14 x 8000 : Aux sommets de l'impossible
    4,1
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 14 x 8000 : Aux sommets de l'impossible ?

Alex Revmir
    Alex Revmir

Publiée le 4 décembre 2021
    Facile de monter l’Evrest quand l’helico te dépose au dernier camp de base mais très belles images .
    Basile Morillas
    Basile Morillas

Publiée le 20 décembre 2021
    Le film est très loin d'être à la hauteur de l'exploit qu'il rapporte.
    Il aurait fallu plusieurs épisodes, 1h40 c'est vraiment trop court (une mini-série de 4 épisodes?, deux films?).
    Riens n'est expliqué sur la façons dont les sommets sont atteints, la logistique, les difficultés, le financement, les autres personnes impliquées...
    Cependant le film se laisse regarder car l'exploit est tellement incroyable et les images tellement belles que l'on reste scotché à l'écran, c'est pour cela que je note quand même 3/5.
    Jhbr
    Jhbr

Publiée le 14 décembre 2021
    Je ne sais quoi dire de ce film. Impressionnant.égoïste mais avec un fond très humaniste.
    Ce reportage ne décrit pas des sportifs. Ce sont des dieux limite.
    Un peu comme les participants du Vendée Globe..
    Très peu d'humains sont capable de ce qu'ils font.
    Comme les hommes sur la Lune, ce sont des exceptions.
    Les fameuses exceptions humaines qui brise la règle..
    djibe89
    djibe89

Publiée le 19 janvier 2022
    Quel surhomme ! La note lui revient.

Néanmoins il aurait mérité 5 étoiles en détaillant les considérations tactiques, stratégiques, techniques, météorologiques, topographiques qui révèlent le gigantisme de son opération.

Même si au final, je ne sais toujours pas à quoi ça sert de grimper là-haut.
    montlily
    montlily

Publiée le 9 janvier 2022
    J'ai adoré ce film, belle reconnaissance au peuple Népalais qui risque leur vie pour nourrir leur famille.
    Marie D
    Marie D

Publiée le 30 novembre 2021
    Très beau documentaire sur le "Projet possible" (faire l'ascension des 14 sommets de plus de 8000m en 6 mois), nommé ainsi par Nirmal Purja parce que tout le monde pensait que c'était impossible! Une histoire d'alpinisme - superbes images des 8000 - et aussi une histoire d'hommes, des népalais et des sherpas sans lesquels quasiment aucune expédition occidentale n'aurait été possible et qui semblent pourtant quasiment invisibles dans l'histoire de l'alpinisme. Qui connait leurs noms? Donc documentaire à voir, pour les images à couper le souffle des 8000, pour l'aventure humaine qu'il raconte, pour reconnaître enfin les incroyables performances des athletes népalais.
    Camara Cathy
    Camara Cathy

Publiée le 19 mars 2022
    UN MOMENT INTENSE, ENRICHISSANT, PUISSANT, DRÔLE, PALPITANT, ATTENDRISSANT parfois....que le monde devrais découvrir....TANT LA PERFORMANCE EST EXTRAORDINAIRE 🤗👊👏🏆🥇
    anne-marie boell
    anne-marie boell

Publiée le 10 décembre 2021
    Nim Puja, un homme exceptionnel, un destin hors du commun
    un défi exceptionnel,
    Des lieux grandioses et terrifiants pour le commun des mortels
    un film qui vous interpelle sur votre propre destinée et les valeurs essentielles de l existence...
    Florian
    Florian

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film intéressant et très inspirant qui aurait mérité d'être plus long ou au moins de passer moins de temps sur les aspects scénaristiques commerciaux et émouvants. Le film passe tellement de temps à idolâtrer Nirmal (légitime vu le personnage) et à surjouer l'émotion que l'on en sort ainsi frustré de ne pas avoir passé de temps sur la mise en lumière de la difficulté de tels exploits qui n'est pas sufisamment détaillée (stratégie, plans, entrainement, fenêtres horaires, ascensions etc...).
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 13 mai 2023
    Quel est le message de Nims? Il nous montre des images de l Everest embouteillé mais réalisent une ascension avec son équipe et une "gueule de bois"... dommage cela ne donne qu une image récréatif de la haute montagne ce qui ne devrait pas l être.
    Il y a finalement peu d images de haute montagne, bcp de passages sur son éducation, ses entraînements, son éloge...
    on ne ressent à aucun moment le risque ou la peur chez eux. monter le K2 paraît tellement facile.
    Le titre pourrait tellement être "you can do it" avec Nims le biceps contracté.
    Dommage il y avais un message a passé...
    Lucien Robion
    Lucien Robion

Publiée le 5 janvier 2022
    Superbe...
    Un film hyper génial... Il est vraiment très bien fais force à vous toutes les personnes qui on réussi.
    jeremy mattei
    jeremy mattei

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    FASCINANT !
    Magnifique documentaire qui reflète parfaitement la dangerosité quotidienne qu'affronte les sherpa.
    Un combat contre la mort durant 1h30 !

A voir impérativement