Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MARTINS José
MARTINS José

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Film sociétal malheureusement diffusé dans très peu de salle de ciné, et qui pourtant mériterait d'être mis beaucoup plus en avant, tellement il sort des "clichés" cinématographique qui font la une à grand coup de millions ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2022
Beau film, drôle, angoissant, révoltant, avec des images dépaysantes et tellement d'actualité. A voir !
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2022
Puisque tout le monde y va de ses réalisateurs d'influence, allez, je m'y colle aussi : je dirai une pointe de Cantet (Ressources Humaines), de Gavras (Le couperet), de Guedigian (toute son œuvre) et j'en oublie...
Une forme de feel good Movie un peu naïf tout en bonne humeur bien sympatoche et dans l'air du temps.
Vous passerez un bon moment.
Dommage qu'on ne puisse pas prendre l'apéro en salle pour accompagner les personnages principaux ;o)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2022
J’ai vraiment apprécié ce film, intéressant avec de humour qui traite un réel problème d’aujourd’hui.
Un bon film avec de bons acteurs.
Je recommande !
Berthomrouv
Berthomrouv

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2022
jeux d'acteurs interessant pour un film intelligent qui traite de façon sensée et originale un aspect tout à fait actuel de notre Société A voir
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2022
Très belle histoire autour du rachat d'une entreprise et d'un plan social malheureusement sa représente souvent la réalité les acteurs sont attachants dans leurs rôles ils font tout pour sauver leur entreprise quitte à utiliser les mêmes stratégies que leur adversaires.
babeth Devillaz
babeth Devillaz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Film grandiose. Entre humour et réalisme, émouvant. Travaillant moi moi-même dans le décolletage , j'ai compris, grâce à ce film, l'importance de la qualité de mon travail...merci à Gilles Perret et aux acteurs pour ce chef-d'oeuvre
Bababus
Bababus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Une fiction dont on se plait à rêver, jouissive, et qui donne la moelle.
Un excellent moment de cinéma !
Senga
Senga

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2022
Bravissimo ! Scénario bien ficelé ! Un film qui donne la pêche ! Et la montagne est magnifiquement filmée ( scènes vertigineuses) ! A voir absolument
SoDu
SoDu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Avec son premier film de fiction, Gilles Perret aborde un sujet très actuel - la manière dont les entreprises sont dirigées par le monde de la finance.
C'est une œuvre réussie de bout en bout, avec de beaux paysages, des acteurs formidables, beaucoup d'humour et de l'espoir.
Juliette Prados
Juliette Prados

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Un film intelligent et drôle, avec des acteurs attachants. belle découverte de l'automne. On y retrouve les ingrédients présents dans les documentaires de Gilles Perret : la montagne, la solidarité ouvrière, l'espoir, l'humour, l'humanité... mis au service d'une fiction grand public. Un vrai feelgood movie !
Charlie Grange
Charlie Grange

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Enfin une comédie avec un vrai fond social ! Digne d’un Ken Loach ! Un bon rythme qui nous emporte dans des paysages magnifiques et une aventure trépidante. A allez voir d’en toute urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Tout simplement merveilleux ! Les images de montagne sont superbes, les acteurs sont excellents et le film regorge de moments à la fois drôles et émouvants ! Sans oublier bien sur la thématique du film, poignante et pleine d'espoir. A voir absolument. Bravo à Gilles Perret et à Marion Richoux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Merci Monsieur Perret pour ce moment intelligent, formateur, divertissant.
La lecture du monde du travail proposé à rebours de la recherche effrénée de profits se confond avec les actuelles résistances des salarié{e} s pour une plus juste rémunération de leur force de travail.
Philipe Gagnieux.
Assis Par Terre
Assis Par Terre

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Fiction et en même temps tellement réaliste ! Superbes décors , Rires et Émotions. Acteurs Touchants. Ce film rend un bel hommage au monde ouvrier. A voir et à revoir.. 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse