Sur les chemins noirs
Note moyenne
3,5
4121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

554 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
182 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caulaincourt
Caulaincourt

121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2023
Très beau film, sur le fond comme sur la forme. Des paysages magnifiquement filmés. Une très belle histoire. Bref, un film inspirant et inspiré qui invite à prendre du recul. A voir sans modération.
Poethique
Poethique

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2023
Lisez le livre ! Il est plus intéressant, le plaisir dure plus longtemps, et cela vous permettra une réflexion plus approfondie sur la liberté, le sens de la vie, la force de la volonté, la beauté de l’âme humaine et de la nature.
Le film ? Dujardin y est excellent, les images sont belles. Si cela peut inciter les gens à lire Sylvain Tesson, tant mieux. Pour le reste, on s'y ennuie un peu, c'est un appauvrissement par rapport au récit initial.
SYLVIE O.......
SYLVIE O.......

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Beau film
De beaux paysages bien agréable sur grand écran
La rencontre avec soi-même
Peut-être un peu lent mais nous ne sommes pas dans un film d'actions non plus
HuPortos
HuPortos

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2023
C'est avec grand plaisir que je recommande ce film. Mêlant de magnifiques paysages français à une formidable histoire, je suis ressorti avec l'envie de faire la même chose.
Bernard
Bernard

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2023
conforme au livre. belle interprétation, et cette intermittence entre le present et le passé, donne de la vie au récit...
nicole Galey
nicole Galey

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2023
Ce film est bouleversant, par la souffrance à chaque pas, par cette liberté sur les chemins de traverse de notre belle France, interprétation remarquable de Jean Dujardin qui confirme si besoin son talent, une belle histoire racontée doucement, que du bonheur !
Sara
Sara

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2023
Lorsque qu'on s'engage sur les chemins, il faut un peu de temps pour s'adapter au rythme de la marche, comme à tout début de randonnée. Une fois qu'on a pris le pas, que cela fait du bien ! Une bouffée d'air et de paysages magnifiques, de poésie des images et des mots. On se laisse transporter par Dujardin sur les chemins, et si ceux ci sont parfois sinueux, on y fait de belles rencontres, avec les autres ou soi-mème, et au bout se trouve toujours une vue époustouflante. Une belle adaptation, un rendez-vous avec la vie à ne pas manquer sur grand écran pour éprouver pleinement sa beauté.
pb78100
pb78100

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2023
Un très beau film sur la résilience. Pour redécouvrir nos paysages, un film qui donne envie de partir en randonnée. Superbe fresque.
Pdesigy
Pdesigy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2023
Une adaptation remarquable du récit de S Tesson!
Une découverte des trésors de la France, des paysages époustouflants !
Un film qui fait réfléchir et donne envie de partir marcher, bravo et merci pour ce moment de sérénité
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2023
Partir pour partir et trouver la force de se surpasser dans la sérénité que seule dame nature peut offrir. Un tête à tête qui donne envie de chausser les crampons, prendre ses bâtons et d'y aller :)
Marion Lespes
Marion Lespes

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2023
Paysage incroyable, dont ceux du Cantal ! On sort avec une belle envie d'évasion ! Vu en avant-première en présence de l'acteur, très bon souvenir
Ketin FLRN
Ketin FLRN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2023
Une pause dans le temps pour se reconstruire, un chemin discret, sinueux mais qui vaut le coup de l'emprunter pour se retrouver
Jeanne-Marie de Rosny
Jeanne-Marie de Rosny

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2023
J’ai adoré ce film remarquablement joué par Jean Dujardin, avec en toile de fond les merveilleux mots de Sylvain Tesson ! Très beaux paysages, on se laisse embarqué sur les chemins de France
antoine andre
antoine andre

47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2023
Film rafraichissant et très reposant dans cette escapade thérapeutique pour le personnage de J.Dujardin qui est par ailleurs très bien dans son rôle. Ce film est plaisant et nous rappelle également que la France compte de magnifiques paysages.
Estébane Legrand
Estébane Legrand

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2023
Un bon film dans lequel on suit un homme brisé qui essaie de finir de se " réparer " seul. On y voit de très beau paysages et le jeu de Dujardin est magnifique. je l'ai vu en avant-première dimanche et je n'en suis pas mécontent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse