Sur les chemins noirs
Note moyenne
3,5
4125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

554 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
182 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simon L
Simon L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2023
Quelle honte ces reviews ci dessous. Ce film est brillant. Souple mais rugueux, délicat mais compliqué, incroyable mais simple. Et que dire de la musique qui le porte, magnifique ! Bravo, bel hommage
Mar Jou
Mar Jou

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2023
Quelle est longue cette traversee ! Un film qui s'apparente uniquement a un numero des "racines et des ailes"
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2023
Heureusement que j'aime beaucoup Jean Dujardin !
Cette adaptation du roman éponyme de Sylvain Tesson de 2016 (que je n'ai pas lu) va nous faire traverser (à pied) la France du Sud-Est au Nord-Ouest en compagnie de Pierre, un écrivain lancé dans une quête personnelle suite à une chute l'ayant gravement handicapé physiquement.
Beaucoup de longueurs, d'allers-retours entre passé et présent, de voix off citant des extraits du bouquin : cette aventure humaine introspective et narcissique peine à captiver malgré un comédien qui fait ce qu'il peut.
J'ai eu l'impression de voir un livre filmé plutôt qu'un vrai drame cinématographique, c'est dommage car le sujet donnait envie !
Quel manque d'émotion pour une telle odyssée !
Le rendu final reste correct grâce aux nombreux paysages délicieux de notre belle France et à un acteur assez séduisant.
Pour le reste, c'est plutôt lisse et sans éclat.
Site CINEMADOURG.free.fr
Vito87
Vito87

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2023
Le début démarre super bien, et puis... Que c'est long, et lent, et on en peut plus de voir Dujardin marcher...
honeymoon
honeymoon

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2023
victime d'un accident corporel moi même ce film montre l'enfer des suites d'un traumatisme et le courage que cela demande de renaitre et vivre autrement l'après. merci pour ce film j'espère qu'il parlera au plus grand monde et au passage qu'il aidera à rappeler des dangers de l'alcool....
CHarl
CHarl

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2023
A voir absolument pour les inconditionnels de Sylvain Tesson et ..… de Jean Dujardin .… magnifique film, prouesse toute en émotion ..…
antoine andre
antoine andre

47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2023
Film rafraichissant et très reposant dans cette escapade thérapeutique pour le personnage de J.Dujardin qui est par ailleurs très bien dans son rôle. Ce film est plaisant et nous rappelle également que la France compte de magnifiques paysages.
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2023
Après le visionnage de ce film , je n'ai eu qu'une envie, aller voir par moi-même le voyage à pieds en France, le voyage intérieur, la confrontation avec une vraie solitude, avec son propre courage, etc.
Ce film est bien interprété, bien filmé, porté par la voix tellement agréable de l'acteur, les paysages magnifiques, et les textes poétiques de l'auteur qui sont d'une grande beauté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2023
Un bon film, bien joué, et sublimé par les paysages de France ainsi que les écrits de Sylvain Tesson.
Jacqueline R
Jacqueline R

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2023
Tres joli film sur la rédemption d'un homme face a ses propres failles campé par un gens dujardin tout en finesse avec des paysages a couper le souffle. J'ai passé un excellent moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2023
Dujardin tres bon comme d'habitude. Un scenario un peu different du livre mais ce n'est pas genant. Les reflexions de Sylvain Tesson toujours profondes et scintillantes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2023
Des beaux paysages et des beaux paysages !!!

Voilà, on peut résumer le film à cela.

Ah oui, et puis j'oubliais, une critique acerbe sur le vilain progrés qui fait tant de mal à l'homme !

Et en prime l'apparition désastreuse de l'antivax notoire duperey.

Misère, pourquoi avoir choisi une telle actrice de troizième zone !!!

Un coup de pouce pour ses fins de mois au soleil ?

Dujardin fait son possible pour etre crédible, mais là ou il s'en sort le mieux, c'est quand il drague une jeune fille. Notre bon vieux loulou !

Voila, en conclusion, vraiment pas terrible, sauf pour admirer de très beaux paysages !
rem
rem

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2023
film profond, intimiste, qui fait du bien. Jean Dujardin, toujours excellent comme acteur et comme choix de film.
Bernard F
Bernard F

35 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2023
Assez déçu par la tournure que prend ce film après un début choc et prometteur. On se perd dans les arcanes de la politique. Ca devient long et limite lassant. On ne voit pas trop où le film veut en venir. On attend qu'il se passe quelque chose, qu'on en revienne aux évènements du début mais cela traîne en longueur. Le dénouement est peu lisible et le film se termine en queue de poisson.
Mathieu DE GALBERT
Mathieu DE GALBERT

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2023
Un cinéma qui prend son temps et s’affranchit de toute contrainte inutile pour revenir à l’essentiel. Sur les traces du récit de Sylvain Tesson, un Jean Dujardin d’une maturité remarquable et remarquée nous emmène sur les chemins de la rédemption, après un accident qui faillit le condamner au pire. Avec philosophie et humanité, ce film poignant et sensible nous offre un voyage unique dans un pays, notre pays, le long de ses paysages, de ses reliefs, de ses étendues, de ces chemins noirs …
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse