971 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
24 critiques
3
39 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe J.
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 septembre 2022
D'une incroyable nullité scénaristique. C'est affligeant. Si le scénario suivait une trame un peu réaliste, le film se termine au bout de 9 mn. Et que dire de l'aspect "grapheur"... Qui disparaît au bout de 5mn pour laisser place à ce "thriller" insupportable. Passez votre chemin.
Jamais vu une fin aussi merdique on a pas les réponses auquel on s’attend + ça aurait été 100fois mieux si l’histoire était une série plutôt qu’un film
I Came By est un sympathique petit thriller. Sans grosse prétention, sans gros casting et sans partir dans un casse-tête infini, le film séduit pourtant par un scénario simple, mais diablement efficace.
Si la plupart des scènes sont inutilement longues, le film n'en reste pas moins de qualité et l'orientation de l'histoire qualitative. Alors certes, ce n'est pas magistralement joué, les doublures ne sont pas parfaites, les plans séquences sont un peu nuls... mais l'histoire, elle, est bien sympa. Le twist n'est pas mal, on ne s'attend pas à ce type d'histoire spoiler: j'en ai un peu marre des histoires qui finissent toujours bien. Là, on a un héros qui meurt, c'est "bien" . Et le travail plutôt abouti et intéressant sur les seconds rôles permet d'y croire à cette histoire.
Un bon film à suspens, en s'accrochant sur les longueurs, mais ça vaut le coup
Très bon film, sans longueurs. Les personnages sont attachants spoiler: même s'ils meurent tous
Style narratif appréciable ça change. Qq facilités spoiler: le sans papier qui acceptent de monter dans la voiture du juge , le juge qui a tjs une longueur d'avance
Superbe film. La réalisation est rythmée, les images magnifiques avec des plans superbes. La mise en scène est magistrale. Le scénario est épatant avec du suspense. La fin du film est sans fioriture, juste suffisant pour comprendre ce qu'il s'est passé et la suite qui s'en suivra.
je met 4 parce que je m'attendais à rien si ce n'est à un énième film du genre. Mais honnêtement très bon film, pas de longueur pas de scène inutile, un bon rythme et une bonne réalisation. j'aurai plus mis 3.7 mais vu que on peux pas et que la note général et plus basse alors je met 4.
Un bon petit thriller habilement réalisé et assez bien interprété. Cela reste une série B qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais on peu y prendre un malin plaisir pendant près de 2 heures avec ses rebondissements et son scénario bien construit. Il n'y a pas cependant grand chose de nouveau dans sa conception. C'est juste un film de série qui évite l'écueil de la facilité...
WAAAAW! Est-ce enfin le début de quelque chose de la part de Netflix ? Ce film est magnifique et ils auraient largement pu en faire une série et je suis sûr qu’il à été fait à l’arraché d’où une fin un peu bâclée mais se démarque quand même des autres « made in Netflix ». Tous les persos sont bons et très bien emmené avec de très belles histoires et a aucun moment on donne dans l’excessif. A regarder bravo Netflix.
Un juge blanc collectionneur d'Ivoire (colonialisme et spécisme) ne peut être qu'un monstre. Inutile de dépasser 1 heure pour deviner que le rebelle, cambrioleur, vandale, mauvais fils mais "bro" se spoiler: révélera un héros.
De bons acteurs mais trop morbide sur certains aspects et clientéliste en surfant sur les problématiques actuels de justice face au colonialisme. Donc moyen.