Echoes of Violence
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echoes of Violence ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2022
    Alors qu'il se prépare à faire visiter une maison à des clients, Alex entend un coup de feu et les cris d'une femme. Il décide d'aller voir et tombe sur un homme qui braque son arme sur elle. Également armé, Alex parvient à le faire fuir sans s'imaginer que ce n'est que le début des problèmes pour lui. En jouant les bons samaritains, cet agent immobilier s'embarque dans une histoire de vengeance sur fond de trafic d'êtres humains. Marakya est une immigrée sans papiers originaire d'Afrique qui est tombée entre les mains d'hommes peu scrupuleux qui profitent du désespoir des femmes pour les exploiter. Marakya sait qu'elle ne pourra jamais mener une vie normale et qu'elle sera traquée, peu importe où elle ira, donc elle décide d'en finir une bonne fois pour toutes et de couper le mal à la racine. "Echoes of Violence" n'est pas qu'un film de vengeance, c'est aussi un thriller psychologique avec des personnages qui sont assez bien développés. Après la mise en scène, il y a par exemple un flashback sur Kellin, celui chargé d'éliminer Marakya au début, qui nous montre comment il en est arrivé là. Ce n'est pas fait pour justifier ses actions, mais plutôt pour que l'on comprenne ce qui va se passer par la suite. Nicholas Woods fait cela pour tous les personnages afin de donner plus de profondeur à son histoire. Une bonne chose pour l'intrigue, mais cela nuit également au rythme du film qui est inégal. Il y a certains passages inutiles, mais c'est un film qui n'est jamais ennuyeux et qui est même plutôt solide. J'avais déjà apprécié le premier film du réalisateur qui était un film d'horreur et ce thriller est également pas mal.