4006 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
105 critiques
3
104 critiques
2
98 critiques
1
75 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 avril 2024
Les paillettes sont bien présentes mais le rythme et les idées font clairement défaut à cette nouvelle saga, calibré Bourne Identity, Last Action Hero. Le casting est mal exploité et ceci nous surprend grandement.
On est très loin des grands films d'actions réalisés par Matthew Vaughn (les 2 première Kingsman). Des la séquence d'ouverture, on sent que ça va être mauvais, la musique de Barry White ne suffit pas a camoufler le vide, tout est too much, mais on sent l'envie de rester grand public. La poursuite qui suit est désastreuse tellement les vfx sont ratés. Le scénario est au final fade et creux. Grosse déception.
Le début du film est agréable. Rythmé dés les premières minutes. Les courses poursuites pour sauver l'auteure est sympa et la BO est aussi. Quoiqu'un peu kitch on ce laisse prendre en acceptant le contrat que propose le film. Encore un film pour nous dire "regardez, même les fortes peuvent faire ça" hors non. Le physique de l'actrice casse toute crédibilité et j'ai complètement laché le film. On a droit à une scène en pays musulman avec une replique tout aussi lunaire qu'inutile: "les signes de raprochement sont interdit". Mais qu'est ce qu'on en a à faire. Ca n'apporte strictement rien. J'ai vus dans ce film toute une propagande grandissante. J'ai quand même été surpris de ne pas avoir vue de trucs LGBTQIA POELLEAFRIRE au cours du film. Je comprend qu'on ai envie de montrer les personnes fortes à l'écran c'est tout à fait normal car elles sont normal. Mais lorsque vous faites un film qui pose un contrat initial de "kitcherie / rêve" on n'inclut justement pas des personnes normale. L'actrice est superbe, là n'est pas la question. Mais elle aurait eu une silouhette plus fine sans être taille manequin, rien n'aurait choqué. Mais là on ne voit plus que l'incohérence. C'est comme si ils avaient portés une homme tron en champion du monde de ping pong. Si un film veut faire réver, il n'intègre pas des gens "normaux" mais des acteur/trice qui font réver. Ce n'est pas le cas ici. Si vous êtes progressistes, foncez, vous allez adorer. Si vous êtes logique et rationnel et que vous espérez réver un peu, tracez votre chemin.
Étant un très grand fan des Kingsmans, je n'ai pas retrouvé le même engouement pour Argylle... Les scènes d'actions et de combats sont plutôt sympa et bien réalisées mais les décors et les montages laissent à désirer... et le scénario est plutôt enfantin et pas très bien développé...
J'aurais bien vu Taron Egerton à la place de Henry Cavill (bien que l'acteur est bon). Je trouve que malgré un très bon casting, Henry Cavill dans le rôle de l'espion fashion n'est pas très bon... Colin Firth aurait pu également remplacer Sam Rockwell... le duo Firth-Egerton était efficace et j'aurais bien vu ce duo dans Argylle... dommage.
Petit + pour le rôle de Samuel L. Jackson qui est plutôt intéressant dans le rôle d'un ancien de la CIA.
C'est un bon film d'action et Henry Cavill est excellent dans ce rôle. L'ensemble est un peu évident parfois, mais c'est très bien scenarisé et choregraphié. J'ai également bien aimé la bande son du film.
Bien : les visuels, l’univers « Vaughnien », la première partie du film et Sam Rockwell.
Nul: la deuxième partie du scénario (et donc du film) qui gâche tout (je veux bien une part de loufoquerie typique de M. Vaughn mais là y a de l’abus), et Bryce Dallas Howard (pourtant bonne actrice) ne convainc pas du tout dans ce rôle. J’accroche pas.
L’enchaînement d’actions pour satisfaire un scénario improbable ne fait pas tout. Ça se veut décalé mais c’est décevant… on s’ennuie finalement de ces rebondissements à n’en plus finir
Difficile d'accrocher à ce genre de scénario absurde. Il s'agit d'une comédie avec beaucoup d'actions, certes les moyens sont là (cascades, effets spéciaux, acteurs dynamique et charismatiques) mais l'histoire est d'une débilité absolue. Dans le genre, difficile de faire pire...Incohérences à gogo et histoire sans aucune crédibilité.
Quel ratage ! Après un début réussi et amusant où l'héroïne voit sa fiction prendre corps dans la vie réelle, le film bascule dans une espèce de comédie incohérente que les quelques effets visuels ne sauvent pas. Une distribution 5 étoiles pour ça ! A oublier.
J'aurais mis 4 si il ne traînait pas autant en longueur et finissait pas nous perdre. Sinon très bon délire avec des petits twists bien sympathiques et un super casting. A voir
Waaah, on nous le vendait comme LE film de l'année, je le prends comme La déception de l'année. FX nuls, scénario pompé de toutes pièces sur "Au revoir à jamais", scènes ridicules, et surtout, une Bryce Dallas Howard "bouboule" qui ne colle pas du tout au rôle malgré ses talents d'actrice, on n'y croit juste pas une seule seconde. La bande-son est la seule chose qui relève la note!
J’ai été réticente à visionner ce film au vu des mauvais commentaires que j’ai lu Finalement je me suis laissée tenter et c’est une très belle surprise. Le film estrythmé, drôle et les scènes d’action sont top. La bande musicale est excellente et il y a des rebondissements Et je ne parle pas du casting de qualité à part Dua Lipa qui n’a rien à faire là, les acteurs maintiennent le film
Un film qui se veut spectaculaire mais qui est décevant. La première partie fonctionne bien mais la deuxième est un gloubi boulga qui mélange espionnage, aventure et comédie mais de manière désordonnée et peu convaincante. La grosse déception du film c'est le rôle minuscule de Henry cavill qui méritait mieux. Bryce Dallas Howard en surpoids évident est difficilement crédible. Une desillusion.
Scénario désastreux .utiliser cavill et cena de cette façon mais pourquoi ?!!! Cranston et Samuel l. Jackson sont mauvais et les 2 acteurs principaux au secours .....le chat s'en sort mieux qu'eux bref passez votre chemin