L'Envers du sport : Jeu, set et crise d'angoisse
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Envers du sport : Jeu, set et crise d'angoisse ?

ned123
    ned123

Publiée le 21 novembre 2021
    J'ai vu un film...enfin plutôt un documentaire sur la pression qui s'exerce sur les joueurs de tennis, stars du sport... C'est à la fois attendu, et très touchant... On rentre dans l'intimité des joueurs et de leur univers de rivalités... On revoit avec nostalgie les stars du passé et celles qui vont essayer des les supplanter... J'ai passé un bon moment... Beaucoup de pressions et de tensions finissent par perturber un fonctionnement d'humain...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 mai 2022
    Ce documentaire, de construction narrative classique, insuffle pourtant cette touche émotive sur l'envers du décor d'un monde semblant idyllique.
    Une mise à nue cathodique peu banale, mais forçant le respect du spectateur.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 janvier 2023
    Il faut du recul pour pouvoir se distancier de ce que l'on a vécu d'angoissant. Et c'est ce que fait Mardy Fish en exposant ce qu'il a ressenti au moment de jouer ce qui aurait pu être le plus gros match de sa carrière face à Federer. En fait, à force de garder pour soi ses émotions comme son coach mental le demande dès son début de carrière («  pas de pleurnicheries ni de fuites », il finit par ne plus pouvoir garder la pression et explose tout comme une cocotte minute le ferait. Aujourd'hui, Naomi Osaka, connaît un peu le même problème et cela est si fort qu'il devient impossible d'exercer son métier. A noter aussi l'importance des médias et autres entraîneurs qui critiquent les prestations en public et nuisent vraiment à l'équilibre précaire du joueur. Pour cette exposition sans complaisance et parce que je connais le monde du tennis, ce documentaire m'a intéressée.