Apaches
Note moyenne
2,7
1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
28 critiques
3
47 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2023
J'étais pourtant de bonne composition et les premières images étaient plutôt encourageantes; mais après le générique, pourtant fort bien fait, rien ne va plus dans cette histoire si peu crédible et dont on se demande comment elle a pu convaincre des producteurs...
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2023
Après la science-fiction (Le Dernier Voyage), Romain Quirot s'attaque aux gangsters durant la Belle Epoque à Paris. Après avoir vu son frère se faire tuer enfant, Billie intègre le gang des années plus tard pour se venger mais devient de plus en plus fascinée par celui qui est à la tête du groupe. Dans une mise en scène soignée, une musique qui décape et des costumes honorables, "Apaches" est un film de bonne facture. Néanmoins, le scénario se veut surtout démonstratif et pêche du côté de ses dialogues.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2023
Paname a l époque des apaches, ces bandits qui un temps alimentés les chroniques criminelles ... bel effort ou bonne idée, plongé dans cet univers de début de XXe siècle ça semble bien parti, malheureusement au fil du film cela s étiole, le scénario manque de punch, voire d une certaine originalité, peut-être que le film manque aussi de budget pour nous maintenir dans l atmosphère... dommage le résultat est contrasté.
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2023
Bon film qui nous donne une belle image (ou pas) de Paris à la fin du 19ème siècle. C'est toutefois un peu long vers la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2023
Pop, rock..."Apaches" viens donner un véritable petit coup de fouet au cinéma français. Pas toujours très délicat, subtil ou nuancer dans son propos, "Apaches" n'en reste pas moins un très bon divertissement qui a le mérite d'être audacieux. D'un point de vue historique, le film est à l'opposer d'un "Jeanne du Barry" ou d'un "Vaincre ou Mourir". D'un point de vue artistique c'est une très belle proposition dans son ensemble qui parfois lorgne trop du côté de Besson ou Tarantino. Les acteurs sont pas trop mal mais c'est véritablement l'acteur Niels Schneider juste impeccable en méchant qui impose sa patte. Une très bonne proposition qui aurait mérité plus de vues.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2023
Ça se laisse regarder, mais on est loin de Peacky Blinders ou Gangs of New York... Un scénario brouillon et des personnages certes hauts en couleurs, mais peu attachants. De plus, l'acting n'est vraiment pas terrible, mais la qualité des costumes, des décors et de la photographie sauve le film. La bande son est sympa également et la réalisation rythmée. Un travail indéniable sur le plan visuel avec les couleurs et les jeux de lumières.
Gui17
Gui17

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2023
J'ai aimé ce film, torturé, coloré, surréaliste, limite psychédélique mais pas manichéen.
Un joli cauchemar bariolé.
gina rossi
gina rossi

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2023
C'est vraiment pas une réussite ce film, 15 ans après les personnages vieillissent pas ! Elle assassiné impunément . Bref une daube !
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2023
Romain Quirot nous offre un film extrêmement orignal et plutôt qualitatif pour la France. Déjà le mise en scène est très bonne avec beaucoup d’idées de mouvements de caméra très interessants. Le scénario est aussi très bien écrit mais le vrai point fort du film, ce sont ses personnages qui sont tous extrêmement bien développés et auxquels ont s’attache énormément, la fin est d’ailleurs assez dévastatrice pour le spectateur. Le tout avec un casting 5 étoiles comportant l’incroyable Alice Isaaz, les très bons Niels Schneider et Artus ainsi qu’Emilie Gavois-Kahn. La photographie est très belle et les décors et les costumes sont vraiment incroyables, on se sent totalement dans l’époque même si je ne pense pas qu’à l’époque, les hommes avaient la coupe de Niels Schneider. La BO est vraiment exceptionnelle et très mémorable, elle est très bien utilisée ici. Bref, un très bon film français d’époque avec des costumes et des décors incroyables, une très bonne BO et un casting de fou, les personnages sont tous incroyables et attachants.
Aurelian Bacarisse
Aurelian Bacarisse

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2023
J'ai trouvé se film plutôt bien et il ma beaucoup surpris dans la positivité, m'attendant à un film de seconde zone. Je conseille vraiment se film qui a un style rien qu'à lui.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2023
Après le bon " Le dernier voyage" qu'il avait adapté de son propre court-métrage, Romain Quirot délaisse l'énigmatique Paul WR et la science-fiction pour nous emmener à Paris au début des années 1900. On découvre une bande de petits voleurs qui vont se croire plus grands qu'ils ne le sont. Après avoir payé le prix de leur ambition avec la mort de l'un d'eux, Billie est emprisonnée de nombreuses années. À sa sortie, elle est bien décidée à se venger de Jésus et de son clan... Cette immersion dans les coins malfamés de Paris avec ces voyous en tout genre et ces prostituées est efficace même si on peut regretter un scénario très léger pour ne pas dire inexistant. Ce qu'il manque, ce sont des étapes intermédiaires dans cette vengeance, des missions qui verraient Billie se rapprocher peu à peu de son but. Là, l'infiltration est trop rapide et l'histoire tâtonne par la suite. Heureusement que la dynamique de groupe compense ces manques avec de bons personnages, bien que caricaturaux, et de bons acteurs. Comme dans ses précédents projets, le réalisateur propose quelque chose de très travaillé malgré un budget ridicule. La cinématographie est propre, les décors soignés et la mise en scène immersive notamment lors de la conclusion. Bref, je pense quand même qu'il y avait beaucoup mieux à faire, mais "Apaches" est un divertissement plaisant.
François Henry
François Henry

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2023
Gangs of NY version Paris. Pourquoi pas.
Un casting alléchant, un bon sujet, mais au final une grosse déception. Scénario bâclé, réalisation catastrophique. À oublier.
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2023
Bonjour,
Souvenir souvenir Gang of New York, Apaches est un gang of Paris du début 1900
Bonne histoire, belle image, bonne distribution des rôles
A découvrir
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2023
Retrouvez mon avis sur : https://mediashowbydk.com/shazam-la-rage-des-dieux-sur-les-chemins-noirs-apaches-bonne-conduite/

Après avoir abordé la science-fiction avec sa première réalisation, Le Dernier voyage en 2021 (long-métrage ambitieux et original du cinéma français), Romain Quirot continue sa traversée cinématographique dans un autre registre : le film de gangsters. Dans cette fiction, Apaches, on y découvre une bande de voyous anarchistes au 20ème siècle en plein cœur de Paris, de Montmartre à Belleville. Ce qui frappe vraiment à l’œil dès l’introduction, c’est la magnifique mise en scène. La reconstitution de l’époque (les années folles) est réussie en tout point : les décors, les costumes, la couleur, la photographie, les encarts annonçant les différents chapitres de l’histoire et même la bande originale qui, malgré qu’elle soit anachronique, est singulière, variée (entre western, style parisien avec accordéon et touche électronique… incroyable !) et symbole à merveille cette soif de liberté des Apaches. L’atmosphère et la folie de ces années est donc parfaitement retranscrite !

Côté scénario, le film est divisé en chapitres. Le début démarre fort avec une certaine inspiration sur le style de Quentin Tarantino. C’est rythmé, captivant et les personnages sont attachants. Malheureusement, la fin de l’histoire est expédiée et gâche un peu tout le travail réalisé autour de cette intrigue… il aurait fallu davantage développer cette histoire de trahison plutôt que de conclure le film en quelques minutes. C’est vraiment dommage… Enfin, côté casting, Romain Quirot s’entoure de très bons actrices et acteurs : la talentueuse Alice Isaaz, le charisme de Niels Schneider ou encore l’innocence de Rod Paradot. Seul Artus n’arrive pas, selon moi, à trouver sa place dans le rôle d'Ours.
Olivier M
Olivier M

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2023
Paris à l'époque de Rudolf Steiner,Bartoldi,ce film se situe spoiler: entre l'album Un cow-boy à Paris et les émeutes entre arabes et tchéchènes dans le quartier des grésilles à Dijon
,mon personnage préféré le prêtre spoiler: qui refuse que la clocharde vive chez lui tant qu'elle ne quitte pas la bande de voyous qui trainent dans le quartier
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse