Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne Boucault
Anne Boucault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
J'ai adoré ce film. Les héros sont attachants, les paysages somptueux, et le scenario moins manichéen que prévu. On aimerait juste que ce ne soit pas une fiction !
François B
François B

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2022
Un film très manichéen et bourré de clichés: les "gentils ouvriers" et les "méchants patrons"
Les personnages sont caricaturaux et sans profondeur et on a l'impression d'ailleurs que les acteurs (trices) n'y croient pas
Cette réalisation n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres films sur les mêmes thèmes
Il reste que l'on peut admirer de bien belles images de montagne et des scènes d'escalades vertigineuses
Tilide
Tilide

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2022
Voilà du cinéma qui fait du bien ! On pense fort à Ken Loach, c'est du même acabit. Tout y est honnête : un scénario très crédible, des dialogues intelligents non dénués d'humour, une excellente interprétation et des images magnifiques de la montagne....
Ce film me renvoie à l'expérience de 1336, une scop créée par les ouvriers pour sauver leur outil de travail, preuve que l'union fait la force !
famille SUBILEAU-BOUILLE
famille SUBILEAU-BOUILLE

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2022
Film engagé où l'on partage la vie de ces décolleteurs du bassin de Cluses en Haute-Savoie, on rit, on a de la peine, on enrage contre ces foutus financiers, le scénario est bien ficelé, bon film, agréable moment.
PM Productions
PM Productions

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Vous voulez passer un bon moment, avec une histoire qui se fini bien, des acteurs parfaits, des paysages sublimes ? Alors proitez vite de ce moment de détente et ou on apprends des choses !
Xavier B.
Xavier B.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2022
Admirable : Le film dépeint précisément le monde acerbe de la finance aux crochets des PME depuis quelques années, en gardant humanité, humour et positivité. Un appel au courage et la joie ; une belle allégorie devant la montagne à franchir.
Thierry Fautrel
Thierry Fautrel

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2022
Un beau film dont on sort le cœur léger et avec le sourire. On retrouve Gilles Perret et ses idéaux qu'il défend toujours avec conviction. Comme lui, on rêve de ce monde professionnel où les financiers auraient le courage de remettre l'humain au centre de l'entreprise. Le film est beau, filmé avec simplicité et sincérité, les acteurs donnent une grande dimension à ces personnages qui mènent un combat dur pour leur communauté sans oublier d'en rire. Oui, on sourit voire on rit souvent, malgré un sujet grave et malheureusement d'actualité, et ça fait un bien fou. Allez-y, seuls, en couple, en famille, avec des amis... Quelle que soit votre formule, vous ne le regretterez pas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2022
Une comédie sociale réussie, essai transformé pour Gilles Perret avec cette fiction, lui que l'on connaît surtout pour ses films documentaires. Merci de faire vivre de l'espoir
Laura Pfeiffer
Laura Pfeiffer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Super film très bon moment de cinéma je recommande d'aller le voir vous ne serez pas déçu. Plein d'espoir et de positivité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Une chronique sociale à la Ken Loach, mais avec une bouffée d'énergie et de dynamisme qui revigore. Des personnages attachants, drôles et profonds, des cadrages et des images soignées (montagne, portraits, décolletage). Merci pour cette pépite!
PAUm
PAUm

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2022
Une histoire de David contre Goliath en forme de déclaration d'amour à la vallée de l'Arve (tout le tournage s'est fait sur place) et à la classe ouvrière de la part de Gilles Perret, et cet amour est contagieux. Impossible de ne pas prendre partie pour cette bande de copains, qu'on prend plaisir à suivre dans leur lutte contre plus gros qu'eux, et qui jouent bien plus gros que les requins qu'ils affrontent. Qu'importe si le scénario est simple, les personnages peu nuancés : pour une fois spoiler: que ce sont les gentils qui gagnent
, pourquoi se priver de ce plaisir ?
Pascalcouteau
Pascalcouteau

Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2022
j'ai beaucoup aimé ce film. Les personnages se mettent en place doucement, ..., et tout à coup bim ! T'es pris dans l'aventure !
Fanfouate
Fanfouate

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2022
Redonne de l'espoir ‼️
Merci pour cette bouffée d'oxygène dans cette période un peu lourde.
Je vais vous faire de la publicité autour de moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2022
Suoerbe film qui représente la vie de l'industrie, la montagne et la finance.
Playade d'acteurs connus.
Très belles images du Bargy (montagne des Alpes)
Olivier C
Olivier C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2022
une très bonne surprise bien interprété et juste dans la réalité du monde de la finance et des PME
a ne pas manquer
olivier
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse