Collection
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collection ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2022
    Brandon, un agent de recouvrement, travaille avec son ami Ross, une tête brûlée incontrôlable. Ils sont à la tête d'une petite équipe, dont Sean, le nouveau venu qui vient de sortir de prison. Leur travail consiste à récupérer l'argent de vieilles dettes et tous les moyens sont bons pour cela. "Collection" est autant un film sur ce milieu à la mauvaise réputation que sur ces personnes endettées qui sont traquées comme des criminels. Parmi ces personnes, il y a Christina, la femme d'un homme incarcéré, qui tente de joindre les deux bouts du mieux qu'elle peut. Brandon est un homme aux deux visages avec d'un côté le collecteur de dette impitoyable et de l'autre, l'homme brisé par un drame familial. Si tout est lié, je ne suis pas convaincu par la pertinence de l'aspect dramatique de l'histoire à part peut-être pour montrer que les recouvreurs ont aussi un cœur. J'ai eu du mal à comprendre le réel intérêt de cette histoire qui semble sans enjeux ou presque. J'avais apprécié "Bitch" de Marianna Palka qui avait également signé le scénario sauf que là le script de Todd M. Friedman est vraiment faiblard. Bref, un film qui n'a rien de spécial.