Sur les chemins noirs
Note moyenne
3,5
4125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

554 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
182 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre Brichart
Pierre Brichart

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2023
je me suis Ennuye commE rarement en regardant ce film d’une lenteur exaspérante avec des gros plan sans fin .
Seul intérêt : une promo pour les différents offices du tourisme des régions traversées .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2023
Un acteur inconnu et charismatique aurai donné un peu plus de vérité et d'oirginalité à ce récit introspectif sur la résilience...Dujardin qui joue Sylvain Tesson l'authentique bof
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2023
Sur les chemins noirs est l’adaptation d’un roman de Sylvain Tesson. Dans ce livre, ce dernier raconte sa traversée de la France à pied après sa terrible chute. Comme pour réparer son corps et son esprit. Un film touchant mais qui perd en émotion en tentant de copier le style de l’écrivain sans y parvenir…
sandragonnette
sandragonnette

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2023
De très beaux paysages, une belle leçon de vie sur le dépassement de soi. Belle performance d'acteur.
Zabella
Zabella

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2023
Le film n’a pas la puissance du récit de sylvain Tesson sur sa reconstruction post accident. Le résultat est quand même honorable et l’interprétation de jean Dujardin à la hauteur .
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2023
Inspiré du roman de Sylvain Tesson, "Sur les chemins noirs" met en scène Jean Dujardin dans le rôle d'un écrivain qui tente de se reconstruire après un accident. Pour y parvenir, il traversera le pays à pied, du Mercantour au Cotentin. Si le film offre de beaux paysages et de belles citations, le comédien stigmatise de bobo Parisien qui découvre la France rurale.
SAINT CLAR
SAINT CLAR

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2023
Traverser la France à pied pour se reconstruire. Voila le voyage que nous proposent D Imbert et J Dujardin adapté du livre homonyme de Sylvain Tesson et de son douloureux accident. Le film nous rappelle à quel point la France est belle et nous emporte au rythme lent du marcheur loin de la frénésie de notre quotidien moderne. C'est également un vrai bonheur de retrouver les mots de l'écrivain. Un beau film.
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2023
Dujardin joue assez bien.
L'histoire est plate.
Les rencontres son inégales.
Il n'y a pas de fin .....
A voir à la TV....
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2023
Un bon film touchant avec des paysages magnifiques. L'histoire est prenante est reste semblable au livre !
Jeanne-Marie de Rosny
Jeanne-Marie de Rosny

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2023
J’ai adoré ce film remarquablement joué par Jean Dujardin, avec en toile de fond les merveilleux mots de Sylvain Tesson ! Très beaux paysages, on se laisse embarqué sur les chemins de France
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2023
La fuite en avant , par la marche , pour sauver sa vie à la suite d’un accident de vie !!
Nous suivons, la traversée de la france, a pied, de cette écrivain explorateur, il parcourt les chemins noirs, chemin de traverse de campagne et de montagne française !!
La photographie est exceptionnelle, on prend plaisir à découvrir les paysages de Mercantour, ainsi que d'autres régions!
Un moment de vie qu’essaye de nous faire partager ce film, avec un montage rempli de flashback, frôlant presque l’overdose .
Seulement voilà, le rythme très (trop) lent, et une histoire assez monotone ennuie profondément, et je me suis surpris a piqué du nez a de nombreuses reprises , bien que ce n’ai pas mon habitude !!!
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2023
Un film sur un écrivain survolté et alcoolique qui tombe et pour se remettre décidé de traverser la France a pied. De beaux paysages un bon acteur mais l'ensemble est peu convainquant
Skywalker
Skywalker

28 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2023
Un film à la fois émouvant et enivrant tant par la reconstruction de l’écrivain au fil des chemins que par la découverte de ces derniers. Le spectateur vit cette retrospection à travers les mots de l’auteur dictée par la voix calme de Jean Dujardin et ses rencontres durant sa traversée.
Amoureux de nos belles contrées, foncez !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2023
Très bon film ... mais 2 erreurs constatées.
Entre autre, il n'y a pas de saint nectaire au plomb du Cantal ... ou quand il se sépare du jeune, il part à gauche, le jeune à droite ... alors que le jeune va vers Mende et lui vers le Nord ...
sinon c'est vraiment un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2023
Partir pour partir et trouver la force de se surpasser dans la sérénité que seule dame nature peut offrir. Un tête à tête qui donne envie de chausser les crampons, prendre ses bâtons et d'y aller :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse