516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
79 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
23 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Severine R.
3 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mars 2023
C'est si juste ayant travaillé en tant que journaliste sur ce sujet, je ne peux qu'applaudir le réalisme de ce film. Tout le monde devrait le voir. Une mention spéciale pour les petits enfants du film qui sont si attachants.
J ai beaucoup aimé le premier long-métrage de Julie Lerat-Gersant etFrancois Roy. L histoire se déroule avec pudeur, justesse, laissant place aux émotions personnelles. Bravo!
Puissant! Intense! Fort! Et triste... Non pas par la fin qui n'est pas dramatique mais par ce que montre le film de ce que la bêtise et l'inconscience peut entrainer de souffrance pour soi et pour les autres.
Film très bien réalisé, avec un thème difficile à traiter. Des scènes très poignantes, des personnages attachants et de superbes plans sur les villes normandes. Je le recommande vivement !
Un très beau film, sur un sujet trop peu souvent abordé et pourtant tellement important. Des scènes intenses, poignantes, et une grande justesse dans le propos, de bout en bout. A voir !!
Magnifique film ! Le jeu des acteurs est juste -Romane Bohringer et les jeunes filles sont saisissantes- et si le sujet est difficile, le film n'en est pas moins lumineux et incroyablement émouvant...
Quel bonheur de découvrir le premier film de la comédienne et réalisatrice caennaise Julie Lerat-Gersant. Débordant d'amour et de douceur, "Petites" est assurément une des plus belles pépites de ce début d'année. La sensibilité et la justesse des actrices et acteurs nous transportent du début à la fin, et on ne peut qu'aimer ces personnages complexes, déchirés, à fleur de peau, humains. Longue vie à "Petites" qui amène bienveillance et lumière sur le grand écran!
J ai beaucoup aimé. film d une grande sensibilité. Thème d actualite. Que je recommande chaleureusement auprès des jeunes en particulier en lycée voire en projet pédagogique. Pour un premier film. Un grand bravo à l equipe de tournage +++
Un hymne à la vie. Sur un sujet difficile la réalisatrice nous offre un film émouvant qui montre et qui raconte sans juger. Ajoutez à cela la conviction des comédiennes et on est happé par un film très fort dans lequel la révolte et l amour se "partagent le gâteau".
Ohlalala, mais quelle pépite! Mise en scène impec', actrices bouleversantes, dialogues ciselés! L'histoire de Camille 16 ans enceinte qui grandit, qui grandit, qui se forge une personnalité au gré des nouvelles, et des rencontres et qui doit prendre une décision gigantesque. Je n'en dis pas plus, allez le voir! C'est beau, c'est concis, c'est ce qu'on aime. La vie!