Outre une réalisation certes spectaculaire, certes, et pas du tout désagréable les 10 première minutes, elle révèle être finalement un écran des fumée qui se charge de masquer - avec beaucoup de réussite - le vide abyssal du film.
Dialogue inexistants, personnage creux et clichés, les banlieusards sont encore une fois des sauvages à moitié illettrés qui tirent sur tout ce qui bouge, les policiers sont méchants et dépassés…. Sur un fond de chaos, Aucun message, aucune analyse. Si ça s’arrêtait là ça passerait encore …
Mais je trouve limite ce film dangereux. Une approche totalement hors sujet d’un bobo qui fantasme les banlieues et qui passe complètement à côté. Se voulant être une fresque ou une tragédie grecque,
Voilà surtout la « France » que nous dépeint zemmour, en image.
Je n'ai pas pour habitude de laisser des critiques, a vrai dire c'est ma premiere... mais là il faut le dire. Enlever l'esthetisme et une prod son bien sentie, quelques plans sequences a budget et c'est vraiment naze de chez naze.
Ces derniers temps chacun essaie d'avoir son "La Haine", mais si les miserables avait reussi a faire une critique sociale, ici on s'ennuie et on peine a voir le fond (hormi quelques portes ouvertes). Franchement passez votre chemin.
Superbe film dont l'ambiance ne ce laisse pas retomber sur des blanc une histoire qui nous laisse dans le brouillard jusqu'à la dernière séquence. La fin me paru un peu trop prévisible mais les effets visuel et la tension reste tout de même prendre le pas sur l'ensemble du film. Je recommande très fortement pour les spectateurs qui tout comme moi ne sont pas spécialement fan pourtant de film de cité
Un film beau cinématographiquement parlant, la photographie est belle et la mise en scène permet d'avoir des étoiles dans les yeux. Une fiction qui permet d'avoir un miroir sur ce manque de communication (d'où la présence réduite de dialogues) entre les quartiers de cité et le monde de la police. Cependant, le scénario aurait pu être retravaillé.
c'est sympa même si on comprends pas toutes les réactions. maintenant les jeunes savent qu'ils peuvent être encore plus violent avec des coktails molotov et des bouteilles de Gaz en série. Le problème c'est pas le film c'est la surenchère de violence dans la vraie vie.
De belles images ça ne suffit clairement pas à faire un bon film. Quel dommage, les attentes étaient grandes. Le scénario est éclaté, la morale absente. Je ne dis pas que le film est immoral, il n'a juste aucun sens. La fin est bâclée, certains jeux d'acteur laissent à désirer. On ne peut pas parler de navet en soi mais je cherche encore l'intérêt de ce film. La jeunesse est globalement dépeinte comme une masse barbare, incapable de penser. On est loin des Kourtrajme des débuts...
Encore un film qui encense la violence, la drogue, les cités, le style kairas..... Toujours ce retournement des valeurs. On oublie l'amour, le respect, la communication et on garde juste la haine comme seule motivation. Pas très sain. Dommage car il y a de beaux plans
J'ai adoré, contrairement à ce que certains disent les cris ne sont pas trop gênants, les plans sont très beaux et les personnages intéressants. Petite chose qui m'a dérangé cependant,spoiler: c'est le gentil flic grand frère d'Abdel qui a totalement changé de comportement, même si c'est le mort de son frère j'ai quand même trouvé son gros changement un peu abusé. chose qui m'a énormément plu spoiler: c'est que les médias ont eu raison pour cette fois ! Ce n'était belle et bien pas la police comme on a pu le voir tout à la fin. On avait tous crus, comma Abdel, que les médias manipulaient les citoyens mais finalement ils avaient raison! Je me suis fait avoir... En clair, je recommande, et c'est court, vous n'avez rien à perdre.
Les seules qualités de ce film sont quelques scènes bien filmées. Pour le reste, il n'y a ni scénario ni personnages dignes du moindre intérêt. Les jeunes révoltés, quasiment tous masculins, apparaissent comme des zombies. On ne sait pas trop ce que le fils Gavras a voulu dire, mais ce film est non seulement très mauvais, notamment parce qu'il sonne faux, mais particulièrement malsain. Il est clair que Zemmour et Le Pen pourront en utiliser des extraits comme clips de leurs prochaines campagne, tellement cette jeunesse des cités est montrée comme des hordes de barbares. Affligeant.
Les scènes se suivent sans se suivre on passe d une atmosphère à une autre puis à la première. La police est la mais on ne la voit plus. Les jeunes sont là puis plus la. On suit l histoire mais la mise en scène a oublié le spectateur.
Ce film bat tout les clichés; les méchants flic et les gentilles racailles. De la violence gratuite. Nul y’a pas de fond. Gavras se branle sur des paires de requin… on était déjà au courant mais là ça fait plus de toute. Une énièmes mauvaise copie de l’excellent la haine. Ça va nourrir les journaux d’extrême droite encore une fois mais en même temps c’est tendre le bâton pour se faire battre.
J'ai l'impression que c'est une mode de faire des film sur le sujet des cités. Pour ma part je trouve ça dommage, ils réécrivent la réalité on l'a déjà vu avec "Bac Nord" mais aussi "Les misérables". Leur but : normaliser les violences des jeunes de cité et faire passer la police pour les méchant. Je trouve ça dommage... Même si le film est bien réalisé..