Apaches
    Votre avis sur Apaches ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 juillet 2023
    Après la science-fiction (Le Dernier Voyage), Romain Quirot s'attaque aux gangsters durant la Belle Epoque à Paris. Après avoir vu son frère se faire tuer enfant, Billie intègre le gang des années plus tard pour se venger mais devient de plus en plus fascinée par celui qui est à la tête du groupe. Dans une mise en scène soignée, une musique qui décape et des costumes honorables, "Apaches" est un film de bonne facture. Néanmoins, le scénario se veut surtout démonstratif et pêche du côté de ses dialogues.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 17 octobre 2023
    Tôt ou tard, on s'attendait à voir apparaitre de mauvais copycats des Peaky Blinders.
    En voici un ! Qui cherche par son esthétique de carton pâte à masquer son néant scénaristique et la médiocrité de sa direction d'acteurs.
    Le talent, ça s'apprend, mais pas en singeant, mal, le travail des autres par faute d'imagination et d’exigence.
    La seule chose à retenir de ce film c'est... le vide abyssal de la caractérisation, l'absence totale de background ou d'exposition de la réalité des conditions de vies à cette époque qui a donné naissance à ces "apaches".
    Film à oublier, sinon : à éviter.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 juillet 2023
    Paname a l époque des apaches, ces bandits qui un temps alimentés les chroniques criminelles ... bel effort ou bonne idée, plongé dans cet univers de début de XXe siècle ça semble bien parti, malheureusement au fil du film cela s étiole, le scénario manque de punch, voire d une certaine originalité, peut-être que le film manque aussi de budget pour nous maintenir dans l atmosphère... dommage le résultat est contrasté.
    Satina
    Satina

Publiée le 23 octobre 2023
    Un navet intersidéral ! Déjà l'affiche ressemble à un film de Kev Adams et tout est à jeter, acteurs, costumes, décors (la Tour Eiffel omniprésente) et cette mode que je croyais disparue, la musique moderne hors époque, le film commence sur Iggy Pop quand même ! Le ridicule à tous les étages qui donne la nausée, ouvrez la poubelle !!!
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 5 avril 2023
    Un peu décevant. Ce casting frais et intéressant, cette affiche alléchante, ce travail sur les décors pour créer une vraie ambiance, cette BO de qualité … pour nous livrer une histoire de vengeance et de rancune sans saveur qui aurait facilement pu être bouclée en 15 minutes, montre en main. Tout ça pour ça donc. Dommage, la BA m’avait vendue de belles promesses il y a quelques mois.

D'autres critiques cinema sur le compte IG : lecinema.clement
    Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 2 avril 2023
    Dommage l idée était bonne mais que c est mal joué ! Alice isaaz est inexpressive !? Niels schneider s en sort le mieux...quelques images assez belles toutefois , des plans longs sans interêt, quel ennuie...
    Roberto Berlin
    Roberto Berlin

Publiée le 2 avril 2023
    Comment peut-on produire un film pareil ? Pas de scénario, pas de mise en scène, une réalisation digne d'un mauvais clip, des acteurs livrés à eux même en roue libre. Je les plains. Bref ,le néant sur un écran. Un regret avoir payé pour ça...
    laurent c
    laurent c

Publiée le 29 mars 2023
    Je mets deux étoiles pour les décors, mais l'histoire est banal, les acteurs moyens , la musique ridicule.. beaucoup de moyens pour un film ennuyeux
    selenie
    selenie

Publiée le 31 mars 2023
    L'histoire débute en 1884, dans une reconstitution historique inspirée mais dont on va vite remarquer les limites, assurément dû à un budget limité. Les décors sont donc limités, voir même repris en copié-collé, à tel point qu'une adaptation théâtrale serait aisée. Néanmoins on s'y laisse prendre grâce à un rythme soutenu et rock'n roll bien aidé par une B.O. anachronique mais punchy et singulière qui symbolise à merveille une certaine idée de la liberté. Le film est chapitré, avec des encarts très stylés qui participent à l'atmosphère de ces années Belle Epoque côté bas-fonds de paname. Bref le début du film donne la pêche et donne le ton façon Tarantino à la française qui dépoussière le Belle Epoque parisienne. Mais on commence à tiquer sur de petites choses qui paraissent anodines mais qui parasitent notre bon plaisir. Le premier hic repose sur la crédibilité des 15 années d'ellipse, où comment expliquer que les Apaches n'aient pas vieillis d'un iota ?! Surtout la B.O. se fait un peu moins rock'n roll tandis que d'autres erreurs ou maladresses s'accumulent. Si trop de paramètres semblent inaboutis le film reste un vrai bonheur de cinoche, généreux, sincère et plein d'envie, avec des séquences marquantes et un vrai sens de l'image.
    Site : Selenie.fr
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 1 août 2023
    Malgré un casting alléchant, ce film frise parfois la parodie, son scénario est à la peine et reste toujours trop en surface, à l'image de ses dialogues faméliques.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 31 mars 2023
    Un film étonnant, assez insolite pour son temps. Rythmée, soignée et moderne, la réalisation évoque Guy Ritchie. Le casting est réussi et on se laisse embarquer par l'histoire de cette Némésis que rien ne paraît pouvoir arrêter. Ames sensibles s'abstenir. La relation entre les deux personnages principaux aurait toutefois mérité plus de profondeur et de sensualité, tant ils sont incandescents.
    On ne peut s'empêcher de voir dans ce film un avatar moderne du magnifique Casque d'or, bien que l'histoire et l'approche soient radicalement différentes.
    corinne nord
    corinne nord

Publiée le 2 avril 2023
    UNe seule chose à dire pfffff ! Mortellement ennuyeux .mal joué sans aucun intérêt
    Très très mal exploité dommage le sujet était intéressant
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 4 avril 2023
    J'ai vraiment adoré, l'ambiance la musique les acteurs. Les apaches qui avait fait l'obet du film Casque d'or. Un bon film français.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 février 2024
    J avais déjà trouvé le précédent film de Romain Quirot « le dernier voyage » très intéressant; pour moi il confirme totalement avec ces « Apaches ». Non content de faire une simple reconstitution de l époque et une description de ces gangsters du début du 20e siècle, il fait un film de vengeance flamboyant, énergique avec une louable volonté de faire du cinoche populaire et de qualité. On sent la volonté chez lui d utiliser le moindre centime de son budget pour son image. C est malin, ça veut en mettre plein la vue et cela fonctionne. Les costumes et les décors reprennent les tons de l époque tout en voulant instiller de la modernité tout comme dans la bande son volontairement anachronique. Alors oui par moment j aurais aimé que l histoire prenne encore plus d ampleur (peut être une question de budget) mais le résultat fait tout de même plaisir à voir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 janvier 2024
    FUREUR APACHE. Un gang of paris avec scalp, totems, tribu, calumet et heroine. La folie de ses mauvais garçons filmé par ruse et abondance de fumée sans feu. Les sauvageons ont leurs lois et Alice et sur leurs pistes. Apache se démarque. Casque d'or a aimé.