Sur les chemins noirs
Note moyenne
3,5
4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
183 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2023
J'avais une certaine appréhension avant d'aller voir ce film.
Et bien on s'évade par des chemins de traverses, prises de vues magnifiques et le cheminement de jean Dujardin très bien filmé.
on respire.
Acteurs , actrices,et autres excellent.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2023
je ne connais pas le livre, ni d'autres livres de sylvain tesson - mais ce film est un chef d'œuvre - le texte, les dialogues, le jeu d'acteur de Dujardin, les paysages traversés, la philosophie
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2023
Très juste interprétation de Jean Dujardin de sans aucun doute le meilleur écrivain français du 21eme siècle. Un surdoué de la littérature un peu fou, un peu lucide, mais qui nous régale de sa passionnante envie d'aller de l'avant... de marcher, marcher et encore marcher jusqu'à l'épuisement et la satisfaction d'un "devoir" accompli.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Ce film est littéralement une bouffée d'oxygène, il fait reprendre conscience à un homme qu'il n'est pas impossible de se relever, que dans une chute il y a également des bienfaits.( Se remettre en question, changer de situation, d'habitudes, de femmes ou tout simplement se reconnecter avec notre mère, la nature )

Petit défaut : la sœur de Pierre est un poil hystérique

La fin du film est intense et délivre à chaque homme un message suptil : celui de se relever et de se reconstruire même après une chute mortelle.

Cette chute au delà des séquelles physiques peuvent être comparé à un mariage difficile suivi d'un endettement, d'une perte d'emploi ou de logement où même la perte d'un être chers mais encore une vie de couple avec une compagne qui ne mérite aucunement votre intérêt.

Tout cela pour dire qu'un homme au plus bas de sa vie, de son existence même quand il n'as plus personne ni aucun soutien peut se relever tant qu'il y a encore ce souffle : Le souffle de l'espoir, de la liberté et de la force.

Ce que l'on peut plus communément appelé l'Instinct de survie.
luffy666
luffy666

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2023
je comprends pas les mauvaises critiques soit disant qu'il n'y a pas d'action, que c'est long....etc ??!! Jean dujardin que j'admire n'est pas synonyme que de "ciné clown".

Ce film me touche particulièrement quelque part car j'ai eu un accident du travail et m'a fait prendre une autre direction dans ma vie professionnelle

De l'émotion, paysages que je connaissais pas, de l'intime, de l' introspection, des phrases qui font "mouche"

une leçon de vie qui devrait étre indispensable a bien des personnes

A bon entendeur...
Am-dgr
Am-dgr

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2023
C est un film superbe et touchant. Ce cheminement avec cette voix off, les rencontres, aller au bout de soi même pour se trouver et ces magnifiques paysages de la diagonale du vide : j ai adoré !
Chris45160
Chris45160

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
Une belle marche, une reconstruction physique et mentale. Le spectateur accompagne Jean Dujardin dans ce périple qui donne du temps au temps et bien sûr qui permet d'ouvrir ou de réouvrir la porte sur l'essentiel. Ce film ne tombe jamais dans le pathos et donne envie de mettre ses chaussures de marche et de respirer.
Florence E.
Florence E.

9 abonnés 113 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2023
J'ai beaucoup aimé les allers retours entre le passé et la traversée à pied ... Jean Dujardin joue très bien.
Nathalie Heraut
Nathalie Heraut

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2023
Tres beau film par les paysages qu'il nous fait traverser, tres BON film par l'interpretation de jean Dujardin, qui, plus d'une fois, ne joue pas, il est simplement... il est ce pesonnage en quete de lui meme, en voie de guerison par la marche et la solitude, il nous invite par la a cette introspection...
Danielweidmann
Danielweidmann

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2023
Film très bien construit , jamais lassant avec de belles images et de belles rencontres. Jean Dujardin est excellent et les dialogues simples mais pertinent. Je recommande, c'est un film touchant.
Sylvie P.
Sylvie P.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2023
J’ai aimé le rythme du film entre les moments de marche dans des paysages grandioses, les souvenirs qui reviennent et nous rappellent le pourquoi de ce périple et bien sur les mots de l’écrivain qui nous accompagnent. On partage vraiment ce moment de vie comme dans le livre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2023
Pas une grande fan de dujardin, j’avoue qu’il m’a mis une belle claque. Pour moi, un film parfait qui a bien fait résonance avec le sens de ma vie. Des paysages magnifiques et des émotions qui touchent en plein cœur du début à la fin. Monsieur Dujardin, merci pour cette réconciliation ;)
Marthe Sauvourel
Marthe Sauvourel

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Film magnifique. En plus de la beauté des paysages, il nous offre une belle leçon de vie. Allez le voir, et j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi.
regardpercant
regardpercant

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
J avais beaucoup aimé le livre. Le film est tout simplement sublime , Desjardin exceptionnel;
J ai lu une critique, que ce film est"ringard" et bien oui c'est tout à fait ça. car Il montre un homme qui est en train disparaitre, face aux adeptes de la trotinette et du vélo électrique.
Elodie Vrecko
Elodie Vrecko

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2023
Une véritable pépite ce film... Jean Dujardin incarne le rôle à merveille, ce qui n'enlève rien à son charisme légendaire 
Une belle leçon de vie, qui fait ressortir de la salle remplie d'émotions et avec une envie profonde de bouffer la vie 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse