Apaches
Note moyenne
2,7
1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
28 critiques
3
47 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2024
Scénario paresseux vu et revu maintes fois qui traîne en longueur. Les acteurs, sont du niveau de l'amateurisme. Les décors sont assez réussi et le thème concernant "les Apaches" était plutôt intéressant, mais là mise en scène pas assez approfondie tourne en rond, ça aurait pu être tellement mieux. Et pitié que quelqu'un explique à Artus qu'il est réellement mauvais, déjà voyant son nom j'aurais dû m'attendre à cette pénitence.
Olivier462
Olivier462

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2023
Top, je ne me suis ennuyé une seconde. Acteur, musique, image tout est top ! J’ai bien aimé l’histoire et les scènes lumineuses et musicales. Un chef d’œuvre
Bakkelakna
Bakkelakna

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
Grosse claque ! J'ai adoré l'univers et les persos et surtout Jésus joué par Niels Schneider. On sait jamais s'il l'aime ou s'il joue avec elle.

Merci pour ce film.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2023
7 chapitres dont 6 dédiés à la vengeance de "Casque d'Or" (ISAAZ).
Chaque chapitre a son annonce musicale pour la plupart anachronique (Johnny Hallyday, Philippe LAVIL, Lollypop,...).
Des séquences cinématographiques se succèdent sans trop de lien ni de cohérence (archives de la Belle Epoque, apparitions de Sarah Bernardt, un N&B muet sur une tuerie commise par les Apaches à l'exposition universelle de 1907).
Et puis des sottises inutiles : apparition d'un bison, animation onirique, 2ème roulette russe pas logique, assassinat de commissaire en public, animation d'un portrait, religieuse qui accepte sans mot dire d'être poignardée, très gros plans, ralentis, ...
ARTUS est excellent à contre-emploi, de même que PARADOT en amoureux transi. SCHNEIDER est coiffé bizarrement par rapport à l'époque mais joue bien son rôle de chef voyou...
Et bravo pour les décors, les costumes et la photographie,...
Dommage qu'il y ait toutes ces pertes de cohérence...
Satina
Satina

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2023
Un navet intersidéral ! Déjà l'affiche ressemble à un film de Kev Adams et tout est à jeter, acteurs, costumes, décors (la Tour Eiffel omniprésente) et cette mode que je croyais disparue, la musique moderne hors époque, le film commence sur Iggy Pop quand même ! Le ridicule à tous les étages qui donne la nausée, ouvrez la poubelle !!!
Waka J.
Waka J.

42 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2023
Tôt ou tard, on s'attendait à voir apparaitre de mauvais copycats des Peaky Blinders.
En voici un ! Qui cherche par son esthétique de carton pâte à masquer son néant scénaristique et la médiocrité de sa direction d'acteurs.
Le talent, ça s'apprend, mais pas en singeant, mal, le travail des autres par faute d'imagination et d’exigence.
La seule chose à retenir de ce film c'est... le vide abyssal de la caractérisation, l'absence totale de background ou d'exposition de la réalité des conditions de vies à cette époque qui a donné naissance à ces "apaches".
Film à oublier, sinon : à éviter.
Le Tarino
Le Tarino

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2023
Waoooo, que dire ?
Ce film est quasiment parfait je ne vois pas ce qu’on pourrait y rajouter pour l’améliorer.
On est plongé dans ce Paris du début du siècle dernier.
L’histoire, le décor, les personnages, le jeu d’acteurs, le découpage du film…tout est bon
leretourdeteddybagwell
leretourdeteddybagwell

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2023
Film révélation, TOUT est réussi ! L'histoire, le scénario, les dialogues, la réalisation, le casting, les personnages, les décors... TOUT.
Mentions spéciales, d'avoir diviser le film en plusieurs chapitres et aux passages en noir et blanc qui sont une claque visuelle !
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti l'envie de retourner voir un film une deuxième fois, merci Apaches.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2023
Apaches. Une époque sans pitié, sans congés payés, sans couverture médicale, sans arrêts maladie bidon. Le film en lui-même est noyé par une photographie pas top et des scènes ternes. Deux étoiles et demie.
Toma P
Toma P

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2023
Et ben, comme d'habitude, les critiques n'y vont pas de mains mortes. Ce film est pourtant méritant (comme le dernier voyage), c'est esthétique, c'est bien joué, l'écriture des personnages est, pour moi à la hauteur. Peut-être qu'on aimerait un peu plus de panache (comme le dernier voyage) pour qu'il ressemble à ses aînés et ses références.

Mais dois-je vous rappeler ce que le cinéma coûte (surtout pour un film d'époque). Comme souvent, les films français, dès que ça sort de la comédie franchouillarde ou du film d'auteur, souffrent trop de la comparaison avec le cinéma américain. J'espère qu'il se vendra mieux à l'étranger...
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2023
Dans ce film il y a la forme et le fond. La forme est de très bonne facture. Images, couleurs, son, montage, effets spéciaux sont très bons. Concernant le fond, le scénario est aussi épais qu'une feuille de cigarette, les dialogues sont parfois peu convainquant. Et il y a de nombreuses invraisemblances. Alice Isaaz en fait souvent un peu trop, Niels Schneider manque de charisme (dans un rôle de méchant), Artus est beaucoup trop gentil pour son rôle. Finalement l'actrice qui a un super charisme est la jeune Chloé Peillex qui joue le rôle d'Alice Isaaz jeune. Dommage qu'on ne la voit pas très longtemps. Avec un scénario un peu mieux travaillé ce film aurait été plus mémorable.
Adansteve129
Adansteve129

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2023
Honnêtement ce film est une révélation, j'ai toujours été fan de films américains et négligeant les films français parceque je trouvais qu'ils n'avaient pas de créativité. Mais après ce film son décor réussi qui dès le début vous plonge dans l'atmosphère même de la France des années 1900, franchement je suis bluffé par un tel talent, s'il ne fallait juger que le décor je donnerai directement une note de 5/5. Maintenant il ya aussi le scénario, les acteurs, l'histoire. Pour ma part tout es réussi mais l'histoire est très logique et j'ai quelques peu aimé le suspense qui ya reigné pendant un moment mais pas d'émotion forte. Même les scènes d'émotion du film ne plongent pas le spectateur dans l'émotion, pour moi c'était beaucoup superficielle.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2023
Malgré un casting alléchant, ce film frise parfois la parodie, son scénario est à la peine et reste toujours trop en surface, à l'image de ses dialogues faméliques.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2023
Muni de décors bien reconstitués (notamment ceux du Paris de 1889, en pleine exposition universelle), de protagonistes ayant véritablement existé (Sarah Bernhardt), de beaux costumes, ainsi que doté d’acteurs très bons (dont Artus et Niels Schneider, tous deux utilisés à contre-emploi), « Apaches » souffre néanmoins d’un scénario malingre (une simple histoire de vengeance s’étalant sur quinze ans) et de personnages (hormis le curé interprété par le toujours très bon Bruno Lochet) peu empathiques car pas très bien brossés, nuisant grandement à l’ensemble. Pourtant, voir le Paname de 1900 avec ses anarchistes, ses prostitués et ses progrès fulgurants n’était pas dénué d’un certain intérêt il faut le dire, mais c’est juste le script qui pêchait un peu car pas assez développé !
Tim M
Tim M

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2023
De bonnes idées mais très mal exécutées, que ce soit dans les mouvements de caméras, comme dans le senarios, on ne traite rien en profondeur, on passe en revue tout très vite, c'est presque bâclé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse