4121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
554 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
182 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caulaincourt
121 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2023
Très beau film, sur le fond comme sur la forme. Des paysages magnifiquement filmés. Une très belle histoire. Bref, un film inspirant et inspiré qui invite à prendre du recul. A voir sans modération.
Lisez le livre ! Il est plus intéressant, le plaisir dure plus longtemps, et cela vous permettra une réflexion plus approfondie sur la liberté, le sens de la vie, la force de la volonté, la beauté de l’âme humaine et de la nature. Le film ? Dujardin y est excellent, les images sont belles. Si cela peut inciter les gens à lire Sylvain Tesson, tant mieux. Pour le reste, on s'y ennuie un peu, c'est un appauvrissement par rapport au récit initial.
Beau film De beaux paysages bien agréable sur grand écran La rencontre avec soi-même Peut-être un peu lent mais nous ne sommes pas dans un film d'actions non plus
C'est avec grand plaisir que je recommande ce film. Mêlant de magnifiques paysages français à une formidable histoire, je suis ressorti avec l'envie de faire la même chose.
Ce film est bouleversant, par la souffrance à chaque pas, par cette liberté sur les chemins de traverse de notre belle France, interprétation remarquable de Jean Dujardin qui confirme si besoin son talent, une belle histoire racontée doucement, que du bonheur !
Lorsque qu'on s'engage sur les chemins, il faut un peu de temps pour s'adapter au rythme de la marche, comme à tout début de randonnée. Une fois qu'on a pris le pas, que cela fait du bien ! Une bouffée d'air et de paysages magnifiques, de poésie des images et des mots. On se laisse transporter par Dujardin sur les chemins, et si ceux ci sont parfois sinueux, on y fait de belles rencontres, avec les autres ou soi-mème, et au bout se trouve toujours une vue époustouflante. Une belle adaptation, un rendez-vous avec la vie à ne pas manquer sur grand écran pour éprouver pleinement sa beauté.
Une adaptation remarquable du récit de S Tesson! Une découverte des trésors de la France, des paysages époustouflants ! Un film qui fait réfléchir et donne envie de partir marcher, bravo et merci pour ce moment de sérénité
Partir pour partir et trouver la force de se surpasser dans la sérénité que seule dame nature peut offrir. Un tête à tête qui donne envie de chausser les crampons, prendre ses bâtons et d'y aller :)
J’ai adoré ce film remarquablement joué par Jean Dujardin, avec en toile de fond les merveilleux mots de Sylvain Tesson ! Très beaux paysages, on se laisse embarqué sur les chemins de France
Film rafraichissant et très reposant dans cette escapade thérapeutique pour le personnage de J.Dujardin qui est par ailleurs très bien dans son rôle. Ce film est plaisant et nous rappelle également que la France compte de magnifiques paysages.
Un bon film dans lequel on suit un homme brisé qui essaie de finir de se " réparer " seul. On y voit de très beau paysages et le jeu de Dujardin est magnifique. je l'ai vu en avant-première dimanche et je n'en suis pas mécontent