La Famille Asada
Note moyenne
4,1
2821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
103 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christinerebourg
Christinerebourg

Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un vrai moment de bonheur pour l'authenticité et la finesse des portraits, la légèreté et l'espoir comme un refrain
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Beau, dépaysant, surprenant, touchant bribe et un peu long parfois, La famille Asada c’est une belle et agréable façon de parler de la famille, de la mémoire et son lien à l’image.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
« La famille Asada » donne un petit coup de frais au cinéma japonais pour nous européens habitués par des films plus académiques.
Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.
Sur ce canevas qui laisse augurer une gentille comédie, le film offre une lecture plus profonde des rapports des japonais à la mémoire et à sa conservation.
Organisé en deux parties distinctes, la première suit les pérégrinations un peu laborieuses de Masahi vers la reconnaissance artistique, quand la seconde est centrée sur le séisme de 2011 qui détruisit de nombreuses villes côtières. Masahi va y trouver une nouvelle vocation autour de la photographie et d’une certaine manière fermera la boucle d’une histoire débutée par d’innocentes photographies de famille.
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Famille Asada
Joli film japonais léger, rigolo et poétique. Un bel hymne à la famille sur fond de tragédie . La lenteur ici est un plus pour nous permettre de nous attacher à ces personnages profondément humains. Ce film fait du bien et c’est bon de rire avec et pas de.
Corinne Tutin
Corinne Tutin

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un film très agréable malgré quelques longueurs au milieu On est pris par l'histoire de ce photographe original et cela fait du bien de voir des gens ordinaires au cinéma et de la vie dans la bonne humeur. C'est gai Il y a de l'humour constamment et ce même quand le tragique est présent avec le tsunami de 2011 La chute est formidable
Un film à voir dans la morosité actuelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Très mimi. Y'a un gars dans la salle qui rigolais vraiment fort mais bon en soi c'était pas désagréable de l'entendre rire
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un film qui vous recocilie avec l amour,la tendresse,l autoderision même avec la mort
Et en plus ça se passe à fukishima....
Une famille en or à laquelle on aimerait appartenir
Alors pas d hésitation allez y
Vous y trouverez les ingrédients du bonheur
lucilla-
lucilla-

65 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un bijou! C'est un film merveilleux, émouvant et drôle, qui touche au cœur profondément : vraiment extraordinaire ! J'ai a-do-ré totalement, un immense coup de cœur.
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un scénario original sur la vie d une famille, un peu déjantée, qui nous fait découvrir un Japon plein d humour et de tendresse
Charles leboulanger-beaulieu
Charles leboulanger-beaulieu

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2023
Il est dur de critiquer ce film qui n'est ni une comédie ni un drame. L'absence de corps, l'ennui qui en découle et le twist final raté empêchent le film de se développer. On se prend à rêver d'une idylle transgressive qui aurait donné une autre dimension. Ça n'était pas le sujet du film, c'est vrai...
Il nous reste la photo et ses déclinaisons, l'objet sensuel qu'on nettoie du bout des doigts ou qu'on expose et cela donne au film, basé sur des faits réels, une touchante et intemporelle douceur.
Framas54
Framas54

19 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2023
Masquer ses émotions, c’est le sport national au Japon. Et pourtant ce film est très émouvant, car on ressent plus fortement ce qu’on croit deviner, au delà de la pudeur des personnages. La photographie est le fil rouge (ou jaune?) de l’intrigue, la famille aussi mais celle qui protège, qui est un paravent contre la solitude des grandes villes. Pas le clan. On découvre aussi comment vivent les japonais de la middle class..
Et de spectaculaires vues du bord de mer, mais chut…!
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2023
Il y a des films où il faut une volonté de fer pour rester jusqu'au bout tellement le temps qui passe parait long et l'intérêt qu'on porte au film très, très proche de zéro. Quand le film essaye d'émouvoir, c'est le flop, quand il essaye de faire rire, c'est pathétique, c'est le bide. Alors que ce film est considéré comme étant une comédie par Allociné, aucun rire ne s'est manifesté dans la salle. Il est vrai que le cinéma japonais n'a pas la réputation d'engendrer le rire. Il m'est arrivé pourtant une fois de voir une comédie japonaise à la fois très drôle et très intelligente. Le problème, c'est qu'elle n'est jamais sortie en salle dans notre pays !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2023
Pas bouleversant.
Une histoire japonaise pas vraiment inintéressante mais où je n'ai pas réussi à entrer.
Jean-François T
Jean-François T

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2023
Pour qui est convaincu qu'une famille est un socle, voici un film qui les comblera : bienveillance, complicité, soutien indéfectible, humanisme,...
Ce film est pur bonheur, à la fois léger et profond : mon coup de cœur de ce début d'année 2023 !
Johnmaylondon
Johnmaylondon

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2023
On passe constamment du rire aux larmes, c'est un état en apesanteur que propose ce film merveilleux. Courrez voir la famille asada, vous ne le regretterez pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse