Imaculat
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imaculat ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 octobre 2022
    Devenue une toxicomane à la suite d'une relation amoureuse, Daria a l'occasion de sortir de cette spirale négative lorsque son petit-ami est arrêté et que sa famille la place dans un centre de désintoxication. Un établissement qui est mixte, ce qui m'a surpris, car les femmes sont encore plus vulnérables durant cette phase. Daria est une petite chose fragile d'à peine 18 ans qui arrive dans un milieu avec uniquement des personnes plus âgées et plus matures. On s'inquiète pour elle, car il n'y a beaucoup de cas de figure possibles. Soit les hommes profitent d'elle et de sa vulnérabilité soit ils la protègent comme une petite sœur. Il semble que ce soit un peu des deux, mais Daria doit quand même subir des choses lors de scènes qui mettent mal à l'aise. Daria est parfaitement incarnée par Ana Dumitrascu qui nous fait ressentir toute la vulnérabilité et fragilité de son personnage. Si l'histoire semble manquer d'enjeux, c'est surtout parce que c'est inspiré de la propre expérience de Monica Stan. Il n'y a donc pas de dramaturgie, mais juste l'instant de vie d'une jeune femme coincée dans un milieu où la domination masculine est encore plus pressante qu'à l'extérieur. C'est pas mal, mais ça vaut surtout pour l'actrice principale.