Things Worth Weeping For
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Things Worth Weeping For ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2024
    Il y a les récits de passage à l'âge adulte puis comme ici une nuit de passage à l'âge adulte avec Maja, une femme en pleine crise de la trentaine, qui réalise certaines choses importantes au cours d'une longue nuit libératrice qui commence par la découverte d'un cadavre... Maja est à un moment charnière important de sa vie qui demande des décisions qui le sont tout autant. Est-ce qu'elle a vraiment envie de vivre la vie qui lui tend les bras, ce qui inclus de fonder une famille dans un appartement pour lequel elle paiera jusqu'à sa retraite ? Si l'on peut parler de craintes face à la matérialisation d'un projet ou encore de décisions hâtives, cette histoire se rapproche plus de la prise de conscience. Une nuit coincée dans un appartement ponctuée par de nombreuses interactions et discussions sur des hésitations existentielles. Si j'ai trouvé le personnage de Nóra Rainer-Micsinyei attachant et attendrissant dans sa sincérité et ses doutes, c'est moins le cas de l'histoire qui n'est ni drôle ni touchante. J'ai trouvé ce quasi huis clos répétitif et frustrant à l'image du film.