1117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gruez A
17 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2024
Très belle découverte pendant c'est printemps du cinéma... Une belle d'histoire d'aventure et ça nous montre une nouvelle qui faut préserver la nature est c'est animaux
Le Dernier Jaguar est clairement le film que j’ai le moins apprécié de Gilles de Maistre. Beaucoup de choses ne sont pas forcément utiles, avec certaines scènes qui apportent trop de facilité au dénouement. Mis à part ça, on passe quand même un bon moment.
Gilles de Maistre n est pas Jean Jacques Annaud spécialiste du film animalier et ça se voit. Le scénario a des invaissamblances le happy end final et prévisible des Le début et quelle idée d avoir collée à l héroïne sa prof totalement insupportable Pourtant malgré ces défaut le dernier jaguar et son histoire d amitié entre une ado et un animal sauvage parvient à nous toucher
Une jeune fille,élevée en forêt amazonienne avec un bébé jaguar, revient en Amazonie quand elle apprend que le jaguar est menacé de disparition par les braconniers. Tel est le thème du nouveau film de Gilles de Maistre. Gilles de Maistre nous avait habitués avec Mia et le lion blanc et Le loup et le lion à de magnifiques images supportées par un scénario solide. Si les images sont toujours magnifiques, c'est le scénario qui pêche cette fois. La professeur de biologie qui accompagne l'héroïne est ridicule par trop d'excès et les "méchants" sont, eux aussi, dans la caricature. Quel dommage ! Il semble que le film vise préférentiellement les enfants et ados au détriment des adultes. Vivement le prochain film.
Des paysages magnifiques avec une actrice principale convaincante ainsi qu'un magnifique jaguar. Malheureusement le scénario est mal construit. Un prélude pas assez détaillé, le milieu du film qui traine en longueur et une fin trop courte voir bâcler qui ne permet pas de s immerger dans l histoire. Dommage cela aurait pu être nettement meilleur.
J'avais adoré le film Mia, car l'on y découvrait un véritable projet construit derrière. Je viens de voir Le dernier jaguar, et dans la bande annonce j'avais pensé tout de suite à Mia. Pas étonnant du même réalisateur. Et bien, au visionnage j'ai été très déçu, bien plus cul-cul, moins de construction. Il reste quand même de très belles images, à partager en famille.
Un bébé jaguar est recueilli par une famille anglo- saxonne en Amazonie où règne un trafic de toute sorte et notamment d ' animaux rares.
Autumn, qui a huit ans, voit sa mère tuée par des mafieux et retourne aux USA avec son père. Dix ans passent et Autumn apprend que Hope ,le bébé jaguar, ,devenu grand est chassé et elle retourne en Amazonie avec sa professeure de biologie pour sauver ce jaguar.......
Ici, le film alterne les souvenirs d' Autumn et du bébé jaguar et la situation sanitaire actuelle en Amazonie!
Ici , nous avons une odyssée d' une professeure de biologie confrontée progressivement à la vie dans la jungle amazonienne.
Ici , nous voyons le courage d' Autumn qui retrouve Hope devenu un jaguar adulte et en danger.
Ici, nous avons une fable écologique pertinente même si elle est filmée assez conventionnellement .
Ici, sont dénoncés les méfaits du profit sans foi ni loi et où certains indiens amazoniens se font " avoir" par les sirènes du consumérisme !
Hope...Espoir en une solidarité humaniste qui peu à peu se met en place particulièrement partielle mais réelle !
Homo sapiens sapiens erectus est un maillon de l ' écologie terrestre, pas plus !
J'aime beaucoup les films de Gilles de Maistre. Encore une fois c'est super. Le seul problème c'est que comparé à ses autres films où, par exemple dans MIA ET LE LION BLANC, les animaux regardent pas la caméra...ils jouent bien. Ici le jaguar ne fait que de regarder la caméra
Le dernier Jaguar présente une très belle histoire d'amour entre une fille et un jaguar, le dernier de son espèce chassé par des trafiquants d'animaux sur sa terre natale. Les images sont magnifiques, la photographie somptueuse, vous allez découvrir des paysages, une faune et flore à couper le souffle. BRAVO, une fois de plus, à Gilles de Maistre pour partager sa passion et la beauté de notre faune et de notre terre.
Bonjour, je recommande ce film, à voir absolument, l'histoire est très belle et émouvante. Elle participe à la protection de la nature et des animaux en voie d'extinction comme le jaguar. Ce film fera partie de la vidéothèque.
J'ai pu lire à partir "à partir de 6 ans", j'ai envie d'ajouter "et pas au-delà". Rarement de ma vie je n'ai vu une film aussi catastrophique. Tout est mauvais. Le scénario d'une incommensurable bêtise, le jeu des acteurs digne du plus mauvais téléfilm, la mise en scène décousue sans queue ni tête, les personnages tous plus grotesques et insupportables les uns que les autres ... Même les scènes tant attendues avec le jaguar ne dégagent aucun émotion. L'overdose de glucose de ce navet m'a fait craindre une crise de diabète.
Bien que familial, ce film n'en est pas pour autant dénué de messages écologiques et politiques, voire philosophiques.
Tous les problèmes écologiques sont évoqués sans caricature: -la disparition de la civilisation indienne, -la maltraitance des animaux, -la disparition des espèces, -le braconnage.
D'autre part, le film pose les questions fondamentales sur le sens de la vie. Doit-on aller jusqu'au bout de nos rêves et de nos idéaux quoiqu'il en coûte?
Les images ne sont pas négligées et on se régale aussi les yeux: les paysages et les animaux sont magnifiques.
Pour finir, le lien très fort entre une fillette et un jaguar bénéficie d'une mise en scène soignée et l'émotion est bien présente.