3557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
556 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
88 critiques
3
62 critiques
2
67 critiques
1
94 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2022
On prend l'histoire comme elle vient, le réalisateur nous y plonge sans prévenir et nous laisse découvrir au fur et à mesure comment on en est rendu là. Côté image c'est grandiose et la première scène de 11min en une seule prise est délirante et incroyablement bien fait. Rien que pour cela il mérite d'être vu. Les personnages ne sont pas charismatiques mais le taf est fait et cela rend un film de "Péplum contemporain". Ce que j'aime aussi c'est le réalisateur né nous dit rien sur le passé des personnages. On regarde de l'interieur juste la description d'un moment charnière où la cité Athena bascule dans la révolte suite à un drame. J'ai passé un bon moment à regarder ce film péplum contemporain, court mais bien dosé à la.photographie particulièrement réussie. Florent.
Que dire ? par où commencer ? bon... d'un point de vue auditif : 80% des dialogues du film se résument où ca crie "Abdel !!" mais pas que , on entend aussi hurler pour le reste "Karim !!" passons au visuel: visiblement le réalisateur fait preuve d'un fétichisme inquiétant pour l'utilisation excessive de mortiers de feu d'artifices qui tout au long du film fusent à travers l'écran, on se croirair dans Fantasia niveau scenario: regardez le clip de pour ceux de la mafia k1 fry de l'époque et vous aurez l'original
En soit, le film est très réaliste et montre une image non dissimulée de la France et des banlieues, c'est très bien. Je ne dirai pas que c'est un chef-d'œuvre car il faudrait un scénario et des dialogues exceptionnels, mais le film est franchement captivant avec une histoire réaliste. Bien loin de la bien-pensance de gauche moralisatrice.
le film est beau (voilà le seul compliment), parlons des défauts ben enfaite tout le film les dialogues et le jeux d'acteur est mauvais le film est inaudible tout du long. Cerise sur le gâteau on apprend à la fin que dis donc évidement c'est un crime d'estrem drouat évidemment avec netflix c'est toujours l'estrem drouat le problème. bravo mais quelle scénario original.
Film cliché consternant, manichéen, caricaturant des parties prenantes police contre jeunes de cités. Au final les Scènes de batailles de rues sont le seul intérêt de ce film. On passe donc sur les dialogues manquant sérieusement de consistance, le scénario simpliste, une intrigue et une profondeur absolument invisibles... bon enfin on l a compris à ranger dans les films qui veulent faire le buzz en jouant sur un sujet clivant et qui restitue du vide ...
Film pas terrible je men doutais rien cas la bande annonce mes j ai quand même vérifier et sa ses comfirme scene avec trop de violence et qui reflète pas forcément les banlieues en tous cas pas à ce point là certe on s'ennuie pas ses la seul bonne chose mes ses d'un ridicule pas possible il ont été beaucoup trop loin dans les scene dommage car il y avais une bonne histoire a raconté !!!
Super film, très bien joué et l'histoire est très émouvante. Dommage qu'il y ai des scènes ou l'on a pas la suite.. malheureusement c'est une histoire qui pourrait arrivé
En Top 1 sur Netflix on s'attend forcément à (beaucoup) mieux. Pour résumer : de la pyrotechnie et des cris. Le scénario est inexistant, les personnages sans fond et clairement on se fait chier. Le début semblait intéressant, l'histoire avait beaucoup de potentiel mais on se demande surtout quand est-ce que le film va commencer. Réponse : jamais.
Encore un film pro racaille et pleins de clichés. Le seul Point fort du film c'est tout types de personnages représenté par ce navet est une réalité des problèmes de notre pays.
Magnifique Film. la mise en scène est sublime la plupart des acteurs sont très convainquants on vibre à leur côté. C'est du cinéma du vrai , Romain gavras est au dessus de 95 d des autres réal français. Ces accusations de clichés et de irréalisme j m'en cogne , c est du cinéma. Il faut juste le voir comme un film de guerre retranscrit dans les cités françaises, si vous n'avez pas capter ces codes je ne peux rien pour vous. Et puis lors des émeutes de 2005 je peux vous garantir que j'ai vu des choses de mes yeux pas si éloignées de ce film.
Avec une photographie et une mise en scène audacieuse et réussie, ce film se penche sur des sujets profonds en les survolant pour se concentrer sur des conflits sauvages non réfléchis qui reposent sur des frustrations inexprimés.
Des autralopithéques violents qui tentent de dialoguer dans un français très incertain pour résister à l'oppression des forces de l'ordre d'extrême droite. Piteuse tentative de faire de l'idéologie.