Apaches
    Votre avis sur Apaches ?

Marco
    Marco

Publiée le 6 avril 2023
    Bof ! Idée séduisante ... (aucun film sur le sujet depuis Casque d'or) mais mal exploitée ... choix musical incompréhensible, contexte historique maladroitement évoqué...
    Salle quasiment vide en 2eme semaine à 20h dans une grande salle parisienne .., j'ai compris pourquoi
    zabour
    zabour

Publiée le 8 avril 2023
    Trop d' anachronismes. Les musiques de la BO sont trop modernes. L'éclairage d'une scène se déroulant sur une piste de danse fait penser à celui des discothèques actuelles. Comment peut-on jouer au Baby-Foot dans un film censé se dérouler avant la 1ère Guerre mondiale alors que ce loisir a été inventé en 1921 ???
    Vraiment pas sérieux tout ça...
    Gui17
    Gui17

Publiée le 16 juillet 2023
    J'ai aimé ce film, torturé, coloré, surréaliste, limite psychédélique mais pas manichéen.
    Un joli cauchemar bariolé.
    douds17
    douds17

Publiée le 2 avril 2023
    Original, osé, rythmé, d'une inventivité folle et rempli de vrais moments de cinéma, avec une Alice Isaaz impressionnante, APACHES est un film qui vaut le détour.
    Samsammy
    Samsammy

Publiée le 29 mars 2023
    Franchement une bonne surprise ce film français. La fin est un peu trop expeditive et peu crédible mais l'ensemble du film m'a plu.
    Anneclaire
    Anneclaire

Publiée le 29 mars 2023
    C'est une jolie surprise. Un western français historique , et plutôt bien fait. Il y a du suspens, le scénario et la bande son sont très bien. J'y ai passé un bon moment.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 30 avril 2023
    Paris à l'époque de Rudolf Steiner,Bartoldi,ce film se situe spoiler: entre l'album Un cow-boy à Paris et les émeutes entre arabes et tchéchènes dans le quartier des grésilles à Dijon
    ,mon personnage préféré le prêtre spoiler: qui refuse que la clocharde vive chez lui tant qu'elle ne quitte pas la bande de voyous qui trainent dans le quartier
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 13 avril 2023
    Bonne surprise. Terrible ambiance, superbe bande son, belle histoire sombre et très bonne mise en scène.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 19 juillet 2023
    Bon film qui nous donne une belle image (ou pas) de Paris à la fin du 19ème siècle. C'est toutefois un peu long vers la fin.
    Bakkelakna
    Bakkelakna

Publiée le 20 novembre 2023
    Grosse claque ! J'ai adoré l'univers et les persos et surtout Jésus joué par Niels Schneider. On sait jamais s'il l'aime ou s'il joue avec elle.

Merci pour ce film.
    Balibala Des îles
    Balibala Des îles

Publiée le 10 avril 2023
    Bon film mais quelques longueurs. Film très violent. Très bonne reconstitution du Paris de l'époque et de la condition des membres de gangs et des prostituées.
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 6 avril 2023
    "Apaches" se la joue esprit Peaky Blinders à la française donc on part sur de belles promesses. Malheureusement le film ne fait que vivoter. C'est trop timide, pas assez assumé. Je note tout de même quelques scènes bien réussi notamment en plan-séquence.
    En somme "Apaches" tergiverse entre film de vengeance et film de bande organisée, nous laissant finalement un faible western romantico-dramatique sans trop d'intérêt !
    Olivier462
    Olivier462

Publiée le 17 décembre 2023
    Top, je ne me suis ennuyé une seconde. Acteur, musique, image tout est top ! J’ai bien aimé l’histoire et les scènes lumineuses et musicales. Un chef d’œuvre
    Matt
    Matt

Publiée le 12 avril 2023
    le film est centré sur alice isaaz qui s en sort tres bien c est un ovni un peu rare au cinéma c est sanglant divertissant l histoire est prenante en résué on passe un bon moment
    Hervé R.
    Hervé R.

Publiée le 6 avril 2023
    J'attendais ce film avec impatience, la bande-annonce m'avait fait bonne impression.
    Finalement, c'est sympathique, ça se regarde, mais sans plus, rien de transcendant. La faute à un scénario vraiment léger et des personnages peu attachants dont on se soucie finalement peu du sort qui les attend.
    Même si les acteurs sont excellents, leurs personnages auraient gagné à être mieux écrits et étoffés... parce que bon, le chef de la bande, le Jésus, même s'il possède un certain charisme, on est loin de l'aura du Bill le boucher de Gangs of New York. Même si la manière de le filmer est originale : en gros, il est montré comme une rock star contemporaine dans certaines séquences.
    Bonne reconstitution de l'époque (beaux costumes et décors) et excellente bande originale néanmoins, il faut le souligner. La réalisation est audacieuse et propose de bonnes idées, avec des plans d'une virtuosité rarement vue dans le cinéma français.