourré de numérique... John Cena y a sa place !
Très bon divertissement. Ce film a pour but d'amuser le public et c'est réussi. Et comme toujours un Sam Rockwell excellent. D'ailleurs un acteur qu'on ne voit pas assez. spoiler: Et bonne surprise d'entendre la dernière musique des Beatles.