Notez des films
Mon AlloCiné
    Gideon
    note moyenne
    3,2
    29 notes dont 12 critiques
    répartition des 12 critiques par note
    3 critiques
    5 critiques
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Gideon ?

    12 critiques spectateurs

    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 625 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,5
    Publiée le 3 septembre 2015
    Gédéon : Un film pur, remplit d’émotion et de vérité. C’est un très beau film car il y a une vraie leçon de vie, d’espoir et sa nous donne le sourire et presque les larmes a la fin. Car, c’est un homme un peu lent, la quarantaine qui veut et c’est fait intégrer comme patient dans une maison de retraite qui a perdu toute vie comme beaucoup de maison de retraite. Et c’est ça la première leçon de vie du film, c’est que c’est pratiquement comme des prisons, les personnes âgées sont pas écouté, ils ne profits pas de la vie, des plaisirs simples et la plupart du temps, ils s’ennuient et se pertes dans leurs souvenir. Mais, la venu de cet homme va tous changer car il va insuffler de l’espoir et redonné le sourire grâce a sa philosophie et sa façon qu’il a d’écouté. C’est vrai qu’il ne faut pas grand-chose pour que des personnes âgées retrouvent la joie de vie et ce film le montre bien et ça fait plaisir. Et ça serait bien que il y est des hommes ou des femmes qui soient comme ça dans une maison de retraire, ça donnerai du bomme au cœur. Et tous ça, c’est grâce aussi aux acteurs qui sont forts amusant a suivent, tous les acteurs « personnes âgées » sont tops et que dire de l’interprétation de Christophe Lambert qui est d’une justesse parfaite, il joue a merveille son rôle, il retransmet magnifiquement les émotions, quel bon acteur, vraiment. Donc voila, un très beau film qui fait plaisir et redonne la pèche.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5212 abonnés Lire ses 10 421 critiques

    2,0
    Publiée le 9 octobre 2015
    La philosophie de Gideon ? « Le monde que nous crèons est le monde dans lequel nous vivons ! » De belles paroles pour un tout petit film qui vaut le dèplacement si on aime le mèlo tire larmes à l'amèricaine (le discours final) et le dèjà vu! il arrive qu'on abandonne ses rêves...il arrive que l'on perde confiance en soi...il arrive que l'on est besoin d'enchantement...Qui est-il ? D'où sort-il ? Que vient-il faire ici ? Christophe Lambert est Gideon, un homme naïf et simple d'esprit, un sous « Raymond Babbitt » qui vient de complèter son inscription à la maison de retraite Lakeview! Et bientôt ce nouveau rèsident ouvrira le coeur des anciens, un club de vieux fossiles septuagènaires! il leur apportera l'espoir et leur donnera confiance! C'est donc l'histoire d'un homme qui dèsirait faire le bonheur des autres, tournèe avec des acteurs lègendaires : Charlton Heston, Shelley Winters (en vieille peau de vache), Mike Connors et Shirley Jones! Reste que le sujet est d'une exceptionnelle banalitè et que notre Lambert national èvite de très peu le ridicule, notamment quand il danse seul! A vous de voir...
    Phenix7
    Phenix7

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 240 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mai 2007
    Ce film est une très belle histoire...remplie d'émotions fortes !! Un véritable hymne à la vie et aux secondes chances que nous offre le destin ! GIDEON, interprété par Christophe LAMBERT (Subway, Greystoke, Highlander, Janis & John...) merveilleux et parfait dans son rôle de jeune homme naïf et simple d'esprit, est l'un des plus beaux films sentimentaux !!!! GIDEON TOUCHERA VOTRE ÂME !!! A VOIR ET A REVOIR !!
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 762 critiques

    4,0
    Publiée le 9 mars 2008
    Un très bon film, dans la lignée de "FORREST GUMP", qui réunit en outre d'excellents acteurs et nous permet surtout de revoir, très âgés, plusieurs des grands vedettes hollywoodiennes comme Charlton Heston (toujours aussi bon malgré son âge), Shelley Winters, Mike Connors...
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,5
    Publiée le 24 mars 2017
    C'est gentil et le casting est plutôt inattendu. Le scénario n'est tout de même pas très épais et le film semble plus dater du début des années 90 que de la fin de cette décennie. On va dire qu' on a plutôt à affaire à un tvfilm correct.
    Lilithis
    Lilithis

    Suivre son activité Lire ses 24 critiques

    4,5
    Publiée le 11 juillet 2010
    Tout simplement magnifique et émouvant. Lambert Wilson est tout simplement parfait dans ce rôle d'homme a l'esprit simple mais incarnant la bonté en personne. Un film qui mériterait d'être davantage connu selon moi... ce qui est bien dommage.
    Cinerama14
    Cinerama14

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Je regrette, qu'on le veuille ou non, on ne peut passer outre l'interprétation lamentable du loser de service Lambert ni se défaire de l'avalanche de bons sentiments. Cela provoque donc une incroyable envie de décamper, pire, de jeter le DVD (acheté au Super U pour 1 euro) par la fenêtre.
    J&C
    J&C

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    3,5
    Publiée le 27 mars 2014
    Gideon, mec, t'es en couple! on a tous droit à notre petit jardin secret, même en couple, mais s'il te plaît! Gideon, t'es un mec ou quoi?
    kilim-connor
    kilim-connor

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est vraiment magnifique et émouvant. Le scénario est vraiment simple, mais c'est efficace et en plus c'est drole. Et vu le prix qu'il vaut maintenant, vous ne perdrez pas votre argent, le film est en plus tournée avec de grand acteurs (Christophe Lambert, Charlton Heston...)
    juventus
    juventus

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je viens de voir ce film à la télévision et je dois dire qu'il m' a beaucoup surpris et ému à la fois.En effet, du fait de la présence de Christophe Lambert,le mal-aimé,l'eternel looser du cinéma français,je ne m'attendais pas à un film merveilleux,et bien ERREUR,ce film est bien plus que çà.C'est un véritable bol de fraicheur et de chaleur humaine et je dois avouer que Christophe Lambert joue ce role de simple d'esprist(difficile à jouer du reste)à la perfection.Quand on a vu ce film, on reve d'avoir des milliers de Gidéon autour de nous,qui savent écouter et meme parfois conseiller; donc tout le contraire des hommes politiques véreux qui nous gouvernent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top