Toi chez moi et vice versa
Note moyenne
2,3
671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

36 critiques spectateurs

5
0 critique
4
3 critiques
3
11 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pedrof
Pedrof

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2023
J'aime bien Reese mais plusieurs choses ont gâché mon expérience. D'abord les dialogues sonnent bien souvent faux côté Ashton, ça m'a souvent évoqué de l'impro ratée (vu en VO je précise). Ensuite la nouvelle meilleure amie de Reese à New York débarque de nulle part et concentre 100% de son énergie sur Reese, comme si elle-même n'existait pas : trop gros. J'ai détesté que Ashton jette à la poubelle le plat de gratin préparée par Reese ; en 2023 on est encore capable de montrer du gaspillage éhonté de nourriture, ça me choque. Il a fallu du temps, de l'amour, de l'énergie, des agriculteurs, des denrées et peut-être même des animaux pour préparer ce plat. Tout cela n'est pas dispo à l'infini et beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim sur Terre. Voir de la nourriture jetée avec une telle désinvolture me choque. Il semble qu'on soit dans ce film chez les très, très riches, des gens qui vivent toujours dans l'opulence, dans l'abondance, sans aucune conscience des problématiques sociales et écologiques. Pour en revenir au film, j'ai trouvé que spoiler: la romance se construisait de façon beaucoup trop rapide et facile, pour deux personnes qui ont vécu parfaitement bien leur relation d'amitié platonique pendant 20 ans.
Et comme souvent avec les films Netflix, le métrage est trop long, avec des scènes qui durent et pas toujours passionnantes. Conclusion, je trouve toujours Reese extrêmement charmante et le film n'est pas toujours désagréable et m'a fait sourire quelques fois, mais ce n'était ni très drôle, ni très émouvant, ni très pertinent.
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2023
Rien d'exceptionnel dans cette comédie romantique. C'est l'histoire de deux personnes qui attendent 20 ans pour dire simplement qu'elle s'aiment. Un échange d'appartement et la découverte du quotidien de l'autre aura pour effet, tel un jeu de piste, de déclencher une prise de conscience. On est sur un standard du genre, rien ne déborde et tout est assez prévisible. Les acteurs sont plutôt bons et le scénario n'est pas très recherché...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2023
Enorme bouse, comment certaines personnes ont elles réussi à tenir jusqu'au bout ? Niveau dialogue 0, pas de rire, pas de suspense, bref... aux oubliettes
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2023
Une petite comédie romantique sympathique , mais un peu light. Les dialogues manquent de mordants, écrit trop vite , on ne sourit pas.Le film tient surtout grâce à l'interprétation des acteurs principaux; excellents qui mettent un peu de piquant. Mais le scénario a un air de déjà vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2023
Film romantique bien sympathique, bon jeu des acteurs. Le sujet est classique pour le type de film, la fin est attendu. Film feel good !
PFS
PFS

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2023
Bons acteurs, bons moments, scénario un peu creux, mais c'est le genre qui veut ça. Pourrait mieux faire
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 février 2023
très déçue par ce film. Le casting était intéressant mais le scénario est vu, revu et pas du tout crédible.
A éviter.
aure_a
aure_a

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2023
Je suis pourtant très bonne cliente de ce genre de comédie romantique. Le casting et le pitch faisaient envie. Et pourtant! Le scénario est sans surprise et les dialogues... d'une pauvreté!
Rien n'est drôle. Et même la scène du baiser final ne réussit pas à donner ce petit pincement au cœur. Ce film n'est porté que par le casting. C'est vraiment dommage.
Mélany T
Mélany T

43 abonnés 801 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2023
C'est dommage, le manque de charisme et de jeu d'Ashton Kutcher est vraiment problématique mais Reese Whitherspoon irradie le film et le récit est une jolie et prenante comédie romantique.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2023
C’est la Saint-Valentin et quoi de mieux qu’une comédie romantique pour l’encadrer, l’illustrer, la snober ou encore la partager. Et Netflix l’a bien compris, car si les salles sont étonnamment dépourvues de pure film sentimental cette année (hormis la ressortie de Titanic qui est tout de même bien plus que cela), la plateforme de streaming n’a pas oublié son public fleur bleue. Et, dans le genre, si « Toi chez moi et vice-versa » ne révolutionne rien, ni concernant ce type de productions et encore moins pour le cinéma dans son ensemble, c’en est un plaisant avatar. Le long-métrage se regarde facilement, sans ennui et on passe un relatif bon moment, certes oubliable mais pas dénué de qualités.

D’abord, il fait plaisir de retrouver des anciennes stars du début des années 2000 en tête d’affiche. Un duo qui avait, chacun dans son style, rameuté les adolescent(e)s de l’époque. Reese Witherspoon avec le culte « Sexe intentions » ou encore « La revanche d’une blonde » et Ashton Kutcher avec de nombreuses comédies et sitcoms potaches et le thriller de science-fiction culte « L’Effet papillon ». De les retrouver après une longue absence des écrans donne déjà un certain cachet au film, un film qui prouve que leur charme à chacun est resté intact. Ils illuminent cette rom-com de leur charisme même si le concept de celle-ci les empêche de faire des étincelles ensemble puisqu’il ne partage qu’une scène. Le parti pris est original mais donc un chouïa frustrant.

Les seconds rôles qui sont souvent la valeur ajoutée humoristique de ce genre de films sont moyennement convaincants. Si Tig Notaro et sa dégaine neurasthénique et Zoe Chao en amie soudaine (un peu trop d’ailleurs, ce n’est guère réaliste) sont plutôt amusantes, Steve Zahn en voisin jardinier l’est moins. La réalisation joue de beaucoup de split-screens plutôt esthétiques pour réunir les deux personnages à distance à l’écran sans que ce soit excessif mais plutôt ludique. Le chemin est balisé et tracé d’avance, on sait comment cela va se terminer (et les chemins pour y arriver sont parfois hasardeux) mais cela se tient. Entre New York et Los Angeles, on voyage et on passe un petit moment romantique plutôt sympathique.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2023
Le scénario médiocre n'est pas le plus gros soucis.
Prendre deux têtes d'affiche dans le cadre d'un film se voulant "feel good" finit par une indigestion de bons sentiments et mielleries virant à l'élitisme primaire.

Rien à dire niveau réalisation, c'est totalement plat.

Je mets une étoile pour... je ne sais pas trop. L'étallonage ? Le mixage son ? ^^
Eli Zabeth
Eli Zabeth

43 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2023
De la pure romcom us, avec un scenario classique mais des interprètes de qualité (à voir si possible en VOSTFR, ce type de comédie est rarement bien doublé...) et une jolie réalisation. Les amateurs du genre apprécieront. Les autres... ben, pourquoi vous regardez ??
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2023
Une petite comédie romantique, qui bien qu'elle renouvelle pas le genre, s'avère néanmoins pleine de fraîcheur et plaisante à regarder. Les dialogues sont bien écrits et le duo formé par Reese WITHERSPOON et Ashton KUTCHER est vraiment réussi.
Luna
Luna

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2023
Un film qui a une durée assez longue pour un scénario assez creux...dommage ça aurait pu être très sympa avec davantage de rebondissements. Les rôles secondaires n'ont pas d'intérêt et ne sont pas aboutis. On va dire que c'est un film qui passe le temps avec deux acteurs sympathiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2023
Je me dois de dire quelque chose tellement ce film est d'une nullité affligeante et consternante. Un scénario et des dialogues d'un néant intersidéral, des acteurs qui ni croient pas. Merci Netflix de nous servir une bouse commerciale pour la st Valentin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse