Sur les chemins noirs
Note moyenne
3,5
4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
183 critiques
3
138 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2023
Une véritable réussite cinématographique qui ne manquera pas de toucher le cœur des spectateurs. Porté par une mise en scène sensible et une réalisation soignée, ce long-métrage nous entraîne dans un voyage introspectif et poignant, empreint d'une humanité bouleversante.

Jean Dujardin y livre une performance incroyable, démontrant une fois de plus l'étendue de son talent. Son interprétation de Sylvain Tesson, en quête de rédemption et de reconnexion à la nature, est d'une justesse émotionnelle rare. On le suit avec émotion à travers les chemins noirs de la France, découvrant avec lui la beauté des paysages et les rencontres marquantes qui jalonnent son périple.
Le film, tout en conservant la trame du récit de Tesson, parvient à insuffler une dimension visuelle et sonore qui renforce l'impact des émotions ressenties à la lecture du livre. La bande-originale, à la fois envoûtante et délicate, accompagne avec finesse le cheminement du personnage principal et sublime les moments forts de l'histoire. à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2023
Touchant, bien joué, poetique, spirituel..…
Une ode a la nature et au dépassement de soi..…
Merci à Jean Dujardin et tous les autres !
Marieclaudep
Marieclaudep

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2023
Jean Dujardin est un grand très grand acteur Film humain au dela de ce que je pensais
Images sublimes
Jeux des acteurs magnifiques
Textes qui nous renvoie à nous mêmes
Ce film est d’actualité
Quand je lis les soit disant professionnels qu’ils retournent voir ce film et qu’ils se remettent en question
Bien à eux de grandir
Merci toute l’équipe du film
Guillon Thierry
Guillon Thierry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2023
Très belle adaptation du livre de Sylvain Tessier.
La part misogyne de l'auteur (la scène avec sa sœur est très édulcorée) est heureusement adoucie, ce qui contribue à la vertu philosophique puissante de ce chef d’œuvre.
On aurait aimé que la première partie du film soit plus longue, avec plus de panoramiques....
Katia Holtzmann
Katia Holtzmann

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2023
Pour les amoureux de la nature, des beaux mots...Une tres belle randonnée...Le jeu de Jean Dujardin hyper credible et sa voix off captivante.
CécileDF
CécileDF

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2023
Un film magnifique, comme dans une poésie. Jean Dujardin est juste, on est porté par les paysages et les beaux textes de Sylvain Tesson. Un seul regret, ce film est trop court... :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2023
Dujardin tres bon comme d'habitude. Un scenario un peu different du livre mais ce n'est pas genant. Les reflexions de Sylvain Tesson toujours profondes et scintillantes.
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2023
Film a voir ne serais ce que pour la beaute des paysages de notre pays, ajouter a cela le jeu de Jean Dujardin c'est une merveille ce film.
huguette.
huguette.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2023
Film très original (suivre un marcheur) et profond (beaucoup de belles citations de Sylvain Tesson) pour faire réfléchir le spectateur. Des paysages magnifiques. Un film très français et très frais ! On respire à pleins poumons !
Bechet Christine
Bechet Christine

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2023
Excellent film t. Le personnage est très bien incarné par Jean Dujardin. J habite à Ganagobie, un des petits lieux magiques vu dans le film. Tout est à sa bonne place. Le seul petit bémol sans importance est le port dune chemise blanche pour randonner ... U
Ce film est à voir et à revoir .
Jean-Yves F
Jean-Yves F

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2025
Un beau film, un film vrai, avec un Jean Dujardin parfait pour incarner cette volonté de surmonter les épreuves. Prises de vues superbes sur la France rurale oubliée, ses déserts médicaux et commerçants.
Florence P.
Florence P.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2023
J'ai beaucoup aimé, quel courage cette traversée lorsque le corps est en réparation. Beaux paysages !
deboislavillec@yahoo.fr
deboislavillec@yahoo.fr

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2023
Etant une adepte de ces precedents ouvrages, j'ai beaucoup aime cette ascese vers la guerison et le retours a la liberte!!!
Surprise par Dujardin que ne voyais pas dans ce rôle, mais qui fait dans le soft et est tres juste ...
Marc T.
Marc T.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Un film merveilleux, merveilleusement interprété par Jean Dujardin. Des paysages époustouflants. Une vraie réflexion sur la France moderne.
Cnico M
Cnico M

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2023
Superbe film qu'elle belle France... Le film passe vite Jean Dujardin excellent comme d habitude et super nostalgique donne envie de partir sur les chemins
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse