Mean guns
    1,8
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mean guns ?

Publiée le 22 décembre 2009
    Un calvaire pour le regarder tellement il est nul.Tout est zero dans ce film.Les 10 premières minutes,je comprenais rien du tout,les dialogues étaient ininterressants,chiants à la longue.
    On retrouve tout au long du film des répliques cultes ("pisse toi dans le bec"quel poète ce Christophe Lambert).En parlant de lui,il est totalement ridicule,un peu égal à lui même.Ice T même tarif,il surjoue à fond.Seul celui qui joue Marcus est bon,sérieux et discret.Le tandem Hoss et Crow fait parfois sourir,mais tout ça ne sauve pas le film.C'est navrant de voir que les seconds rôles sont meilleurs que les soit-disant "stars".
    Les scènes d'action sont très mal foutues,pire qu'un vieux téléfilm.Aucune violence ne se dégage lors des fusillades,limite on en rigole tellement c'est zero.Pas de sang non plus ce qui les rend totalement invraisemblables.
    La bande-son,et bien je dirais qu'il faut être fan de mambo,ce qui n'est pas mon cas.ça ne colle pas du tout au film,c'est limite chiant.Un élément qui fait passer ce film d'action pour une comédie.
    J'ai failli arrêter un bon nombre de fois,mais je préfère regarder les films jusqu'au bout.Et celui fait certainement parti des pires navets que j'ai regardé
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juin 2013
    Pyun a quand même une sale réputation en dehors de ses quelques fans inconditionnels. Bon, Mean Guns se regarde, mais enfin, il est tout de même très insuffisant.
    Coté interprétation d’abord, on frôle un peu le désastre. Lambert est dans un de ses mauvais jours, et il s’enfonce vraiment. Il joue un personnage impitoyable, (du nom de Lou, ca laisse rêveur), mais ne lui apporte aucune crédibilité. Ce n’est visiblement pas un rôle pour lui, parfois il cabotine outrageusement, et d’autres fois, comme on le connait, il fainéantise allégrement. Honnêtement on n’est pas loin de Beowulf. Ice-T n’est guère mieux. En fait il apparait peu, et heureusement car ses apparitions sont terribles ! Il n’est parfois pas mauvais comme acteur, mais ici il est en roue libre totale, dans un rôle vide de sens, et le résultat est déplorable. A coté de ces deux têtes d’affiches, il y a heureusement Michael Halsey, nettement meilleur et nettement plus intéressant. Il rattrape beaucoup les lourdeurs des deux précédents. A noter que du coté féminin, ca à au moins le mérite d’être séduisant avec d’un coté Van Valkenburgh en cuir moulant, gros flingue, qui dézingue tout ce qui bouge, et de l’autre Tina Cote (dans un rôle presque clownesque !) en collants, jupe courte, style secrétaire ! Un film conçu pour les hommes je pense !
    Le scénario est nul. Pour être honnête le film dure assez longtemps (presque 1 heure 50), mais pourtant, c’est du vent pour l’essentiel. Fusillades, bastons à la batte de baseball, discussions interminables avec des personnages banals, et conclusion qui se la joue Il était une fois dans l’ouest. Honnêtement il est très facile de lâcher par instant, et en dépit d’un concept alléchant, le résultat est timoré, et ne se lâche jamais complètement pour un pur divertissement bourrin.
    Visuellement, c’est une catastrophe. Puyn nous sert une mise en scène très inégale. Parfois elle est très convenable, avec des angles originaux, des cadrages soignés, une réelle lisibilité, d’autres fois c’est la misère avec des répétitions de plans, des effets de style qui piquent les yeux, des accessoires qui masquent une partie de la scène en arrière-plan. La photographie est répugnante. C’est juste bleu tout du long, avec des éclairages ultra-criards qui font qu’un personnage peut avoir la moitié du visage bleuté, et l’autre tellement lumineuse que les traits s’effacent ! C’est hallucinant d’amateurisme. Les décors sont restreints à des murs blancs, des portes, des vitres, des escaliers. Il n’y a aucun mobilier. Le problème c’est que rien n’a un minimum de classe, on a vraiment l’impression que c’est filmé dans le bâtiment en construction du coin. C’est là où l’on voit la différence entre un Pyun, et un Mucalhy qui sur Tireur en péril avait utilisé des décors similaires mais avec une autre maitrise visuelle. Les scènes d’action quant à elles sont répétitives, mais pas de classe là encore. Par ailleurs avec son concept Pyun arrive à faire un film Disney Channel ! Il n’y a en effet pas une goutte de sang de tout le film, et alors là chapeau parce que fallait le faire ! Les fusils à pompe, les mitraillettes, les battes de baseball, ne font même pas une petite éclaboussure. Je veux bien que l’on ne tombe pas dans l’effusion, mais avec son idée de départ, Pyun aurait pu au moins être un peu plus généreux. Coté musique, c’est risible. Cela a déjà était dit, la bande son, assez présente au demeurant c’est du mambo. Rendre une fusillade crédible sur une musique pareille, même Rodriguez ou Tarantino n’y arriveraient pas !
    En clair, Mean guns est trop juste. Il y a quelques petites choses à récupérer de ci de là, mais il n’y a vraiment rien de franchement bien, et pas mal de choses franchement mauvaises. J’ignore le budget du film, mais avec Ice-T et Lambert, il ne devait tout de même pas être dans la misère totale. Hésitant entre le 1 et le 1.5, je mettrai tout de même 1 car Mean guns possède tout de même de grosses longueurs, et ne joue pas totalement franc jeu avec le spectateur.
    Publiée le 24 novembre 2006
    C'est un bon film d'action ont n'osé plus l'espéré de la part de ce réalisateur qui à par t Cyborg n'a fait pratiquement que des daubes.Christophe Lambert est exellent comme Ice T d'ailleurs,l'ambiance un peu à la Sergio Leone est bien rendu.Le directeur e la photo st très bon donnantau film une bonne ambiance,c'est George Moorodian fidèle associé au très bon Louis Morneau(Bats,Fausse Donne est Rétroaction).Les Scènes d'actions sont nombreuse est brutales,la musique donne bien le ton,bref une bonne série b bien fimé est interprété.
    A voir d'Albert Pyun:Cyborg(Van Damme),Nemesis(Olivier Gruner),Post Mortem(Charlie Sheen)sinon le reste on s'en passera volontier.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 septembre 2011
    Franchement j'ai rien capté au film, la musique est quasi toujours la même tout le long, une musique mambo en plus, et pourtant je me suis fendu la gueule. Faut pas chercher, un gars (Ice-T), décide de donner rendez-vous à cent personnes dans une prison et dont le but est qu'ils doivent tous s'entretuer. Les protagonistes restant comme notamment Christophe Lambert sont intéressants, petit soulignage sur Tina Cote qui est roulé comme un bloc. Un long métrage qui ne manque pas de textes philosophiques, certains nous n'en voyons pas bien le sens, d'autres sont très pertinents. Voilà, soit vous accrocherez soit vous vous sentirez dans un navet.
    Publiée le 3 avril 2009
    Comment survivre à un tel navet ? Le scénario est inintéressant, les acteurs sont plus que mauvais, les dialogues sont au ras du sol, grossiers, et quel manque de recherche dans les réparties "je te pisse au cul", "pisse dans ton bec" et la musique de quoi être vraiment dépité, pourtant le choix et immense.Résultat on s'ennuie ferme. Je mets donc zéro étoile pour cette abomination sans scrupule, vous voulez voir un film d'action, passez votre chemin il y a rien de pire que Mean Guns.
    Publiée le 3 avril 2009
    Tarantino en aurait peut-être fait un bon film.Ca défouraille dans tous les sens! C'est la seule chose qui paraît presque vrai du film.
    Tout sonne faux,depuis l'horrible musique d'ascenseur mambo/salsa jusqu'aux dialogues d'une platitude crispante,(sûrement rendus encore plus faux à la traduction), aucune interaction entre les comédiens. Et puis, l'histoire, j'ai rien compris, pourtant le scénar doit pas être plus rempli qu'un ticket de métro. J'ai du rater le message philosophique. Ca doit sûrement être un avertissement sur les ravages de la cocaïne sur le cerveau des réalisateurs, auquel ça se tient mieux, et on peut rajouter une étoile!
    Publiée le 14 avril 2009
    le genre huis-clos, j'apprécie bien mais là je me suis assez ennuyé devant ce jeu de massacre. Les acteurs ne sont pas convaincants et il n'y a aucun suspense. Si ce film a été tourné en 9 jours, je comprend mieux...
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    😎♥️👍Un film B qui Gun!!!
    Mean Guns est un bon film d'action de série B enleve au budget limité mais au scenario astucieux mais qui tourne un peu en rond. Le réalisateur B reconnu Albert Pyun (Cyborg, Postmortem, Nemesis, Sword ans Sorcerer) nous livre un de ses meilleur film B. Une réalisation assez nerveuse (bon sens du montage) et stylisée (belle réalisation et photographie du talentueux George Mooradian). Des fusillades et scènes d'actions influencés par le grand John Woo la maestria en moins. Avec des dialogues fendards quelques peu influencé par du Tarrentino version cinéma bis. Bonne distribution avec un Christophe Lambert investi dans un rôle totalement déjanté d'allume et un Ice T qui cabotine à mort mais qui va lui aussi très bien avec l'esprit de se film B.

Du bel ouvrage de cinéma Bis!
    Publiée le 22 mai 2020
    Albert Pyun qui à fait des films comme Cyborg, Kickboxer 2, Nemesis qui était assez bien nous fait cette fois ce film Mean Guns qui est vraiment une daube infame d'une ennuie continue. Film à éviter.
    Les plus dangereux criminels au monde sont conviés à une nouvelle prison, la veille de son inauguration, par le leader d'une puissante association internationale de malfaiteurs. La loyauté cède la place à la rivalité lorsque chaque criminel tente de se montrer plus futé - ou plus rapide - que les autres pour survivre à ce jeu d'élimination explosif!