Athena
Note moyenne
2,7
3557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

556 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
88 critiques
3
62 critiques
2
67 critiques
1
94 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Meyer Marie
Meyer Marie

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2022
Je ne conseille pas ce film, 1h37 de perdu ...., à part regarder des gens crier il n'y a rien d'autres à voir
Christophe B.
Christophe B.

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2022
Je viens de voir le film sur Netflix. Réaliste, je pense, quant à un possible embrasement des banlieues.
La fin est toutefois très décevante. Personnellement, je trouve ce film inutile. Carrément
Nicob 77
Nicob 77

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2022
Nul! Passer votre chemin, aucun intérêt , jeux d acteurs nul , scénario nul , je ne comprends même pas comment qu on puisse faire des films comme ça
JulieD34
JulieD34

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2022
Une cité qui brule après une bavure policière, la colère des jeunes et l'impuissance d'un grand frère, un jeune CRS noyé dans cette violence...
Un sujet d'actualité, un message politique fort et touchant.
Le film commence sur un long plan séquence d'une dizaine de minutes, les mouvements de caméra sont plutôt impressionnant pour un plan de cette longueur, surtout avec des stunts en camion et en moto. Les mouvements de caméra sont aussi très fluides pour qu'on se sente intégré au film, presque acteur de l'action.
Je ne regarde habituellement pas les films français à cause de leur humour lourd et du sujet qui est toujours le même mais la, j'ai pris une claque.
Ce film inverse la tendance de tous ces clips et autres courts métrages sur la vie en cité ou la violence et la délinquance sont glorifiées.
Ici la violence est crue et monte en puissance au fur et à mesure, certains passages en deviennent presque dur à regarder.
Des plans magnifiques, la musique est parfaitement en accord avec l'image et m'a donné des frissons.
Athena est un film qui sort de l'ordinaire que ce soit dans le montage ou la mise en scène,
Le jeu d'acteur est pas mal surtout compte tenu que les plans sont longs et sans coupures. Ce film donne une opportunité de prouver leur talent à des jeunes à qui on n'aurait probablement jamais donné cette chance.
L'histoire perd malheureusement son réalisme dans les 30 dernières minutes et nous rappelle que ce n'est que de la fiction, même si tout le début était plutôt crédible. Le dénouement était trop prévisible mais pas décevant pour autant.
Athena a fait remonter le cinéma français dans mon estime: c'est un film marquant dont je me souviendrais pendant longtemps.
Tchoux
Tchoux

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2022
Un film inadmissible avec une image dégradée des cités qui n’a absolument rien avoir avec la réalité.
La première scène est également inadmissible comment peut on autoriser de telles images …
De plus aucun dialogue que des cris et de l’anarchie un film sans aucun sens
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2022
Juste totalement bidon ... Heureusement je n'ai pas payé une place de cinéma pour voire cette daube. C'est une caricature pyrotechnique bourrée de clichés. Du grand n'importe quoi.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2022
J'ai pas du tout aimé , vraiment pas fan de ce type de film avec de la violence gratuite à outrance !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2022
Film qui idolâtre les mecs de banlieues, le réalisateur pourrait sucer les mecs de banlieues s’il le pouvait.
SERGE TOURMEL
SERGE TOURMEL

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2022
On dirait un reportage de CNEWS . Manque plus que le commentaire de Pascal Pr... et on y est . Orienté politiquement vers les méchants d'extrême droite qui s'attaquent aux gentils garçons de banlieues qui vendent du tabac récréatif pour soulager la misère humaine et qui aident les vieilles dames à traverser la rue . Aucuns dialogues , scénario inexistant , de la vulgarité , de la violence , des invraisemblances . Bref j'suis allé au bout mais mon esprit cinéphile à souffert !
Rémy Mulot
Rémy Mulot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2022
Une claque ! Je m'attendais à un énième film policiers/banlieusards mais non et quelle surprise quand dès les premières minutes on comprend que l'on va avoir à faire à un vraie film d'action. Sans préjugés, sans superflu et avec des jeux d'acteurs de qualité. Ça fait du bien ! Ne mérite pas du tout sa note. Du Romain Gravat et du bon !
Jérémy
Jérémy

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2022
Longtemps que je n'avais pas vu un film français de cette envergure! C'est un franc mélange de Bac Nord et The Raid.

Une immersion totale filmée principalement en plan séquence pour une mise en scène spectaculaire, surprenante et émouvante. Les premiers et seconds rôles sont saisissants autant dans l'expression que dans l'action.

Aucun parti pris ce qui rend le film unique en son genre. Il aurait mérité une sortie en salles ne serait-ce que pour la prouesse technique.
Xgam Xgameur
Xgam Xgameur

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2022
j'avais encore jamais vu des flic partir boire le thé pendant la guerre, sympa. bande annonce qui donne envie de voir le film et film qui donne envie de dormir bonne soirée a tous
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2022
Ne perdez pas votre temps, il fait parti des 5 films les plus nuls que j’ai regardé de ma vie. Des acteurs trouvaient sur la puce à Clignancourt, un scénario ridicule (manque de réalisme), des scènes beaucoup trop longue, des caricatures des cités… Croyez moi il ne faut surtout pas regarder le film…
Matir
Matir

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2022
Film de bourgeois de gauche fantasmant la racaille de cité. Perte de temps et d'argent. Les dialogues sont de niveau 0, ils se limitent à crier le nom des personnages à l'infini. Le scénario est quant à lui absolument minable, même la scène de fin manque cruellement de sens et de profondeur, d'ailleurs seule celle-ci est utile au film, ne perdez pas 2h. Bref fait chier parce que c'est un film Francais mais bon... Novembre, bac Nord sont mieux réussis, sans pour autant être parfaits.
Bastien Blanc
Bastien Blanc

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2022
Film faisant l'apologie de la violence, ce sont des scènes de destruction et d'injures sans fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse