Reprise en main
Note moyenne
3,8
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
115 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Samis Fischer
Samis Fischer

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2022
Film à ne pas manquer! Une fiction engagée, une histoire forte, émouvante, des scènes drôles aussi. J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2022
Excellent film social qui donne la pêche !!!
Un bon scénario , d’excellents acteurs …
Bref c’est un film à ne pas rater
valoudu21
valoudu21

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2022
Film vu à Dijon à l'Eldorado, en présence de Gilles Perret. Très bon moment avec une histoire positive qui fait du bien, une fable sociale avec des acteurs très justes, on sent la générosité et la fraternité. Allez-y !!
Will Wi
Will Wi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Magnifique film même si le caractère de personnage principal est un peu énervant au début du film.
Mais très attachant et plus mesuré par la suite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Très bon film qui reflète tout à fait notre société et ces profiteurs en col blanc qui profitent en toute légalité et de l'argent public (CICE) et du sort de ces ouvriers qui ne demandent pas grand chose sinon de la reconnaissance ,de bonne conditions de travail, et de quoi vivre dignement, tout est bien expliqué et parfaitement filmé dans ce film ,le mépris de ces dirigeants avec leurs montages financiers a l'égard de ces ouvriers ,et ce en toute légalité, et tout ceci avec une belle histoire d'amitié ,de l'humour, de l'amour et une retransmission très réaliste grâce aux images , et au jeu des acteurs, que j'ai trouvé très bon. Bravo et merci pour ce bon moment passé .
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2022
Belle analyse du financier industriel pour les nuls. La situation est bien décortiquée et même si la solution paraît assez facile, la morale est sauve, ce qui n'est pas souvent le cas dans la réalité. Intéressant.
Groch74
Groch74

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2022
Certes ce n'est pas forcément une œuvre cinématographique extraordinaire.
Il y a un peu de manichéisme....des maladresses...

Mais la réalité l'est très souvent, et tout cela peut passer car ce film s'inscrit dans une réalité, et n'est pas une comédie "gentille" qui n'a été "montée" que pour "divertir" (ce qui en soi est louable lorsque c'est bien fait)

Gilles Perret est natif de la région, il a déjà réalisé un documentaire très inspiré "ma mondialisation" sur cette region du décolletage. Il connaît donc cette vallee qui est en train de perdre son âme ou plutôt de la vendre...prise entre des donneurs d'ordre de plus en plus cyniques et des investisseurs en quête de profits à court terme quitte à s'approprier un savoir faire acquis depuis trois générations, de haute technologie.... et le délocaliser.

Oui c'est du cinéma qui se veut didactique (pourquoi serait-ce un gros mot ? ), qui a un parti pris (oui il y a des gentils et des méchants mais c'est un schéma narratif classique surtout dans une comedie) tout en essayant de ne pas être plombant... Oui rêvons un peu...
Mam
Mam

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2022
Joli film. Magnifiques images de montagne. Montre bien les ravages du capitalisme à tout crin.
Et ça fini bien, ça fait du bien ! Les méchants ne gagnent pas!!!
Jpbertin2
Jpbertin2

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2022
Drôle, émouvant et juste (sociologiquement) ! Une joyeuse bande ne se laisse pas faire lors du rachat de leur boîte. Une forme de judo social formidable !
Paulette Lfrt
Paulette Lfrt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Un moment de grande émotion ! La réalité magnifiquement mise sur grand écran. Comme dans tous ses films !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Oui, "Reprise en main " est un conte de fées car dans le monde néolibérale d'aujourd'hui, c'est toujours la finance qui gagne. Mais les contes de fées, nous avons envie d'y croire. Bravo et merci Gilles Perret ! Nous avons besoin d'optimisme dans nos luttes pour construire un autre monde.
Marianne Lacroix
Marianne Lacroix

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2022
Très chouette film. Qui a été mis de côté d'une pichenette par le Masque et La plume. Quel dommage ! Très bien joué, hyper bien scénarisé et qui ne tombe pas dans le mélo ni dans la comédie potache. Ça permet de comprendre les rouages des rachats d'entreprise. Vraiment TB . Merci à l équipe de Gilles Perret.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2022
Assez peu vraisemblable mais pas si loin de certaines vérités tant sur le monde économique que sur les rapports humains. Si on n y croit pas peu importe du moment qu on a envie d'y croire. C est un film qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2022
Un film drôle et intelligent, un scénario bien ficelé et réaliste et une bouffée d’air frais.

Avoir et revoir de toute urgence !
Castelclaudine
Castelclaudine

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2022
Solidarité !humanité! reprise en main tres bien filmé! Toute personne non initié au decolletage et au domaine des finances comprend car tout est expliqué et tout est dit!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse