Les Mots de Taj
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mots de Taj ?

Andre J.
    Andre J.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2021
    Super documentaire
    Tres inspirant
    Tres bien réalisé

Que dire du jeu d’acteur de Taj…

Un 5/5 mérité
    Fifi
    Fifi

Publiée le 25 novembre 2021
    Un film vraiment ESSENTIEL et magnifique, donc je n'arrive pas à comprendre qu'il soit si peu diffusé notamment à Paris et dans les grandes villes ! Il faut que "Les Mots de Taj" soit vu mais surtout soit visible !
    William Gacquer
    William Gacquer

Publiée le 8 décembre 2021
    La vie des gens n'est pas celle que les médias nous vend. Celle de Taj illustre bien le fossé entre la réalité et la caricature électoraliste. Ce documentaire parfaitement réalisé se consomme sans modération et mérite une diffusion large, très large.
    Que moins de temps de parole soit alloué aux chroniqueurs passéistes et que ce temps soit attribué aux voix réelles, celles du terrain, de la chair et du sang.
    spoiler: Spoiler : le président des états unis ne sauve pas la planète à la fin du film et personne n'est là pour l'applaudir.
    Isabelle Wackenier-Brustis
    Isabelle Wackenier-Brustis

Publiée le 24 novembre 2021
    Un film lumineux, on suit pas à pas Taj sur les traces de l'exil, un voyage initiatique à l'envers, qui nous fait rencontrer ces personnes migrantes, découvrir leurs parcours, la survie, les combines pour continuer... A travers eux la peur, l'angoisse, la mort, l'insécurité, l'indifférence de ceux qui croisent leur route... mais pas tous ! Il y a des mains tendues, des échanges, la musique, la danse... Un film indispensable !
    Victor C
    Victor C

Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2021
    Un documentaire magnifiquement réalisé et extrêmement touchant.
    Un très bel outil pour ouvrir les yeux sur la réalité de l'immigration.
    A voir absolument et merci !
    Elias Sow
    Elias Sow

Publiée le 4 novembre 2021
    Excellent documentaire, très bien réalisé et très émouvant, à voir absolument! Je recommande fortement
    Macha Ovtchinnikova
    Macha Ovtchinnikova

Publiée le 25 novembre 2021
    Un film documentaire sublime!
    L'image est magnifique et épouse avec grâce et sensibilité la vision intime du héros dans sa traversée de l'Europe inimaginable.
    Les mots de Taj sont drôles, touchants et terribles. irrésistible et puissant, il raconte avec simplicité ses gestes et ses blessures durant ce voyage.
    Il faut voir ce film précieux, en parler et le partager avec tout le monde!!!
    Maël Soler
    Maël Soler

Publiée le 1 décembre 2021
    Absolument magnifique !
    Un film documentaire des plus touchants !
    Mes sincères félicitations à l'équipe qui a travaillé plusieurs années pour que ce projet sorte enfin en salle !
    Félicitations à Taj et à Dominique 👏
    Lola Vicini
    Lola Vicini

Publiée le 4 novembre 2021
    C’est un documentaire poignant, humain et retraçant le parcours de Taj mais également de milliers de migrants. Il est juste exceptionnel ! N’hésitez pas à aller le découvrir.
    Anis Amro
    Anis Amro

Publiée le 6 novembre 2021
    Film avec beaucoup d’émotion, on peux tous se retrouver et sentir une part de nous, de notre histoire dans ce film !
    Bravo pour la qualité de ce film !
    Clement Hess
    Clement Hess

Publiée le 24 novembre 2021
    Superbe documentaire.
    Incroyable d’imaginer qu’un enfant de 14 ans puisse traverser l’Europe de comme ça.

Alors qu’on nous parle tout les jours de migrants comme des chiffres, ce film nous rappelle qu’il s’agit d’êtres humains qui se déplacent simplement pour survivre.

2 heures de films qui laissent les mots de Taj dans un coin de votre tête, et mettent en perspective l’actualité. À voir et faire voir à tous les adeptes de frontières fermées.
    Lignierlea
    Lignierlea

Publiée le 4 novembre 2021
    Une vraie leçon de vie, très admirative du travail du réalisateur. C'est un impératif dans la société dans laquelle on vit de s'ouvrir et de s'informer sur un tel sujet. Merci au réalisateur et à Taj de nous avoir partagé son histoire de cette manière!
    Jason Sisourath
    Jason Sisourath

Publiée le 4 novembre 2021
    très beau film, n’hésitez pas à aller le voir si vous aimez les films enrichissant au niveau de l’immigration mais il sensibilise aussi un grand public au niveau de l’espoir de la vie de tous les jours.
    Lili
    Lili

Publiée le 25 novembre 2021
    génial et nécessaire. Une image et un son parfait et plus que surprenant dans un documentaire de ce genre.