Petites
Note moyenne
3,8
516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
23 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Severine R.
Severine R.

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2023
C'est si juste ayant travaillé en tant que journaliste sur ce sujet, je ne peux qu'applaudir le réalisme de ce film. Tout le monde devrait le voir. Une mention spéciale pour les petits enfants du film qui sont si attachants.
Christine L.
Christine L.

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2023
J ai beaucoup aimé le premier long-métrage de Julie Lerat-Gersant etFrancois Roy. L histoire se déroule avec pudeur, justesse, laissant place aux émotions personnelles. Bravo!
Elisabeth Sourdaine
Elisabeth Sourdaine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2023
Un film poignant de vérité. Tous les personnages sont attachants.. Une très belle réalisation.. A voir et revoir.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2023
Puissant! Intense! Fort!
Et triste... Non pas par la fin qui n'est pas dramatique mais par ce que montre le film de ce que la bêtise et l'inconscience peut entrainer de souffrance pour soi et pour les autres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2023
très sensible et juste, ce film échappe aux clichés habituels.
l'excellente interprétation et la mise en scène permet un autre regard
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2023
Film très bien réalisé, avec un thème difficile à traiter. Des scènes très poignantes, des personnages attachants et de superbes plans sur les villes normandes. Je le recommande vivement !
Solène Deverrière
Solène Deverrière

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2023
Trés belle réalisation de Julie Lerat-Gersant.
Un sujet touchant, brillamment interprété.
Un film à voir de toute urgence !
Marionnette
Marionnette

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2023
Film fort et très juste sur qu'est le sentiment maternel. La scène sur la digue des deux ados qui avancent cahin-caha sur le vélo, super touchante.
Margouillat59
Margouillat59

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2023
Un très beau film, sur un sujet trop peu souvent abordé et pourtant tellement important. Des scènes intenses, poignantes, et une grande justesse dans le propos, de bout en bout. A voir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2023
Magnifique film ! Le jeu des acteurs est juste -Romane Bohringer et les jeunes filles sont saisissantes- et si le sujet est difficile, le film n'en est pas moins lumineux et incroyablement émouvant...
Frémont Emeline
Frémont Emeline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2023
Quel bonheur de découvrir le premier film de la comédienne et réalisatrice caennaise Julie Lerat-Gersant.
Débordant d'amour et de douceur, "Petites" est assurément une des plus belles pépites de ce début d'année.
La sensibilité et la justesse des actrices et acteurs nous transportent du début à la fin, et on ne peut qu'aimer ces personnages complexes, déchirés, à fleur de peau, humains.
Longue vie à "Petites" qui amène bienveillance et lumière sur le grand écran!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2023
Film poignant et bouleversant !
Bravo pour ce premier long-métrage qui nous met en haleine sur l’avenir de ce duo réal/collab !
L’ai déjà vu 2 fois 
Royjean56
Royjean56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2023
J ai beaucoup aimé. film d une grande sensibilité. Thème d actualite. Que je recommande chaleureusement auprès des jeunes en particulier en lycée voire en projet pédagogique. Pour un premier film. Un grand bravo à l equipe de tournage +++
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2023
Un hymne à la vie. Sur un sujet difficile la réalisatrice nous offre un film émouvant qui montre et qui raconte sans juger. Ajoutez à cela la conviction des comédiennes et on est happé par un film très fort dans lequel la révolte et l amour se "partagent le gâteau".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2023
Ohlalala, mais quelle pépite!
Mise en scène impec', actrices bouleversantes, dialogues ciselés!
L'histoire de Camille 16 ans enceinte qui grandit, qui grandit, qui se forge une personnalité au gré des nouvelles, et des rencontres et qui doit prendre une décision gigantesque.
Je n'en dis pas plus, allez le voir! C'est beau, c'est concis, c'est ce qu'on aime. La vie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse