Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth Contejean
Elisabeth Contejean

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Excellent film bravo Gilles Perret ! On y parle décolletage, vallée de l'Arve, montagne mais aussi finance, business, mysterieux fonds d'investissement et surtout engagement, amitié, bande de potes et amour d'un territoire.
Cigalaou
Cigalaou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Hier soir au cinéma, j'ai vu un film de bonne humeur et de bon esprit : "reprise en main"
Applaudi par tout le public à la fin de la projection, il s'en est suivi un débat très intéressant avec le metteur en scène.
Ce film avec justesse nous parle de la montagne et met au grand jour ceux qui vivent dans nos petites entreprises.
L'histoire est prenante, pleine d'émotions et magnifiquement interprétés par les acteurs : Pierre Deladonchamps, laetitia Dosch et Grégory montel.
Je vous le recommande.
Vive le cinéma !
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Notre Ken Loach à la française. Excellent film sur un sujet rare. De l'humour qui remplace le côté larmoyant des films "sociaux" Un jeu d'acteur classique simple efficace. J'ai passé un très bon moment du début à la fin dans un rythme bien calé.
Hiroo Jay
Hiroo Jay

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Excellente comédie sociale dans le droit fil des films de Ken Loach !
Et au passage, vous saurez tout sur ce fléau qui se nomme Leverage Buy Out (LBO) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Très drôle. Très bien documenté.
C'est une fiction que l'on voudrait réelle. Ça semble à porté de main. Je m'y suis régalée .
carole B.
carole B.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Très bon film qui nous fait vivre de l'intérieur la vie d'une entreprise, de ses salariés quand les fonds de pension vautour rodent autour....A voir absolument
Gautiereve73
Gautiereve73

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Ca y est , je l'ai vu! Et je suis d'accord avec la critique: très prenant, bien construit, profond, avec des scènes drôles et d'autres émouvantes, des personnages attachants: tout ce qu'on aime au cinéma. Mais en plus une analyse très fine et documentée sur ce monde de la finance qui cherche à se faire incompréhensible pour " le commun des mortels " mais qui se trouve confronté à la solidarité, l'amitié et l'esprit d'équipe qui finalement vont les surprendre et les terrasser. Et si Gilles Perret nous ouvrait les yeux en fin de compte pour nous dire que oui " L'union fait la force " et que les " puissants " trop confiants" pourraient bien être des " colosses aux pieds d'argile "?
Allez, on y croit et on se retrousse les manches: on va voir " Reprise en main " et on se reprend en main 
Marie Laure CHAMBON
Marie Laure CHAMBON

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Un très moment! Un film qui donne de l'espoir, plein d'humanité et de tres belles images de cette region
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Gilles Perret réalise une fiction, pour changer ! Pour autant il ne renie pas les thèmes qui lui sont chers, et son ancrage dans l'industrie savoyarde. Revoir aussi "De mémoire d'ouvriers" !
Francois L.
Francois L.

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Très bon film, très vrai avec presque une impression de documentaire sur quelques séquences qui rajoute à ce sentiment de vérité. Une image pas très glorieuse des fonds d'investissement et leur LBO
Grangepf
Grangepf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Sans se renier, Gilles Perret réussit le passage du documentaire à la fiction. Il utilise l'humour à bon escient pour faire passer son message, mine de rien... Une belle prouesse !
Florent B
Florent B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2022
Habitué aux excellents documentaires de Gilles Perret, j'étais curieux de voir sa première fiction. Je suis bluffé du résultat. Les acteurs sont excellents, les rôles sont très bien choisis, spécialement celui interprété par Laetitia Doesh. Des scènes en atelier aux scènes en montagne, on est dedans du début à la fin.
C'est à la fois révoltant et drôle, une réussite.
Isabelle Brun
Isabelle Brun

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Voilà un film qui fait du bien, qui nous rappelle combien c’est important de croire en soi, d’être fidèle à ses valeurs, on rit, on pleure, on est touché. Merci et bravo a toute l’équipe !!
Martine Queffrinec
Martine Queffrinec

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Un vrai moment de plaisir. Une critique sociale réaliste. Beaucoup d'humour et de finesse. Des personnages attachants. Des acteurs crédibles qui jouent juste. Pas de vulgarité, ni de grossièreté. Cela fait du bien.
En plus des images spectaculaires de la montagne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
A allez voir absolument ! Quand des salariés prennent leur avenir en main ça dépote ! Ou comment contrer les fonds de pension.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse