4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
555 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
183 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2023
Une véritable réussite cinématographique qui ne manquera pas de toucher le cœur des spectateurs. Porté par une mise en scène sensible et une réalisation soignée, ce long-métrage nous entraîne dans un voyage introspectif et poignant, empreint d'une humanité bouleversante.
Jean Dujardin y livre une performance incroyable, démontrant une fois de plus l'étendue de son talent. Son interprétation de Sylvain Tesson, en quête de rédemption et de reconnexion à la nature, est d'une justesse émotionnelle rare. On le suit avec émotion à travers les chemins noirs de la France, découvrant avec lui la beauté des paysages et les rencontres marquantes qui jalonnent son périple. Le film, tout en conservant la trame du récit de Tesson, parvient à insuffler une dimension visuelle et sonore qui renforce l'impact des émotions ressenties à la lecture du livre. La bande-originale, à la fois envoûtante et délicate, accompagne avec finesse le cheminement du personnage principal et sublime les moments forts de l'histoire. à voir
Jean Dujardin est un grand très grand acteur Film humain au dela de ce que je pensais Images sublimes Jeux des acteurs magnifiques Textes qui nous renvoie à nous mêmes Ce film est d’actualité Quand je lis les soit disant professionnels qu’ils retournent voir ce film et qu’ils se remettent en question Bien à eux de grandir Merci toute l’équipe du film
Très belle adaptation du livre de Sylvain Tessier. La part misogyne de l'auteur (la scène avec sa sœur est très édulcorée) est heureusement adoucie, ce qui contribue à la vertu philosophique puissante de ce chef d’œuvre. On aurait aimé que la première partie du film soit plus longue, avec plus de panoramiques....
Un film magnifique, comme dans une poésie. Jean Dujardin est juste, on est porté par les paysages et les beaux textes de Sylvain Tesson. Un seul regret, ce film est trop court... :)
Dujardin tres bon comme d'habitude. Un scenario un peu different du livre mais ce n'est pas genant. Les reflexions de Sylvain Tesson toujours profondes et scintillantes.
Film très original (suivre un marcheur) et profond (beaucoup de belles citations de Sylvain Tesson) pour faire réfléchir le spectateur. Des paysages magnifiques. Un film très français et très frais ! On respire à pleins poumons !
Excellent film t. Le personnage est très bien incarné par Jean Dujardin. J habite à Ganagobie, un des petits lieux magiques vu dans le film. Tout est à sa bonne place. Le seul petit bémol sans importance est le port dune chemise blanche pour randonner ... U Ce film est à voir et à revoir .
Un beau film, un film vrai, avec un Jean Dujardin parfait pour incarner cette volonté de surmonter les épreuves. Prises de vues superbes sur la France rurale oubliée, ses déserts médicaux et commerçants.
Etant une adepte de ces precedents ouvrages, j'ai beaucoup aime cette ascese vers la guerison et le retours a la liberte!!! Surprise par Dujardin que ne voyais pas dans ce rôle, mais qui fait dans le soft et est tres juste ...
Superbe film qu'elle belle France... Le film passe vite Jean Dujardin excellent comme d habitude et super nostalgique donne envie de partir sur les chemins