Sur les chemins noirs
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur les chemins noirs ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 13 août 2023
    Film singulier, qui ose porter la voix et la voie de Sylvain Tesson. Road movie solitaire hors des sentiers battus, "légèrement" égotique. C'est aussi sa limite avec quelques pensées sententieuses un brin réac.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 13 août 2023
    Inspiré du récit autobiographique du même nom de Sylvain tesson, le film de Denis Imbert est une ode à la simplicité. Un histoire "ordinaire", pas d'effets grandiloquents et la nature, belle et dense, pour décor naturel. Un chemin qui appelle à la sobriété et à l'introspection dans lequel chacun trouvera une grille de compréhension personnelle. Même si l'ouvrage est sans doute un meilleur guide, son adaptation filmique est plus qu'honnête.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 10 août 2023
    Le film passe à côté du livre et de l'idée de voyage.
    La réalisation est manquée et ne livre que des images moyennes pour une traversée du pays.
    Très loin de la qualité de Wild (2014)
    Stéphanie A
    Stéphanie A

Publiée le 7 août 2023
    Magnifique film, des paysages à couper le souffle, un jeu de Jean Dujardin tout en sobriété et en pudeur. Merci
    loic
    loic

Publiée le 7 août 2023
    Grand fan de sylvain tesson et de jean Dujardin, je m’attendais à un super moment de cinéma. Malheureusement c’est assez vide et ça manque réellement de profondeur. Pas un grand film, on s’en souviendra pas….
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 7 août 2023
    Bien que j'aime dujardin et la montagne, je n'ai malheureusement pas été en mesure de mener à terme le visionnage de ce film qui s'avère tellement soporifique.
    Cela en devient même insupportable, je n'ai cessé de m'endormir. Le personnage qu'incarne Dujardin, un écrivain légèrement condescendant et peu attachant, ne parvient pas à retenir mon intérêt pendant une durée de 1h30 devant l'écran, même si je reconnais qu'il y a de très belles phrases.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 5 août 2023
    C'est un film très apaisant : les actions sont lentes, les plans sont longs, la musique est douce, les gens ne crient pas. Et pourtant, le film n'est pas du tout emmerdant.
    14/20.
    Albert
    Albert

Publiée le 5 août 2023
    C'est une excellente pub Decathlon d'1h30! Plus sérieusement aucun scénario, musique pas terrible, dialogues inintéressants...
    Raph0678
    Raph0678

Suivre son activité

Publiée le 4 août 2023
    Un superbe film qui nous pousse à la marche et à découvrir les beautés inégalées de la campagne française , Jean Dujardin joue très bien son rôle
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 août 2023
    Un film où il ne se passe rien ... j espérai "comprendre" cet auteur, on se trouve devant un exercice auto-centre d un promeneur dans les montagnes qui s épanche sur son cas ... oui alors enfin bof ! Ce n est pas contre Dujardin, il s efface derrière ce personnage, juste un film très ennuyeux...
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 3 août 2023
    Très beau film, sur le fond comme sur la forme. Des paysages magnifiquement filmés. Une très belle histoire. Bref, un film inspirant et inspiré qui invite à prendre du recul. A voir sans modération.
    Ben Skorz
    Ben Skorz

Publiée le 31 juillet 2023
    passionné de randonné et adorant jean Dujardin j 'étais quasi sur de passer un bon moment , et pourtant ... :/ c 'est plutôt lent et ennuyeux . Et même la façon dont son filmé les paysages ne sont pas top .... pour connaitres les lieux en question ,'un youtubeur avec un drône aurait probablement réussi de meilleur images ....
    Sixgale
    Sixgale

Publiée le 28 juillet 2023
    L'histoire d'un écrivain alcoolique homosexuel refoulé en crise de la cinquantaine qui préfère le confort de la facilité dans un système qui exploite son ego (romancier) et qui prend conscience de son environnement à la suite d'un accident brutal le soir d'une surconsommation d'alcool (beuveries multiples).

Rien de transcendant mais de beaux paysages une histoire lente et un acting correct.

En résumé on pourrait dire qu'avant son accident, ses relations humaines sont limitées à la facilité et aux relations platoniques avec les hommes, mais plus charnelles avec les femmes insipides faciles et un peu stupides ... c'est le maximum qu'il soutient du genre humain sans aucune exigence. C'est la trame. Il mène une vie égoïste dissoute centrée sur lui-même faite de consommation d'alcool et de relations superficielles jusqu'à ce que la vie le rappelle à l'ordre et le défi qu'il s'impose pour défier le sort.

Un bon moment sans plus si vous aimez Dujardin, moi je trouve qu'il a une tete de c... dont forcément ca fait pas ! .
    Judelu
    Judelu

Publiée le 28 juillet 2023
    Beau film, j'ai fini le livre juste avant de regarder le film et j'ai bien aimé le fait d'entendre en voix off certains passages.
    Très belle performance de Jean Dujardin, qui après Novembre confirme qu'il sait très bien nous convaincre dans les rôles drama !
    DomDom
    DomDom

Publiée le 26 juillet 2023
    Superbes paysages. Jean Dujardin tout en nuances. On se laisse entrainer par ce film tiré d'une expérience vécue